On approche doucement de la Saint Valentin puisque dans 3 jours on y est. Cette année c'est particulier. Déjà parce que c'est la dernière fois où on sera que tous les deux mais aussi parce que Thorgan a match le soir de la Saint Valentin. Je râle mais bon c'est ainsi, ce sont les aléas de la vie de femme de footballeur après tout. On s'adapte.
Je ne travaille pas aujourd'hui, j'ai su me libérer pour pouvoir enfin passer du temps avec ma meilleure amie. Au programme ? Ciné entre filles. On décidera sur place de ce qu'on ira voir.
Thorgan vient de partir au foot, il m'a dit qu'il avait match. Je suis donc seule à la maison. J'enfile mes chaussures et j'en profite pour laisser Holly sortir faire ses besoins.
Moi à Thorgan :
Bon match mon amour ! Fais quand même attention à pas te blesser Monsieur le cascadeur.
Une fois Holly rentrée, je ferme tout à clé, je monte dans la voiture et je démarre.
Moi à Mia :
Je viens de démarrer, y a pas mal de circulation donc je serais peut être un peu en retard
Mia à moi :
T'inquiètes pas, mais fait attention on ne sait jamais
J'allume la radio pour qu'il fasse moins calme dans la voiture et je m'apprête à rentrer sur l'autoroute.
Une fois engagée sur l'autoroute, Les kilomètres défilent et il ne me reste que 120 kilomètres avant d'arriver à bon port.
Je n'aime pas rouler comme une folle, alors je respecte les limitations de vitesse quand tout à coup, une voiture sortie de nulle part, roulant très vite percute ma voiture. Celle-ci est projetée 3 mètres plus loin, elle fait des tonneaux, ma tête cogne contre je ne sais quoi et je perds connaissance.
Je suis inconsciente, ma tête me fait mal, mon corps me fait mal, j'entends des gens me parler mais je ne parviens pas à leur répondre.
Quelques minutes plus tard, j'entends des gens s'agiter autour de moi. J'ai un tuyau dans la gorge, je ne sais pas ce qu'il se passe.
Infi 1 : Son rythme cardiaque ralenti, on est entrain de la perdre !
Infi 2 : Madame restez avec nous
Je suis incapable d'ouvrir les yeux, je ressens tout. Je ressens la pression de leur main contre ma cage thoracique, je ressens la douleur. Je sens les larmes me monter et je les sens couler le long de mes joues.
Je sens le goût du sang dans ma bouche, et les seules personnes auxquelles je pense, c'est à mon bébé, c'est à Thorgan.
Je n'ai pas le droit de partir, je dois rester pour eux, je dois me battre pour eux mais la douleur est atroce.
Je vois une forte lumière blanche et d'un coup je pars. Je n'entends plus rien, je ne ressens plus rien.
* Point de vue de Mia *
J'attends Jane, elle devrait arriver d'ici 45 minutes, j'espère en tout cas. Je l'attends chez mes parents.
Maman : Vous allez voir quoi au ciné ?
Moi : Aucune idée, on choisira sur place
Maman : Evitez les films d'horreur
Moi : On aime pas ça de toute façon maman.
Ethan : Tu as peur couillonne. Jane non
Moi : J'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose
Maman : Comme quoi ?
Moi : Aucune idée. Je me trompe peut être mais ...
Entre temps, Ethan zone sur facebook et tombe sur un article allemand qui parle d'un accident de voiture. Il nous le montre, la description nous fait penser à Jane.
Maman : C'est pas elle Ethan. Elle roule toujours prudemment
Ethan : Mais on dirait bien
Mon coeur se serre, j'essaie de me convaincre que c'est impossible mais comment expliquer ce mauvais pré sentiment...
Moi : Mais non arrêtes c'est pas possible.
En parlant du loup, je reçois un appel d'elle. Je réponds, quelqu'un me parle mais ce n'est pas elle.
* Conversation téléphonique *
Moi : Qui est à l'appareil ?
? : Commandant Nevers. Avez vous un lien avec Jane Vilain ?
Moi : Oui c'est ma belle sœur pourquoi ?
C.N : Vous êtes la dernière personne a qui elle a parlé, alors je dois vous prévenir qu'Elle a eu un accident, son état est très grave. Elle a été emmenée à l'hôpital.
Moi : Il faut que je prévienne mon frère. Elle est enceinte en plus
C.N : Les équipes médicales font tout ce qu'ils peuvent pour elle. Elle a été emmenée à l'hôpital le plus proche de Dortmund.
* Fin de la conversation téléphonique *
Mon dieu c'est pas possible, qu'est ce qu'il s'est passé. Je sens mon coeur battre, j'ai peur de l'annoncer à Thorgan mais il le faut.
Maman : Y a quoi ?
Moi : Elle a eu un accident
Maman : C'est sérieux ?
Ethan : C'est grave ?
Moi : Elle est dans un état très grave
Leurs visages se décomposent et l'ambiance est pesante.
* Conversation téléphonique *
Thorgan : Ouais la soeurette
Moi : Jane a eu un accident, faut que tu ailles à l'hôpital
Thorgan : Quoi ? Mais comment ?
Moi : Je sais pas, je sais juste qu'elle est dans un état critique et qu'ils l'ont emmenée à l'hôpital le plus proche de Dortmund
Thorgan : J'y fonce, mais c'est quoi encore ce bordel
Moi : Calme toi, tiens nous au courant
* Fin de la conversation téléphonique *
Moi : Il est en route. Mais quelle catastrophe
Maman : Qu'est ce qu'il a bien pu se passer
Moi : La seule chose qui me vient en tête maman c'est Jane
Ethan : Et le bébé aussi non ?
Moi : Oui mais si Jane y passe, le bébé risque d'y passer aussi...
Maman : Dis pas ça
Moi : Et si elle y passe, vous avez pensé à Thorgan? Il s'en remettrait pas
Ethan : Mais il aurait toujours le bébé. Tu dis ça parce que c'est ton amie
Moi : Il ne l'élèvera jamais seul. Si il y a un choix à faire, il la sauvera elle. Parce qu'il sait pas faire sans elle. Oui c'est mon amie et oui je préfère qu'elle survive plutôt que ce bébé...
Maman : Mais non arrêtez, y aura pas de choix à faire
J'ai peur pour elle, j'ai peur pour Thorgan mais à aucun moment j'ai peur pour ce bébé. Un bébé ils peuvent en refaire un, mais Jane il n'y en a pas deux.
J'ai peur pour ma meilleure amie, ma sœur...Là, je me dis que L'attente sera très longue...
Ca fait à peine 40 minutes que la nouvelle est tombée et Je commence déjà à faire les 100 pas dans la maison. Le temps ne passe plus et on n'en sait toujours pas plus...
* Fin du point de vue de Mia *
VOUS LISEZ
Jane
Fiction généraleUn job pourri pour pouvoir me payer mon petit chez moi, une vie compliquée, une famille presque inexistante, des études qui me passionnent. Bienvenue dans ce que j'appelle " La trépidante vie de Jane". Jusqu'à ce que le passé vienne tout chambouler...