Je suis réveillée par quelqu'un qui frappe à la porte de manière inhabituelle. Je regarde l'heure, il n'est que 7h15. Qui ça peut bien être ? Pourquoi si tôt ?
Moi : J'arrive ! Une minute !
Je me dirige vers la porte en vitesse, en passant, je fais tomber mon pot de fleurs...Mes pauvres roses ! Je regarde par l'œil de la porte et je peux y apercevoir un grand brun. J'ouvre de ce pas la porte et je reconnais de suite Théo. Il a l'air en forme et entre sans perdre de temps.
Moi : Mais qu'est ce que tu fais ici ?
Théo : Il fallait que je te vois, je dois te parler de quelque chose de suuuuper urgent !
En général, lorsque Théo vient, c'est pour me parler de ses ébats sexuels ou de ses plans foireux...Je suis un peu sa psychologue quand j'y pense. Avec lui, je dois toujours m'attendre au pire. Mais je n'échangerai ça pour rien au monde.
Moi : Alors ? C'est quoi cette chose super urgente pour que tu me réveilles a 7h15 du matin ?
Théo : J'ai une proposition à te faire ma chérie ! Je suis sur que tu vas adorer.
Moi : Oula ! Qu'est ce que tu m'as encore pondu ?
Théo : Tu te souviens l'autre jour, tu me disais que tu pensais quitter le supermarché ? Et ben j'ai une idée !
Moi : Euuuuh oui mais Théo, je ne peux pas me permettre de quitter ce boulot...Après tout, je suis bien payée et j'ai besoin de ça pour vivre...
Théo : Chut laisse moi finir s'il te plait
Moi : Mhh d'accord...
Théo : Bon alors ! Tu as toujours rêvé de travailler aux côtés des chevaux, pas vrai ?
Moi : Exact
Théo : Alors, que penses-tu d'un poste à temps complet aux écuries ?! Ton salaire augmenterait, tu serais enfin épanouie ET tu pourrais suivre les cours correctement...
Moi : Je ne sais pas Théo... C'est justement l'accumulation de ces deux jobs qui me permet de vivre. Tu imagines un peu si je quittais le supermarché ?
Théo : Réfléchis-y... C'est une opportunité en or pour toi ! Prends du temps, penses-y s'il te plait ma sœur
Moi : Promis j'y réfléchirai !
On discute de tout et de rien, on passe un bon moment malgré le fait que je sois en pyjama. Mais Théo a l'habitude ! Il vient souvent à l'improviste, il sait à quoi s'attendre.
Heureusement, aujourd'hui je ne travaille que de 10 heures à 13 heures. Je viens uniquement pour faire l'inventaire des réserves. Aleah et Jack ne devraient pas être là, donc tout devrait bien se passer. Je l'espère du moins...
Théo est parti vers 9 heures. Je suis allée directement à la douche, je me suis préparée et j'ai rangé un peu l'appartement. Aujourd'hui je porte un jeans noir et un pull moutarde bien chaud, il fait plutôt frisquet alors je me couvre en suffisance.
Direction le boulot, j'arrive là-bas à 9h50. Je ne suis ni en retard ni trop à l'avance, c'est parfait ! Je dépose mes effets personnels dans mon casier et je me mets en route...
La première chose à faire quand on arrive, est d'aller le signaler au boss. Aujourd'hui, il n'est pas là, c'est ma collègue, Louise qui le remplace. Je vais me montrer et nous discutons un peu. Louise m'annonce que certains employés vont être licenciés et qu'à cause du pouvoir des Tielemans sur l'entreprise, je risque de perdre ma place... Quelle catastrophe ! Je ne peux surtout pas perdre mon boulot. Comment je vais faire pour payer mon appart ?
Je commence mon inventaire, j'essaie de ne pas y penser mais comment ne pas y penser... L'inventaire me semble interminable ! Je regarde l'heure, il est 12h50. Courage ma Jane ! Il ne te reste que 10 minutes !
13 heures pile. J'ai fini, je range la paperasse, je remets un peu d'ordre dans la salle de pause et je file me changer. Je passe dire au revoir à Louise et je pars.
Une fois sortie, j'appelle ma meilleure amie, Enora et je lui explique ce que Louise m'a dit. Sans hésiter, elle me propose de venir travailler avec elle dans son entreprise de prêt à porter mais je lui dis gentiment que je ne suis pas intéressée...Je veux quitter le domaine de la vente. Ce n'est pas pour moi...
Avec Enora, on ne se voit plus beaucoup et on ne s'appelle plus vraiment, les études et le boulot nous prennent énormément de temps alors c'est compliqué entre nous... Elle en est triste d'ailleurs, je m'en veux beaucoup mais c'est la vie...
Avant de raccrocher et de reprendre la route direction la maison, je lui demande si elle veut qu'on aille boire un verre quelque part, elle accepte avec grand plaisir ! J'entends au son de sa voix qu'elle est heureuse.
Je lui donne rendez-vous à 18 heures dans notre bar préféré. J'ai si hâte ! Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vues en plus ! On en aura des choses à se dire.
VOUS LISEZ
Jane
General FictionUn job pourri pour pouvoir me payer mon petit chez moi, une vie compliquée, une famille presque inexistante, des études qui me passionnent. Bienvenue dans ce que j'appelle " La trépidante vie de Jane". Jusqu'à ce que le passé vienne tout chambouler...