Chapitre 60

120 2 2
                                    




Nous sommes à l'hôpital depuis 3h30 du matin. Il est 8 heures et le travail est déjà bien avancé. Mon col est effacé à 8,5 cm et l'anesthésiste vient de me poser la péridurale parce que je n'arrivais plus à gérer la douleur. 

D'après les infirmières, Mini Pouce devrait arriver bien avant midi. Thorgan est à côté de moi, il s'est endormi depuis 15 minutes, je le laisse dormir, de toute façon pour l'instant il ne m'est pas d'une grande aide. 

J'en profite pour immortaliser ces derniers moments où ma fille n'est rien qu'à moi parce que dans quelques heures je vais devoir la partager. J'ai posté une petite vidéo sur ma Story Insta, je suis plutôt discrète en général mais là, j'avais envie de partager. 

Rafaella à Moi :
Coucou ma Jane, Axel m'a dit que vous étiez à l'hôpital depuis cette nuit. 
Je  voulais par ce message te souhaiter un joyeux anniversaire de la part d'Axel et des filles aussi.  Je pense que tu ne t'attendais pas à le passer dans un hôpital mais dis toi que ton plus beau cadeau est en route. Et que maintenant cette date sera encore plus spéciale qu'avant. 
Tout va bien ?

Moi à Rafa :
Ooh merci ma biche, ça me fait vraiment plaisir. Vous êtes les premiers ahaha, avec tout ça Thorgan ne me l'a pas encore souhaité. Mais je lui en veux pas, j'avoue que j'ai du mal à penser à mon anniversaire aujourd'hui. 
Tout va bien, ils m'ont posé la péri, mon col est presque entièrement effacé donc ça ne traînera plus des heures. 

Rafa à Moi :
J'ai hâte de la savoir parmi nous ! Je t'envoie plein de courage et de force. On pense fort à vous les copains

Une infirmière arrive à nouveau,, pour vérifier mon col. Et là grande surprise, il est effacé à 9 cm. Elle nous dit que dans 1h maximum 1h45 elle sera là et qu'il faut donc commencer à s'y préparer. 

Moi : On peut plus faire marche arrière
Thorgan : Ah non c'est clair.
Moi : Ca va mon coeur ?
Thorgan : Oui oui
Moi : T'es pas obligé de faire comme si tu ne stressais pas. Je le vois bien
Thorgan :  Je ne veux pas te stresser. D'ailleurs je suis désolé.
Moi : Pourquoi ?
Thorgan : Joyeux anniversaire mon âme sœur.  Cette histoire m'a fait oublier que c'était ton jour.
Moi : On s'apprête à vivre le plus beau jour de notre vie. Alors mon anniversaire c'est pas la priorité

Je tend mes bras, il vient me faire un câlin et embrasse mon front.  Il reçoit un message. 

Thorgan : Oh j'ai un message d'Eden
Moi : Il dit quoi ?
Thorgan : Il souhaite un joyeux anniversaire à la femme qu'il aurait bien voulu épouser si je n'avais pas été là. Dit-il en rigolant 
Moi : Aah Eden...

Il est 9 heures et J'appuie sur le bouton pour appeler les infirmières et elles arrivent de suite. 

Infi : Vous nous avez appelé ?
Moi : Oui. J'ai l'impression qu'elle arrive

Elles jettent un rapide coup d'oeil et confirment mon impression. Rapidement les choses s'accélèrent, elles nous font descendre en salle d'accouchement et prépare tout ce qu'il faut pour que tout ce déroule au mieux.  J'ai les jambes écartées, les pieds dans les étriers et bien évidemment, ma foufounette est à vue de tous. 

Moi : Me lâche pas s'il te plait
Thorgan : Je reste là

Mon gynéco entre dans la pièce et est d'une humeur incroyable. 

Dr : Mesdames s'il vous plait, souhaitez quand même un joyeux anniversaire à notre futur maman. Bon alors comment ça va ?
Moi : Ca va comme quelqu'un qui a envie de pousser.
Dr : On y va alors. Vous prenez une grande inspiration et quand on dit de pousser, vous poussez. C'est pas compliqué.
Infi : Monsieur vous couperez le cordon?
Thorgan : Oui oui
Dr : Restez bien parmi nous alors, on a pas envie de perdre l'un de nos moussaillons.

Les personnes présentes dans cette salle se mettent à rire et nous aussi d'ailleurs. J'attrape la main de Thorgan et je commence à pousser, encore, encore et encore. 

Après 30 minutes de poussées intensives, j'entends ses premiers cris et mes larmes coulent le long de mes joues. 

Dr : C'est une petite fille bien portante

Il la pose sur ma poitrine et l'émotion est encore plus vive. 

Infi : Monsieur vous coupez ?

Il n'a pas le temps de répondre qu'il est obligé de s'asseoir sur le siège un peu plus loin. 

Thorgan : Faites le
Dr : Laissez Monsieur reprendre ses esprits.

Une fois le cordon coupé, Thorgan revient près de moi. Et il fait la rencontre de sa fille. 

Infi : Je vous la ramène de suite mais il faut qu'on lui fasse quelques soins.

Elle l'emmène et nous sommes donc tous les deux avec l'une des infirmières et mon gynéco, qui me recouds soigneusement. 

Infi : Vous avez déjà une idée pour son prénom ?

Je regarde Thorgan, il me regarde aussi et nous sortons le même prénom au même moment. 

Infi : Eh ben vous étiez surs de vous
Moi : Je suis étonnée qu'il ai choisi celui là. Il ne voulait pas à la base
Infi : C'est jamais facile de faire un choix

L'infirmière me ramène dans ma chambre tandis que Thorgan rejoint l'infirmière qui vient de terminer les soins. Ils arrivent tous les deux un peu après moi. 

Thorgan : Et voilà la plus jolie des petites filles. 48 cm et 3kg450
Moi : Il faut qu'on les prévienne
Thorgan : Minute minute, laisse nous profiter un peu...

Nous avons passé une heure entière à la regarder avec admiration les yeux remplis d'amour. Sans oublier les premières photos avec papa et maman. 

Thorgan se charge de prévenir ses parents, il sort les appeler. Tandis que je me charge d'envoyer un message à ma meilleure amie, Mia et aussi à Rafaella, qui a été là pour moi du début à la fin lorsque nous étions en Allemagne loin de notre famille. 

Moi à Mia :
C'est avec 5 jours de retard que j'ai pointé le bout de mon nez. Mais j'ai tenu à offrir à maman le plus bel anniversaire de toute sa vie. Je porte le doux prénom de Sofia, je mesure 48 cm et je pèse 3kg450. 👶🏼
Je suis en parfaite santé et je suis déjà très gourmande, comme mon papa en fin de compte. 
Maman dit que je ressemble mon papa et papa lui, dit que je ressemble maman. Enfin bon, ils n'arriveront pas à se mettre d'accord mais je suis quand même le parfait mélange des deux🥰. 

Maman est très fatiguée donc elle se repose, mais tout le monde va très bien. 
Ils m'ont beaucoup parlé de toi et m'ont dit que je devrais t'appeler « MARRAINE » pour toute ma vie.  Alors Marraine, j'ai très hâte de te rencontrer et je te fais de gros bisous.  ❤️

Moi à Rafa :
Il paraît que je vais devoir t'appeler tata Rafa. Alors autant faire les présentations de suite. Je suis Sofia, je suis un parfait mélange de mes parents, Papa est déjà fou amoureux de moi, du haut de mes 48 cm et de mes 3kg450. 
Il paraît aussi que mes cousines ont hâte de me rencontrer, alors moi  aussi j'ai hâte de vous rencontrer, tous les 4.💛

JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant