Chapitre 95

97 1 1
                                    


* Point de vue de Mia * 

 Mon frère et ma meilleure amie sont toujours à Dubai du coup aujourd'hui pour soulager mes parents j'ai pris ma filleule. Je ne la vois pas souvent et ne passe pas beaucoup de temps avec elle donc c'était une occasion à ne pas louper.  Avec les enfants et Toby nous avons déjà passé une  bonne partie de l'après midi au zoo. On ne devrait plus trop tarder à mon idée parce que les filles commencent à fatiguer.

J'ai reçu appel visio de ma meilleure amie et elle est complètement déboussolée, je peux la comprendre mais elle devrait se réjouir. Eux qui ont tellement galéré pour fonder leur famille parfaite, ce deuxième bébé c'est un cadeau. Moi en tout cas je suis contente!

Je rejoins Toby et les filles devant l'enclos des chevaux. Sofia est en admiration devant eux et elle refuse de s'en décoller. 

Toby : C'était qui?

Moi : Jane 

Toby : Comment ça va à Dubai?

Moi : Ca allait jusqu'à aujourd'hui

Toby : Pour? 

Moi : Elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte et elle le vit mal. Elle m'a appelé pour me le dire mais la pauvre elle pleurait. Et je suppose qu'être loin de sa fille doit jouer aussi 

Toby : Oh ben dis donc.  Ils vont rentrer plus tôt que prévu je pense

Moi : Je pense aussi.

Je m'avance vers Sofia et me met accroupi à ses côtés, elle ne me calcule pas, elle est concentrée à regarder le cheval qui s'amuse à lui lécher la main. Je fais une photo, je l'enverrai à Jane après, ça lui remontera le moral.

Moi : Hé ben dis-donc, c'est quoi ce sourire? On croirait voir ta maman. Allé on y va maintenant

Je prends la poussette de Gina et nous continuons notre chemin, la sortie se trouve à quelques mètres de nous et nous la regagnons lentement.

Ayla :  Papa regarde, les cochons. Ils sont plein de boue, ils sont sales

Toby : C'est normal mon coeur. La boue c'est bon pour leur peau

Ayla :  Ooh pour nous aussi?

Toby : Non hein, on est pas des cochons nous

Ayla : Mais pourquoi tu m'appelles mon petit cochon si j'en suis pas un?

J'éclate de rire, cet enfant a vraiment toujours un mot pour faire rire. Sans m'en rendre compte, on est arrivés à la voiture. On  installe les filles dans leurs sièges, on range les poussettes et c'est bon on peut reprendre la route. 

Moi : Bon vous voulez manger quoi?

Toby : Je sais pas et toi?

Moi : Aucune idée. Ayla?

Ayla : Un mcdo? Allé pour une foiissss...

Toby : Pas très sain tout ça 

Moi : Tu vas me dire que ce que t'as mangé sur le parc aujourd'hui c'était sain?

Toby : Exactement 

Ayla : Allé papa dis oui

Gina : Oui. Oui papa 

Il finit par céder, il ne peut pas tenir tête à ses filles et ça m'arrange parce que je n'avais pas envie de faire à manger. Oh hé c'est pas pour une fois. Le Mcdo n'est pas si loin, il n'est qu'à quelques kilomètres donc nous y sommes assez vite. Une fois sur place, on commande au drive, ça va plus vite. Et nous rentrons à la maison. 

Une fois arrivés, les filles sont à table, chacune dans leurs chaises. Et Sofia est sur les genoux de Toby. Elle a son petit pot de rata de carotte mais ça ne l'intéresse pas. Les frites de tonton sont beaucoup plus attirantes. Encore une qui préfère le cheat meal aux menus healthy. 

Moi : Que dirait mon frère si il apprenait que sa fille mange des crasses à 9 mois

Toby : Eux qui sont à cheval sur une alimentation équilibrée, saine et adaptée à un bébé. 

Moi : Mouais, ça dépend de où ils sont hein parce que c'est pas toujours le cas. Dis-je en rigolant

Toby : Ils ont raison, il faut qu'elle goûte à tout cette petite 

Moi à Thorgan : 

Ta fille est une goinfre. Elle mange les frites de Toby tu devrais la voir, elle s'en donne à coeur joie. Comment ça va vous à Dubai? 

Thorgan à Moi : 

La rendez pas malade hein, elle est petite encore. Ca allait jusqu'à tantôt, il faut le temps que Jane avale la pilule mais ça va aller. 

Moi à Thorgan : 

T'inquiètes mon reuf, je suis une marraine qui déchire. Je gère. Essayez de profiter de vos derniers jours. 

Les filles viennent de terminer leur Happy Meal. Elles ont tout mangé, même Gina. Hé ben. Je les ai emmenées dans le fauteuil et j'ai débarrassé la table le temps que Toby finisse de manger. Une fois finit, il a posé Sofia sur le tapis de jeu et s'est installé au fauteuil, je l'ai rejoins le temps de me poser 5 minutes. 

Moi : Bon on va penser à aller laver les mioches non?

Toby : Les 3 en même temps, autant tout faire d'un coup

Moi : Façon après on doit ramener Sofia chez les parents

Toby : Boh non, laisse la dormir ici. Profites d'elle un peu. Tu la ramèneras demain

J'ai pris Gina et Toby a prit Sofia, Ayla est assez grande pour monter seule. Une fois installées toutes les trois dans le bain,  elles sont complètement devenues folles. Elles s'amusaient à s'éclabousser et Sofia elle, s'amusait à essayer de manger la mousse. Cet enfant n'a pas toutes ses frites dans le même sachet. C'est bien la fille de mon frère. Y a pas de doutes. 

Une fois lavées toutes les trois, on les a sorties du bain et on les a séchées puis mis en pyjama. J'ai prévenu les parents que je gardais Mini Pouce cette nuit et je leur ramènerai demain comme ça ils auront enfin une bonne nuit de sommeil. Ils m'ont remerciée. Mais je peux bien faire ça et puis j'avais envie de la garder avec moi. 

Ayla s'endormait dans le bain, donc on l'a mise au lit. Pour Gina impossible de l'avoir couchée dans son lit donc elle est descendue avec nous regarder un film. Elle s'est installée dans les bras de Toby sans même me calculer et comme par magie, elle s'est endormie quelques minutes plus tard.   

Moi : Elle t'aime  vraiment beaucoup je pense

Toby : Et je l'aime beaucoup aussi.

Moi : Merci d'être comme ça avec elle. 

Toby : Hé, je suis son papa, c'est normal.  Je vais aller la coucher

Comme il vient de dire, il est monté pour aller la coucher et est resté un peu avec elle. Sur ce temps là, Sofia s'est endormie contre moi et j'ai moi même sombré dans les profondeurs des bras du Marchand de Sable.

* Fin du point de vue de Mia *

JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant