Je me suis levée la première ce matin et je suis descendue dans la cuisine pour préparer le café. En attendant, je fais sortir Holly dans le jardin et je pose mes fesses sur la chaise en attendant qu'elle ait fait ses besoins, Je suis en petite culotte et j'ai un t-shirt noir large qui la cache.
D'un coup, je me sens observée, je tourne le regard et je vois les voisins me regarder d'un air plutôt insistant. Au début, je n'y prête pas grande attention, je lance la balle à Holly mais me sentant toujours observée, je lève la tête et leur sourie.
La jeune femme adresse la parole à son homme et rentre immédiatement dans la maison tandis que lui se met à rire.
J'appelle Holly et nous rentrons. Le café est passé, je vais enfin pouvoir boire ma petite tasse tranquillement, une fois installée à table.
Thorgan : Oh tiens bonjour toi
Moi : Hola, Bien dormi ?
Thorgan : Jamais aussi bien dormi
Il se sert une tasse de café et viens s'installer près de moi. Il m'embrasse le front.
Moi : Y a un problème
Thorgan : Lequel ?
Moi : Tu sais bricoler ?
Thorgan : Euh ça dépend
Moi : Il va falloir remettre une couche de plâtre sur le mur de la chambre
Thorgan : Pourquoi ?
Moi : Parce que lui aussi s'est fait démonter tel un meuble Ikea
Thorgan : Oh merde
La journée s'enchaîne, aujourd'hui il y a match à Dortmund et Thorgan joue. Il me propose de l'accompagner mais je refuse, je préfère rester à la maison. J'irais sans doute faire le tour du quartier avec Holly.
Il se prépare et pars vers 17h30. Un rapide câlin, un bisou et hop me voilà seule pour la soirée. Je regarderai le match sur la télé quand je serais rentrée.
J'attache Holly avec sa laisse et nous partons nous balader.
* Point de vue de Mia *
Aujourd'hui avec Nacer on commence à peindre la chambre de bébé. On a opté pour une couleur assez mixte. Du beige. Nacer aimerait y peindre Winnie l'Ourson mais je ne suis pas si fan que ça.
Enfin, Nacer fait un coté de la chambre et je fais l'autre, à deux on ira plus vite, du moins j'espère.
La journée passe, la chambre est presque terminée quand soudain, je ressens une énorme douleur dans le ventre. Celle ci est si forte que je suis obligée de m'asseoir sur le sol.
Nacer : Ca va ?
Moi : J'ai super mal là d'un coup, je sais pas ce que j'ai
Nacer : Vas te reposer, allonge toi dans le fauteuil en bas
Moi : Non ça va aller
Nacer : Je rigole pas, vas te reposer un peu
Il insiste et je finis par céder. Je descend et m'installe confortablement dans le fauteuil. Nacer m'apporte à boire et s'installe près de moi.
En peu de temps, la même douleur s'empare à nouveau de mon corps et à plusieurs reprises. Je suis pliée en deux tant c'est fort.
Je décide d'aller aux urgences avec Nacer. Une fois sur place, nous sommes pris en charge assez rapidement. Echo, monito, examen du col,...
La sage femme qui est de garde est très gentille et essaie de nous rassurer au mieux bien que les nouvelles ne soient pas super bonnes...
SF : Vous êtes de 5 mois c'est ça ?
Moi : Oui presque
SF : Il va falloir vous reposer Madame. Vous êtes déjà ouverte à presque 4,5 cm
Moi : Mais c'est trop tôt
SF : C'est pour ça que vous devez rester un maximum alitée, repos total et vous reviendrez toutes les semaines contrôler
Moi : Mais je peux rentrer chez moi ?
SF : Si vous vous reposez oui, si pas vous restez ici. Mais faut vraiment faire attention Madame, vous pouvez perdre le bébé ou accoucher prématurément et ce n'est pas bon du tout.
Avec ces mots, je ne suis absolument pas rassurée mais je vais me reposer le plus possible je n'ai pas d'autres choix si je veux que mon bébé aille jusqu'au terme.
Suite à ça, je lui assure de me reposer au max et nous rentrons à la maison et je me réinstalle dans le canapé.
Moi : Je vais demander aux parents de venir t'aider
Nacer : Non pas besoin t'inquiètes, je vais gérer tout seul
Moi : Merci mon coeur
Les journées vont être longues mais heureusement, Netflix est là et m'aidera à tuer le temps. Je vais appeler Jane pour lui raconter tout ça, elle est toujours de bons conseils.
* Conversation téléphonique *
Jane : Oui allo
Moi : Je te dérange ?
Jane : Non du tout, je suis juste entrain de promener le chien. Ca va ?
Moi : Je sors de l'hôpital
Jane : Qu'est ce qu'il se passe ?
Je lui explique et lui fait part de mes angoisses
Jane : Reposes toi, plus tu vas être zen et sereine et plus le bébé ira bien aussi. C'est pas bon tout ce stress. Tu retournes quand à la visite ?
Moi : La semaine prochaine
Jane : D'ici là, ça aura peut être évolué dans le bon sens
Moi : J'espère.
Nous discutons encore un peu et je décide de la laisser pour aller me reposer.
Moi : Ma biche, je vais te laisser et me reposer.
Jane : Prends soin de vous. Je vous aime fort et fais des papouilles à mon ou ma filleule pour moi hein. Désolée d'être si loin
Moi : T'y es pour rien, tu as ta vie aussi. Promis je lui en ferai
Jane : Courage ma Mia, on se tient au jus! Bisous
* Fin de la conversation téléphonique *
C'est pas que, mais ça m'a épuisé tout ça et puis comme je dois me reposer alors autant en profiter et taper un roupillon.
Je caresse mon ventre et fini par tomber dans les bras de Morphée.
* Fin du point de vue de Mia *
Je viens de rentrer de ma balade avec Holly et le coup de fil de Mia m'a plus que chamboulée. J'espère pour elle que tout ira bien...
Je me sers un verre de vin et m'installe devant la télé, le foot à commencé et bonne nouvelle, Thorgan débute le match.
Les minutes passent et Dusseldorf mène le match 2 à 1 face à Dortmund.
Alors que Thorgan est en pleine accélération, l'un des joueurs de l'équipe adverse se jette à toute allure sur lui et le projette 5 mètres plus loin.
Les joueurs se ruent autour de lui, il ne se relève pas, il est comme immobile.
Mon coeur se serre, quelque chose cloche... Je sors toutes sortes de jurons, je m'énerve, et je prie pour qu'il se relève mais, il se fera sortir sur civière quelques instants plus tard.
VOUS LISEZ
Jane
General FictionUn job pourri pour pouvoir me payer mon petit chez moi, une vie compliquée, une famille presque inexistante, des études qui me passionnent. Bienvenue dans ce que j'appelle " La trépidante vie de Jane". Jusqu'à ce que le passé vienne tout chambouler...