* Point de vue de Thorgan *Jane s'est endormie assez vite, ne trouvant pas le sommeil j'ai regardé un peu la télé. Il y avait la rediffusion d'un épisode de « Alice Nevers » que je n'avais pas vu l'autre jour, alors j'ai sauté sur l'occasion pour le visionner.
Vers 00h35, l'épisode s'est terminé et je me suis installé confortablement sous les couvertures en vue de taper mon petit roupillon. Il ne m'a pas fallu 10 minutes avant de sombrer.
* 3h10 du matin *
Jane : Mon coeur tu dors ?
Jane : Thorgan. Dit-elle en me secouant
Moi : Quoi ?
Jane : Réveille toi vite
Moi : Je suis là, y a quoi ?
Jane : Oui je sais que t'es là malin. Faut qu'on aille à l'hôpitalMon sang ne fait qu'un tour, je me redresse et allume la lampe de chevet qui se trouve à ma droite.
Moi : Hein ?
Jane : J'ai perdu les eaux
Moi : Oh my god oh my god oh my godNi une ni deux, je me lève et file m'habiller. Jane se relève, je l'aide à enfiler un training et nous descendons. Je l'emmène dans la voiture, je me dépêche à charger les valises et nous partons en 4 ème vitesse à l'hôpital.
Moi : Ca va ?
Jane : Non, fin si ça va, j'ai peur mais tranquille
Moi : Respire calmement. Ca va aller, essaie de te détendre on y est presque.Nous arrivons à l'hôpital, je me gare près de l'entrée et avec Jane nous nous dirigeons à l'accueil.
Infi : Bonsoir
Jane : Bonsoir. Euh voilà, je viens de perdre les eaux il y a 15 bonnes minutes. Mon terme était pour le 20 mai. Jusqu'ici pas de douleur, pas de contractions
Infi : Aucune douleur?
Moi : Non aucune
Infi : Je viens vous ouvrirJane est vachement calme comparé à moi qui suis en stress. Elle arrive à gérer son stress pour réussir parler à l'infirmière. Pour ma part, je suis incapable d'aligner 3 mots.
Rapidement, l'infirmière est venue nous chercher et nous sommes arrivés dans le couloir des urgences obstétriques quelques minutes plus tard. Jane a été prise en charge de suite par une infirmière qui était dans le couloir. Tandis que moi je suis allé faire les papiers.
Infi : Elle est à terme ?
Moi : Oui. Elle a même dépassé de 5 jours
Infi : Son nom ? Date de naissance ?
Moi : Jane Vilain. 25 mai 1996
Infi : Elle est suivie par quel médecin ?
Moi : Euh par le docteur Pisczek.
Infi : Très bien. Je finis son dossier vous pouvez aller la rejoindre.Je file dans la chambre rejoindre ma bien aimée. L'infirmière l'a aidée à se changer et elle est installée dans son lit.
Moi : Alors ?
Jane : Je suis sexy tu trouves pas ?
Moi : Franchement si j'adore. Si je pouvais je te ferai un enfant là maintenant... Ah non flûte la nôtre est en route.Elle se met à rire et je fais de même.
Moi : Pourquoi t'es si calme ?
Jane : J'ai pas mal c'est toutQuelqu'un frappe à la porte, c'est une autre infirmière encore.
Infi 2 : Bonjour Madame, je viens voir à combien votre col est ouvert
Moi : Vous allez faire comment ?
Jane : Elle va insérer ses doigts
Moi : Oh merdeJe refuse de voir ça alors je me rapproche de Jane pour éviter de voir un tel spectacle.
L'infirmière insère ses doigts dans l'entre de ma chère et tendre et les ressort aussi vite.Infi2 : Vous êtes ouverte à 5 madame. Vous n'avez aucunes douleurs de contraction ?
Jane : Non aucune. Pourquoi c'est grave ?
Infi 2 : C'est rare surtout. On va quand même vous préparer une péridurale au cas où mais si les douleurs arrivent quand c'est trop tard dans le travail on ne pourra pas la faire
Thorgan : Ben tu avais demandé pour l'avoir?
Moi : Oui mais là j'en ai pas besoin
Infi2 : Vous êtes encore loin de l'accouchement, donc vous avez encore le temps de la réclamer.
Moi : Ca marche, merci.
Infi2 : En attendant reposez vous, vous allez avoir besoin de force. C'est votre jour de chance, le docteur Pisczek est de garde justement.
Jane : Ah bah c'est parfaitElle s'en va et nous laisse nous reposer. Je m'installe dans le fauteuil à côté du lit de Jane, elle ne va pas trop traîner à roupiller donc je vais devoir trouver une occupation.
Moi à Axel :
On est à l'hosto, elle a perdu les eaux. J'avais besoin de le dire à quelqu'un et t'es le premier à qui j'ai pensé. Oups je sais il est quasi 4h du mat.J'allume la télé, je tombe sur différents programmes, du téléachat, des dessins animés, des rediffusions de JT et j'en passe. Rien de bien chouette visiblement. Je finis par éteindre la télé et je vais moi aussi taper une petite sieste.
Toutes les heures jusqu'à 7 heures, une infirmière vient vérifier le col de Jane, qui pour l'instant n'a pas bougé des masses. Elle est passée de 5 à 7,5 cm en 3 heures.
Moi : Ca peut prendre du temps?
Infi : Oh oui Monsieur, là vous êtes partis pour encore 2 heures minimum. Jusqu'à ce que le col soit complètement effacé.
Moi : Et dans le cas où les contractions seraient trop fortes?
Infi : Pose de péridurale plus vérification du col toutes les 30 ou 45 minutes.
Moi : Et puis elle sera là
Infi : C'est ça. Mais jusqu'ici tout va bien, votre femme arrive à gérer la douleur
Jane : Pas tant que ça puisque je commence à les sentir vachement
Infi : Sur une échelle de 1 à 10 ?
Jane : 6 et demi
Infi : On attend encore un peu, quand la douleur augmente on pose la péridurale, ça va?
Jane : Euh oui ça va.Rebelotte elle s'en va et on refait exactement le même que depuis presque 4 heures 30. Avec tout ça, j'en ai oublié l'anniversaire de ma chérie. Mais je pense qu'elle ne doit pas trop y penser. Elle est trop occupée à penser à l'accouchement.
Axel à moi :
Aaaaah elle arrive... Tic tac tic tac... Comment ça va? Pas trop stressés? Et Jane?Moi à Axel :
Je suis stressé de fou, je le montre pas à Jane mais j'ai envie de pleurer. Jane ça va, elle commence seulement à sentir les contractions et pourtant son col est à presque 8 cm. Elle est grave sereine je sais pas comment elle fait.Axel à Moi :
Oooh dis non mec, Tu pleureras quand ta fille sera là pas avant. Tu dois montrer à ta femme que t'es confiant sinon tu vas la stresser. Tiens nous au courant !Moi à Axel :
Je sais bien gros, je sais bien. D'office t'inquiètes pas pour çaAxel à Moi :
Courage futur papa dans quelques heures tu seras soulagé* Fin du point de vue de Thorgan *
VOUS LISEZ
Jane
Ficción GeneralUn job pourri pour pouvoir me payer mon petit chez moi, une vie compliquée, une famille presque inexistante, des études qui me passionnent. Bienvenue dans ce que j'appelle " La trépidante vie de Jane". Jusqu'à ce que le passé vienne tout chambouler...