* Quelques semaines plus tard - En mai *
Je suis dans la fin de ma grossesse, mon terme est prévu pour mi-mai mais à tout moment Mini Pouce peut débarquer... La chambre est enfin terminée, tous les meubles sont placés et les derniers achats ont été effectués.
Comme je l'imaginais, je n'ai pas revu ma meilleure amie depuis la dernière fois que nous sommes retournés en Belgique. Mais c'est simplement parce que 2h30 de route c'est trop pour moi à l'heure actuelle. Je suis extrêmement fatiguée et j'ai besoin de me reposer, j'ai l'impression que Mini Pouce puise toute l'énergie qu'il me reste. Mais heureusement, on s'appelle presque tous les jours. Elle est très présente pour moi même de loin et j'avoue que ça fait du bien.
A la maison, tout se passe beaucoup mieux. Avec Thorgan ça va de nouveau très bien et je suis contente puisque j'ai pu reprendre le boulot après des heures de discussion à tenter de convaincre Thothor. Même si pour l'instant je bosse beaucoup moins... J'ai aussi racheté une voiture. Une mini cooper de couleur noire, que j'ai rebaptisée Carlita.
Ce matin, j'ai rendez-vous à l'hôpital pour une écho. La toute dernière avant que bébé pointe le bout de son nez et Thorgan m'accompagne. Nous attendons notre tour dans la salle d'attente mais le médecin a du retard.
Moi : Je stresse quand même un peu
Thorgan : Pourquoi?
Moi : Ben, imagines elle nous dit que je dois rester parce que bébé arrive. On a rien de prêt là maintenant
Thorgan : Mais non, elle a encore le temps bien au chaud.
Le médecin nous appelle, nous entrons et je vais direct m'installer sur la table. Elle me rejoint et l'écho commence.
Gynéco : C'est la dernière ça y est. Comment ça va?
Moi : Oui on y est. La prochaine fois qu'on se voit c'est le jour de l'accouchement.. Boh ça va
Thorgan : Elle est super stressée docteur.
Gynéco : C'est pas bon le stress Madame vous le savez. Pourquoi ce stress d'ailleurs?
Moi : J'ai plusieurs craintes par rapport à l'accouchement. J'ai peur qu'il y ait des complications et tout le reste
Thorgan : Elle a peur que vous lui disiez de rester parce que bébé est en route
Gynéco : Oh non ne vous inquiétez pas, elle n'est pas encore en route. De toute façon vous le sentirez lorsqu'elle sera prête à arriver. Vous avez encore 2 semaines de bon plus ou moins.
L'examen se termine assez vite, la gynéco nous rassure une dernière fois et elle nous laisse partir. Après ça, rendez-vous pour un monito en vitesse, tout va bien mais c'est toujours mieux de faire un contrôle de plus.
Une fois le monito fini, Nous regagnons la voiture et rentrons vite à la maison car Thorgan a son entraînement dans 20 minutes.
Thorgan : Bon mon coeur j'y vais. A tantôt je t'aime.
Moi : Fais attention à toi. Je t'aime.
Il m'embrasse et part aussi vite. Je monte dans la chambre de bébé et je prépare sa petite valise, je sais ce que j'ai à mettre dedans. Par contre pour la mienne, aucune idée...
Moi à Rafa :
Coucou, tu pourrais venir me filer un coup de main pour la valise de maternité? Je ne sais pas quoi mettre dedans et c'est pas la peine de compter sur Thorgan tu sais bien hein
VOUS LISEZ
Jane
General FictionUn job pourri pour pouvoir me payer mon petit chez moi, une vie compliquée, une famille presque inexistante, des études qui me passionnent. Bienvenue dans ce que j'appelle " La trépidante vie de Jane". Jusqu'à ce que le passé vienne tout chambouler...