C'est mon jour de congé alors j'en profite et je file faire les magasins. J'irais aux écuries après. Je prend ma super Titine et je vais faire saigner la carte bancaire.
D'un magasin à l'autre, je défile, sans oublier le célèbre Guapa où je m'arrête pour prendre un grand Strawberry Freeze. C'est une tue-rie ! Avec Mia on venait souvent, c'était le rituel de chaque grande occasion.
Je passe la matinée à faire du shopping puis je décide de rentrer à la maison, la carte a assez chauffé pour aujourd'hui.
Je rentre chez moi, je range mes quelques achats. J'ai acheté une nouvelle paire de chaussures, un peu de maquillage, des sous-vêtements Calvin Klein et quelques vêtements. Je les montrerai à Emma plus tard, elle me donnera son avis.
Ce soir il y a une soirée aux écuries, Théo y sera et je lui ai promis de venir regarder le match des Diables avec lui.
Avant ça, je vais devoir me changer et aller travailler un peu mes chevaux.
Je pars aux écuries après m'être changée et je décide de lâcher Riley en prairie, elle se défoulera et elle pourra brouter tranquillement comme ça.
Pendant ce temps, je trouve Théo et une idée me vient.
Moi : Dis Louloute, ça te dirait qu'on aille dans les bois ? Ca fait longtemps qu'on a pas fait la course avec nos gros
Théo : Mais carrément ! Tu prends qui ? Ice ?
Moi : Oui, Riley n'est pas encore prête à 100% pour ça
Théo : Ca marche, dans 15 minutes on part
Je m'empresse d'aller préparer Ice. Je lui mets un tapis foncé, elle pourra le salir comme ça. Par sécurité, je prends ma bombe, elle n'a plus été montée depuis quelques semaines donc ça risque d'être tout rodéo.
Une fois prête, je rejoins Théo et son cheval. Nous partons.
Théo était dans ma classe lors de mes années de soins animaliers, on a été diplômés en même temps. Il a trouvé du travail tout de suite et est épanoui, contrairement à moi. Enfin bref !
Théo : Tu regarde le match avec nous après hein ?
Moi : Oui t'inquiètes pas, je te l'avais promis
Théo : Tu crois qu'il sera là ?
Moi : Qui ça ?
Théo : Thorgan tiens
Moi : J'en sais rien mais c'est son métier alors qu'il soit là ou pas, ça change rien à ma vie
Théo : Quelle sagesse. Ca va pas te faire drôle ? Fin après 3 ans sans le voir nulle part, sans entendre parler de lui..
Moi : Non, c'est qu'un match de foot. Bon on se tape un galop ?
Il n'a pas le temps d'y répondre que je suis déjà 5 mètres devant lui. Il tente de me rattraper mais Ice est bien trop rapide.
Moi : On rentre ? J'ai un peu faim
Théo : T'es une bouffie Jane ! T'as mangé avant de partir !
Moi : Mais j'ai faim, j'en peux rien
Je grimace et me fiche de lui .
Théo : Je sais que tu râles, si je gagne cette course on fait encore 5 kilomètres, si tu la gagnes, on rentre. Ca marche ?
Moi : Très bien...
Ni une ni deux, on se lance dans un énorme galop à plein cul, les chevaux ont compris que c'était LA course à ne pas louper alors ils s'y donnent à fond. Théo sort son téléphone et filme. Surement pour pouvoir me narguer si je perds.
Théo arrive le premier à la fin du champ, c'est donc lui qui a gagné. C'est parti pour 5 kilomètres supplémentaires. Il passe en tête et rigole
Théo : Bah alors Ice, on a perdu sa rapidité ?
Moi : C'est juste un coup de chance que tu as eu
Théo : Ohh mais ne râle pas poupounette
Moi : Joue pas avec moi Théo lui dis-je en souriant
On rentre enfin aux écuries et tout le monde est déjà là. Je regarde l'heure, il est 20 heures, le match commence dans 30 minutes.
Les chevaux sont rentrés au box immédiatement, Théo est parti se vanter d'avoir gagné la course, quel comique celui-là !
Ils ont installés un grand écran dans la piste intérieure, des bancs et des tables sont à disposition et la buvette est sur place aussi.
Je m'empresse d'aller chercher un paquet de Chips, des Grills.
Théo : Bon app ma bouffie
Je lui sourie et pars m'installer à table. J'attends impatiemment les pizzas. Elles doivent arriver vers 21h.
Le match commence, tout le monde est assis, Théo est à mes côtés. Je lui tiens la main, je stresse. Le fait de savoir que Thorgan pourrait être là m'angoisse. Ca fait 3 ans qu'on a coupé les ponts, je ne l'ai plus revu depuis.
J'aperçois Eden et mon cœur se serre. Il n'a pas changé. Quelques secondes plus tard, je sers la main de Théo, mon cœur bat, ma gorge se noue et les larmes me montent. Il est là. Je l'ai vu. Il est sur le terrain lui aussi.
A cet instant précis, je me souviens de notre relation, de la façon dont on s'est aimés et la façon dont je l'ai blessé. Je me souviens de tout.
Pendant tout le match, je suis attentive. Mon regard est porté sur Eden et Thorgan.
Théo : Tu souries à chaque fois qu'il y a un gros plan sur lui
Moi : C'était pas une bonne idée Théo
Théo : Pourquoi ?
Moi : Je pensais avoir tourné la page, je pensais aller mieux. Je croyais que mes sentiments avaient disparus
Théo : Tu étais la seule a croire ça. On sait tous que tu l'aimes encore. C'est juste qu'il fallait un élément déclencheur et ce jour est arrivé
Je me lève, j'ai besoin de prendre l'air, de m'éloigner. J'étais loin de penser qu'un simple match de foot allait briser tout ce que j'avais réussi à reconstruire en trois ans... J'étais loin de penser qu'un match de foot aurait fait remonter le passé à la surface.
VOUS LISEZ
Jane
General FictionUn job pourri pour pouvoir me payer mon petit chez moi, une vie compliquée, une famille presque inexistante, des études qui me passionnent. Bienvenue dans ce que j'appelle " La trépidante vie de Jane". Jusqu'à ce que le passé vienne tout chambouler...