Chapitre 15

170 5 2
                                    

Quand j'ai vu qui c'était, je suis restée sur le cul. Qu'est ce qu'il vient faire ici ? Il y a encore quelques semaines il ne m'adressait même pas une phrase et ici il vient me voir. Je ne comprend rien à ce qu'il se passe dans sa tête...

Thorgan : Tu dors pas ?

Moi : Ben toi non plus du coup Sherlock

Thorgan : Impossible...

Moi : Ah Tu veux parler ?

Thorgan : Pas ici... Viens on monte. dit-il en me tendant sa main

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je lui ai proposé de parler alors je peux bien faire ça. Nous sommes assez grands pour savoir se contrôler. Et puis c'est pas parce qu'on va parler ensemble qu'il se passera quelque chose.

J'accepte et nous montons dans sa chambre sans faire de bruit, pour ne pas réveiller les autres, Même si ils doivent dormir à poings fermés...

Nous nous installons dans son lit et commençons à discuter.

Moi : Dis moi tout

Thorgan : Je n'arrête pas de penser à ce qu'il s'est passé. Elle a tenté de mettre fin à ses jours. Mais pourquoi

Moi : Qui ça?

Thorgan : Maman..

Là c'est le choc, moi qui pensais que ce n'était « qu'une chute » après ce que Mia m'ait dit...

J'essaie de lui faire comprendre qu'il n'y est pour rien, que personne n'aurait pu le savoir. Il en a gros sur la patate. Je sens bien qu'il est à deux doigts de fondre.

Je pose ma main sur la sienne et lui dis que tout ira bien. Ben oui mine de rien je suis humaine et j'ai un coeur sensible surtout quand il s'agit de lui.

Il aura fallu quelques instants avant que je comprenne ce qu'il venait de se passer. Je me sens gênée et enlève ma main de suite.

Thorgan : Pourquoi ?
Moi : De quoi ?
Thorgan : T'es comme ça avec moi ? Fin t'es là et pourtant j'suis ton ex. Je comprends pas
Moi : Parce que je t'ai aimé et que quoi qu'il arrive je serai là et le fait que tu sois mon ex ne change rien. T'as compté pour moi c'est normal que je sois là même si tu me déteste... lui dis-je en souriant.

Thorgan : Je te déteste pas. Je t'en veux, c'est différent

Moi :Ca ne répare pas un coeur brisé je sais mais Je suis désolée.

Nous avons parlé une bonne partie de la nuit, l'un à coté de l'autre, jusqu'à tomber de fatigue. On s'est endormi chacun de notre côté, après avoir joué la psychologue et avoir séché ses larmes. Je pense que c'est la deuxième fois de ma vie que je le vois pleurer.

Je me rends compte que j'ai perdu quelqu'un de sensible, d'extraordinaire et je me sens encore plus bête. Je l'ai rendu malheureux. Enfin bon, on en reparlera plus tard.

Le lendemain, tout le monde s'est levé vers 10 heures. Sauf Thorgan et moi, encore dans les bras de Morphée.

Mia : Elle est où Jane ?

Eden : Elle est peut-être à coté

Mia : Mh oui peut-être. Thorgan lui dort encore

Natacha : T'es sûre qu'ils ne sont pas ensembles?

Eden : Dis pas n'importe quoi toi

JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant