Chapitre 88

74 1 1
                                    




* Point de vue de Thorgan *

Je me réveille seul dans mon lit, encore une fois. Jane est déjà partie travailler et je parie que je me coucherai seul encore ce soir. Je me lève et je vais dans la chambre de Sofia. Elle est réveillée, je la prend dans mes bras et nous descendons.

Je la pose devant sa chaise, l'attache et lui prépare son biberon. Le café est déjà passé, je me servirai après. Une fois le bib' prêt, je la reprend dans mes bras et elle peut manger.

Moi : Encore une fois maman n'est pas là mon coeur. Mais c'est pas grave, ton super papa est là. Il déchire tu trouves pas ?

Elle gigote dans tous les sens et recrache son lait. Je n'insiste pas c'est qu'elle n'a pas faim au final. Je la mets dans son parc et je vais prendre un café. Sur le frigo, je vois que Jane a laissé un mot. Tiens donc.

" Je suis de garde au cabinet cette nuit. Désolée... C'est bientôt fini je te le promets. Je t'aime chéri <3 "
Rien de plus, pas d'explications. Je ne comprends pas, on est mariés depuis presque 2 mois et elle est complètement différente. Où est passée ma Jane d'avant?

Une fois mon café bu, je vais donner un bain à Sofia et je l'habille. Je n'ai pas le choix, je vais devoir la mettre à la crèche aujourd'hui... Avant c'est Jane qui la gardait mais vu qu'elle n'est plus là, je dois trouver une solution. Bien que je n'aime pas qu'elle aille là-bas, je n'ai pas le choix.

Je m'habille aussi, je prépare le sac de Mini Pouce et nous pouvons y aller. Je la dépose à la crèche et je pars au foot. Quand j'arrive sur place, je retrouve tous mes coéquipiers, sauf Axel et Thomas. Bon. Je passe leur dire bonjour et je suis interpellé par Jadon ( Sancho) qui me lâche une bombe.

Moi : T'as dis quoi?

Jadon : On a vu ta femme ce matin, elle est venue ici

Moi : Quoi faire?

Jadon : Aucune idée. Elle a demandé à voir le coach et ils se sont mis à l'écart. Ils ont discuté pendant au moins 40 minutes puis elle est partie.

Moi : Mais qu'est ce qu'elle me fout encore

Jadon : En tout cas, elle était tout sourire et le coach quand il nous a rejoint aussi.

Je sens une rage me monter. Donc ma femme vient parler à mon coach sans que je le sache et en plus de ça, je l'apprends par mon coéquipier? Et le pire c'est que je ne sais pas de quoi elle a pu lui parler. Génial. Je prends sur moi le temps de l'entraînement et j'en parlerai à Axel après.

Moi : Gros, Jane me trompe

Axel : Mais n'importe quoi

Moi : Ca fait 2 semaines qu'elle part tôt, qu'elle rentre tard. On se voit plus. Ici ce matin elle est partie tôt et elle est venue voir le coach. D'après Jadon, elle serait restée au moins 40 minutes puis serait partie. Et tous les deux avaient le sourire.

Axel : T'es pas entrain de me dire que tu penses que ta femme te trompe avec le coach?

Moi : Si.

Axel pouffe de rire et Thomas arrive. Il lui explique et lui aussi pouffe de rire.

Thomas : Tu deviens parano mon pote. Ta femme elle ferait jamais ça

Moi : C'est pour ça qu'elle a dit non à notre mariage?

Thomas : Et elle s'est mise à rire. C'était une blague. Elle t'aime.

Je dois avouer qu'ils ont raison. On fait une pause et j'en profite pour aller sur mon téléphone. Je suis assis au sol dans le couloir et je zone sur Instagram tranquillement jusqu'à ce que je vois une chose que je n'aurai pas dû voir. Une photo d'elle et Jadon ce matin. Assez proches.

" @bvbfan : Sancho & Thorgan's wife today. "

Je me relève en 5 ème vitesse, les nerfs montent et je vais trouver Jadon.

Moi : MAIS TU TE FOUS DE MOI!

Jadon : Quoi?

Moi : C'EST PAS LE COACH QU'ELLE EST VENUE VOIR! C'EST TOI!

Jadon : Hein?

Moi : FAIS PAS L'IGNORANT. J'ai la preuve sous les yeux!

Je lui montre la photo, il ne sait pas quoi dire. La tension monte et je lui rentre dedans. Je ne peux pas me retenir, je le pousse contre le mur et lui colle mon poing dans la tête. Une bagarre éclate au sein des vestiaires.

Moi : Je croyais que t'étais mon ami et finalement tu couches avec ma femme

Axel et Thomas viennent nous séparer et le coach arrive. Je suis appelé dans son bureau et je me prends un sacré savon. Il me demande de rentrer chez moi et je serais suspendu pour 2 matchs. Je devrais aussi venir tous les jours pour un entraînement individuel. Je sors du bureau avec mon sac et je croise mes amis.

Axel : Tu t'es emporté trop vite. Il y est pour rien

Moi : Ah parce que t'es au courant?

Thomas : On est au courant qu'elle ne te trompe pas oui.

Moi : C'est quoi alors cette photo?

Axel : C'est l'anniversaire de Jadon gros. En venant parler au coach ce matin elle lui a souhaité, comme nous tous ici et tu sais bien que ça grouille de photographes ici. Ils ont fait une photo et c'est tout.

Thomas : Tu devrais demander des explications à ta femme...

Moi : Vous avez raison..

Je les laisse, je reprend la voiture et je vais récupérer Sofia à la crèche. Finalement elle n'y sera restée que 3 heures. Une fois récupérée, nous rentrons à la maison et je la laisse jouer sur son tapis d'éveil.

Je range un peu la maison et la situation me dérange. Je n'arrive pas à penser à autre chose. J'ai frappé mon coéquipier parce que je pensais qu'il couchait avec la femme de ma vie. Il faut que je discute avec elle, je dois comprendre pourquoi elle part tôt et rentre tard, pourquoi elle a été voir le coach ce matin et pourquoi elle travaille autant...

Moi à Jane :
Tu pourrais rentrer plus tôt ? Je dois te parler de quelque chose d'important. J'ai fais une belle bêtise et il faut qu'on parle.

Jane à Moi :
Euuuh je sais pas si tu as vu mon mot mais je suis de garde toute cette nuit. Je peux pas rentrer à la maison chat... Qu'est ce que tu as fais?

Moi à Jane :
Ca ne m'étonne même pas de toi. Bien. A demain.

Après ça, j'ai passé la journée à jouer avec ma fille, j'ai fais à manger et ensuite nous sommes allés nous coucher tous les deux. Exceptionnellement, elle a dormi avec moi cette nuit. Autant en profiter...

* Fin du point de vue de Thorgan *

JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant