Chapitre 72

76 1 1
                                    




Une nouvelle journée commence et cette fois, je ne travaille pas. Hier, Louis m'a gentiment laissé en repos aujourd'hui. 

J'ouvre les yeux et je vois que Thorgan a la tête posée sur mon épaule. Je comprends mieux pourquoi j'avais du mal à bouger. 

Je m'extirpe du lit et je file voir Sofia dans sa chambre. Elle dort encore. Je descend sans faire de bruit et comme à mon habitude je sors Holly dans le jardin en attendant que le café passe. 

Une fois ma tasse de café avalée, je décide d'aller promener Holly dans le quartier. J'enfile un simple training et j'y vais. 

Sur la route je crois plusieurs de nos voisins, avec certains je m'entends bien donc nous discutons un peu.  Je suis partie pendant une heure et quand je suis rentrée Thorgan était assis à la cuisine. 

Moi : Ah t'es debout
Thorgan : Tu travailles pas ?
Moi : Non
Thorgan : T'as pris congé ?
Moi : On m'a imposé un jour de repos. Du coup je suis là aujourd'hui.
Thorgan : Tu veux bien venir près de moi ? J'aimerai qu'on discute

Je me dirige sur la chaise en face de lui. Il a pas l'air très serein le coco. Qu'est qu'il va encore me pondre. 

Moi : Quest ce que t'as ?
Thorgan : Je dois être franc avec toi. Par rapport au mariage.
Moi : Bah si tu veux pas te marier t'as pas à te justifier en fait
Thorgan : Je le veux. Mais c'est pas pour ça.
Moi : Dis moi alors
Thorgan : Quand on s'est séparé, je me suis mis avec Marie tu sais bien. Et presque 1 an avant que je te recroise chez les parents je lui avais demandé de m'épouser. Comme ma famille ne l'acceptait pas, on s'est mariés en cachette. Et à l'heure actuelle, personne ne le sait a part Mia.

Moi :Mais c'est de mieux en mieux ! Tu vas me dire que j'ai foiré ton mariage c'est ça ?
Thorgan : Non.  Quand je t'ai revue chez les parents ça m'a fait un électrochoc et j'ai compris. J'ai tout compris. Je l'ai épousée simplement parce que je voulais essayer refouler mes sentiments envers toi.
Moi : Hunhun. Et ?
Thorgan : Rapidement, j'ai demandé le divorce. C'est pour ça qu'elle m'a autant fait des problèmes. Elle s'y opposait. J'ai eu gain de cause et nous sommes divorcés depuis belle lurette maintenant.
Moi : Ca me fait une belle jambe. T'as pas jugé important de m'en parler avant qu'on officialise ?
Thorgan : J'ai pas osé, je savais que ça aurait tout stoppé entre nous
Moi : Et tu avais  raison.Si je l'avais su y aurait même pas eu de nous à nouveau.  Ca fait 2 ans que tu me mens et tu le vis bien
Thorgan : Comment tu voulais que je te le dise ?
Moi : Ben cash. Avant de venir me chercher pour aller discuter dans ta chambre. Fallait le dire avant que ça n'aille plus loin qu'une simple discussion cette nuit là.

Après ça, une dispute a éclaté,  je n'accepte pas qu'il m'ait menti. Sur le coup de la colère, je suis montée  préparer des affaires, j'ai pris Sofia et je suis partie direction la Belgique. N'importe où mais loin de lui. 

J'ai fini par atterrir chez moi. A Braine. 

Moi à Mia :
Alors t'étais au courant... Pourquoi tu m'en as jamais parlé ?

Mia à Moi :
Je te jure que Je l'ai appris cette nuit. Je  l'ai forcé a t'en parler. Je lui ai dis que Si il le faisait pas je le faisais moi même. Je suppose qu'il l'a fait du coup ?

Moi à Mia :
Tu suppose bien. 

Je n'ai pas envie de rester enfermée à la maison, je déplie la poussette et je pars marcher un peu avec Sofia. Il fait bon, c'est le moment d'en profiter. 

* Point de vue de Mia *

Je suis en route pour aller chez les parents avec Gina. Toby n'est pas encore rentré, il reprend l'avion demain. Ethan a match cet après midi et je lui ai promis d'aller le voir. 

J'arrive chez les parents et je vois la voiture de Jane garée devant chez elle. Aie, ca pue.  Je me gare à mon tour et j'entre chez les parents avec Miss Gina. 

Moi : Bonjouur, ça va ?
Maman : Et toi ma chérie ?
Moi : Oui ça va. Ethan est en forme ?
Maman : Comme d'habitude tu sais bien.
Moi : Et papa ?
Maman  : Il prépare déjà le match tu sais comme il est
Ethan : Sacré Thierry. Tu viens toujours me voir Mia hein
Moi : Pourquoi je suis là à ton avis ?
Ethan : Ca c'est ma sœur !
Moi : Ah euh, vous avez vu Jane déjà ?
Maman : Elle est en Allemagne Mia
Moi : Non, elle est chez elle. J'ai vu sa voiture

Maman et Ethan sortent voir et comme de juste, la voiture de Jane est bien là. 

Maman : Qu'est ce qu'elle fait ici ?
Moi : Ca a surement pété entre Thorgan et elle...
Ethan : Pourquoi ?
Moi : Ton con de fils, celui qui est en Allemagne, il s'était marié  en cachette avec Marie
Maman : Mais non hein dis
Moi : Je te jure que si. Il me l'a dit hier soir. Ils se sont mariés en cachette quelques mois avant que Jane ne revienne ici
Ethan : Oh putain le con. Et il lui a dit
Maman : Mais il n'en fera toujours que des pareilles celui-là !

Moi à Jane :
J'ai vu que tu étais rentrée, viens chez les parents on doit te voir 

Jane à Moi :
J'allais justement arriver...

5 minutes plus tard, Jane arrive avec la poussette. Je l'aide à monter la poussette et elle rentre. 

Maman : Qu'est ce que tu fais ici ?
Jane : Je crois que ton fils a des comptes a te rendre
Maman : Il s'est réellement marié à elle ?
Jane : Oui. En cachette. Même sur les réseaux ça parle de ça. J'y croyais pas mais finalement c'est vrai.
Moi : Quel abruti. Oh bon sang j'ai envie de le frapper.
Maman : On était pas au courant du tout Jane. Ne nous en veut pas
Jane : C'est pas à vous que j'en veux. C'est à lui. Ca fait 2 ans qu'il me ment.
Moi : Ma soeu je suis désolée ...
Jane : T'y es pour rien non plus Mia.
Ethan : Et du coup il est où lui ?
Jane : Chez lui. On a plus rien à faire ensemble
Maman : Dis pas ça, vous avez Sofia penses à elle
Jane : Si il a pu me mentir pour ça, il peut très bien me mentir pour autre chose. En attendant, on a plus rien à faire ensemble.

Voir ma meilleure ainsi me rend triste. Je ne comprends pas pourquoi Thorgan lui a menti comme ça. Ils sont ensembles depuis 2 ans et toute leur relation est basée sur un mensonge. Je la comprends mais elle ne peut pas le quitter comme ça. Pas eux. 

Elle a tout quitté pour partir vivre avec lui en Allemagne et il lui fait ça. J'en reviens pas, quel égoiste.

JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant