Chapitre 96

94 1 1
                                    




* Point de vue de Thorgan *

*3 Jours plus tard *

On a décidé de rentrer plus tôt que prévu, on a bien profité de ce voyage et il était temps pour nous de retrouver notre petite vie et notre fille. On vient d'arriver à l'aéroport, on attend pour récupérer les valises et ensuite nous rejoindrons la voiture.

Avec Jane on a beaucoup parlé et on s'est mis d'accord concernant le bébé. On ne saura pas le cacher donc on le dira à nos proches en rentrant. Mais pour les autres, on ne s'affichera pas. Elle le vit mal et je ne veux pas lui rajouter un stress en plus. Moins il y aura de gens au courant et mieux ce sera.

En parlant de Jane, elle a pris pas mal de couleurs grâce à ce voyage. Ses yeux bleus ressortent encore plus et elle est sublime. Bon elle est rouge écarlate aussi mais c'est rien ça, je m'occupe de ses coups de soleil comme un chef.

Moi : Elles vont arriver quand ces fichues valises

Jane : T'es pressé?

Moi : Pressé de retrouver Sofia. Pas toi?

Jane : Bien sûr que si! Quelle question.

30 minutes plus tard, nous avons récupérés les valises et sommes enfin en route vers la maison. Sur le trajet, Jane est vachement bavarde, ça faisait 2 jours qu'elle n'avait pas parlé autant. Elle me fait rire.

Moi : Bon et on leur dit comment aux parents?

Jane : Tu leur dis comme tu veux chou

Moi : Ah non hein, on est deux à l'avoir fait, on sera deux à leur dire

Jane : Rooooh j'ai pas envie moi. Limite si je pouvais garder ça pour moi jusqu'à l'accouchement je le ferais

Moi : Mais non dis pas de bêtises! Arrête de cacher ta joie, je sais que mine de rien tu es contente.

Elle se cache pour sourire mais pas de bol, je l'ai vu. Ces dernières 24 heures, elle m'a pas mal parlé de ses craintes et de son ressenti. Elle se sent coupable parce qu'elle n'a pas su profiter de sa grossesse pour Sofia et elle n'a pas su profiter de Sofia jusqu'à maintenant. Elle a peur que Sofia se sente mise de côté, elle a peur de s'investir plus dans cette grossesse que quand c'était Sofia et tout ce qui s'en suit. Mais je sais qu'elle va gérer, elle est une super maman pour Sofia et elle n'a pas à s'en faire, tout ira très bien.

On arrive enfin chez les parents, visiblement tout le monde est là. Même Eden, je ne comprends pas pourquoi mais c'est pas grave. Je gare la voiture et nous entrons.

Moi : On est de retour

Maman : Déjà? Vous ne deviez pas rentrer que dans 3 jours?

Ils sont tous étonnés de nous voir là alors je leur explique que nous avons assez profité et que Sofia nous manquait donc on préférait rentrer.

* Fin du point de vue de Thorgan *


J'ai abandonné Thorgan au milieu de la pièce et je suis allée récupérer ma fille dans le parc. Je l'ai prise dans mes bras et on a rejoint Papa qui prenait le temps de parler à tout le monde. Mia m'a jeté un rapide coup d'oeil et j'ai hoché la tête. Elle se demande sûrement comment ça va mais je la prendre à part après pour en parler avec elle.

Thorgan : Oh ma vie d'amour, comme tu m'as manqué! Elles étaient bonnes les frites chez marraine?

Toby : Elle m'a avalé la grosse moitié de mon paquet de frites. C'est suffisant comme réponse non?

Thorgan : Ah y a pas de doutes. C'est bien ma fille ça.

Tout le monde nous pose des questions sur notre séjour, on leur explique que tout s'est bien passé, qu'on s'est bien amusés mais on ne parle pas encore du bébé. Ca attendra encore un peu.

Eden : N'empêche y en a une qui a pris des couleurs

Moi : J'ai cramé comme un poulet dans une rotisserie

Mia : T'as rôti plutôt

Moi : Bien vu.

On continue à parler et puis c'est pour nous le moment de leur annoncer. Thorgan n'en peut plus de garder le secret. Le moment de torture est arrivé. Mia l'a compris, c'est pas compliqué en même temps.

Thorgan : Ah on vous a rapporté quelque chose de Dubai.

Thierry : Quoi donc?

Thorgan : On va avoir un bébé. Dit-il en souriant

Carine : Ouais c'est ça arrêtes hein

Thorgan : Mais je te jure maman c'est vrai.

Eden : Jane c'est vrai?

Moi : En août la famille s'agrandira et bébé 2 sera parmi nous.

Je leur tend l'échographie et ils sont tous choqués. Personne ne comprend, en même temps, c'est normal. Même nous on a eu du mal à comprendre.

Carine : Mais comment ça? En août?

On leur explique comment on l'a découvert et pour quand c'est prévu. Enfin bon, au moins ils sont au courant de tout maintenant. On évite de leur dire pour le déni, je pense qu'ils n'ont pas besoin de le savoir. Mia est au courant et c'est la seule personne à qui j'avais vraiment envie de le dire. On s'est éloignées toutes les deux et on a parlé, ça me fait du bien de retrouver ma meilleure amie. Pendant le voyage on s'est pas parlé beaucoup, moins que d'habitude donc je dois absolument lui parler de pleins de trucs. C'est inévitable.

Après ça, on a discuté, on a rigolé et Eden a lancé les paris concernant le sexe du bébé. Ils parient tous pour un garçon. On est tous sur la même longueur d'onde. On verra bien à la prochaine écho. Carine voulait qu'on mange avec eux mais on a refusé. On est fatigués et on aimerait juste retrouver notre chez nous pour nous reposer.

On les a remercié d'avoir gardé Sofia pendant notre absence et nous sommes rentrés. On s'est vite occupé de ranger les vêtements vu qu'ils étaient propres et on s'est affalés dans le canapé avec Sofia. Sa première dent est sortie, j'ai l'impression d'avoir loupé pleins de choses et d'être partie 6 mois mais non non, je ne suis partie qu'une semaine et demi.

Avec Thorgan on est en pleine partie de rigolade, Sofia essaie de nous faire des bisous mais ça ressemble plutôt à une scène où elle aimerait nous manger. Mes joues sont pleines de bave, j'ai jamais connu aussi sexy. J'ai prévenu Rafa qu'on était rentrés en Belgique et que d'ici demain soir on serait de retour en Allemagne.

Rafa à moi :
Trop contente! Venez manger à la maison demain soir du coup, faut trop que vous nous racontiez! Les Mills seront là aussi.

J'en parle à Thorgan et il approuve. C'est clair qu'il ne va pas refuser une chose pareille, Axel et Thomas sont ses meilleurs amis et il en a des choses à leur raconter. Je confirme notre présence à Rafaella et lui dis à demain.

JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant