Chapitre 25

167 3 4
                                    


C'est fou comme le temps passe vite. L'année a passé à une vitesse grand V

Il y a un an je revenais vivre à Braine et dans 3 semaines nous fêterons nos un an avec Thorgan.

Je n'ai toujours pas emménagé avec lui, je veux encore attendre quelques mois, le temps d'avoir enfin fini mes études. Je serais normalement diplômée en septembre.

De son côté, je sais qu'il veut qu'on emménage ensemble assez vite et ça nous cause parfois pas mal d'engueulades...

Ce soir nous allons manger chez Mia et Nacer. Ils ont enfin emménagés ensembles et ils fêtent leurs fiançailles. Il y aura leurs familles respectives donc on risque d'être un beau petit groupe. Nous sommes attendus là bas pour 18h30

J'ai passé la journée à courir de gauche à droite, j'avais des rendez-vous pour l'école, j'avais aussi une visite chez le gynéco et je suis allée chercher le cadeau pour nos fiancés.

Moi : Je ne sais pas quoi mettre

Thorgan : Mets une robe

Moi : Non, je sais pas, rien me va ça me saoule

Thorgan : Râles pas je vais regarder avec toi

Je dois reconnaître qu'il m'est d'une grande aide dans des moments pareils.

Il se met face à mon dressing et commence à regarder. Il sort une tenue, puis deux et une troisième et les pose sur le lit.

Thorgan : J'aime bien la deuxième

Moi : C'est vrai qu'elle est belle...

Thorgan : Et avec ça tu mets des chaussures ouvertes, genre des noires

J'enfile la combinaison rouge qu'il a choisit et me tourne vers lui

Moi : Alors?

Thorgan : T'es parfaite! Dit-il en embrassant ma joue.

Je le laisse se préparer et je file en bas l'attendre. Une fois prêt, il me rejoins.

Moi : Tu comptes draguer de la donzelle sapé comme ça ?

Thorgan : Si tu savais. Aller on y va. Tu viens Holly ?

Moi : Ah on la prend?

Thorgan : Ben oui. Et on prend ma voiture aussi

Moi : Bien chef

C'est étonnant qu'il laisse Holly monter dans sa voiture. Enfin bon, je monte dedans avec Holly. Elle pose sa tête entre nous, sur l'accoudoir. Nous ne sommes pas très loin, il n'y a que 30 minutes de route.

Une fois arrivé, on descend et je frappe à la porte. C'est Nacer qui vient ouvrir.

Nacer : Hola ! On attendait plus que vous

Moi : Encore les derniers, comme d'habitude

Il nous fait entrer et nous partons dans leur jardin. Je salue tout le monde et Thorgan fait de même.

Mia : Ah vous êtes là ! Trop contente de vous voir

Thorgan : On a prit Holly j'espère que ça ne te dérange pas

Moi : Oui il a insisté pour qu'on la prenne

Mia : Il a raison, elle fait partie de la famille

On s'installe à table près de Natacha et Eden. Elle va bientôt accoucher, ce n'est plus qu'une question de jours, mais elle a tenu a être présente. Ah ! Et ils attendent un petit mec.

Mia : Ca va mes poules?

Moi: Et toi ?

Mia : Je suis stressée en ce moment mais j'ai hâte d'être au mariage

Natacha : C'est prévu pour quand ?

Mia : On pensait pour l'été prochain. On attend la confirmation pour le lieu mais c'est un endroit de rêve !

Moi : Trop bien !

Natacha : C'est un combat de boxe là dedans. Il pète la forme ces derniers jours.

Mia lui touche le ventre et dit au bébé « Allé monsieur moustache on se dépêche à sortir »

Ses paroles nous font rire et nous continuons la conversation.

* Point de vue de Mia *

Je suis super stressée, avec Nacer on aimerait leur annoncer une super bonne nouvelle mais je ne sais toujours pas comment. Je me suis fait milles scénarios mais aujourd'hui, je ne sais plus comment m'y prendre.

Nos familles sont là et au complet, alors ça me rajoute un trac en plus mais pas le choix. Il faudra bien leur annoncer.

Je vais interrompre mon fiancé qui discute au fond du jardin avec mes frères.

Moi : Vous m'excuserez mais je vous l'emprunte une minute

Eden : Ramène le nous hein

Moi : Evidemment

Je tire Nacer par le bras jusque dans la cuisine.

Moi : Je stresse

Nacer : Y a pas de raison, viens on va l'annoncer maintenant pour être tranquille après

Il a raison. On retourne dans le jardin et je demande leur attention à tous. Tous les regards sont tournés vers nous.

Moi : Alors voilà, on voulait vous remercier d'être présents en ce jour. C'est une immense joie de tous vous avoir ici à nos côtés pour fêter nos fiançailles

Nacer : C'est vrai que jamais on aurait pensé voir nos familles réunies ici et pourtant...

Je n'ai pas le temps de commencer ma phrase que Natacha lâche un cri de surprise. Tout le monde se tourne vers elle.

Eden : Mais Tu fais quoi ?

Natacha : J'ai perdu les eaux faut qu'on aille à l'hôpital

Eden : Oh mon dieu oh mon dieu

Je pense qu'il était à deux doigts de tomber dans les pommes tant la panique était présente. Il l'a aidée à aller jusqu'à la voiture et ils sont partis à la maternité.

Léo et Samy sont restés ici, ce sont mes parents qui s'en occuperont jusqu'à leur retour de l'hôpital.

Je suis super excitée, mon filleul va enfin pointer le bout de son nez d'ici peu. C'est bien mon chéri à marraine, tu as entendu mes paroles.

Enfin bon, la fête continue et je reprends mon spitch.

Moi : C'est pourquoi on voulait aussi vous parler de quelque chose

Nacer : Nous sommes enceinte. Enfin non, Mia est enceinte mais nous allons avoir un bébé!

Je vois maman pleurer, ses larmes provoquent les miennes. Je n'arrive pas à savoir si ce sont des larmes de joie ou de peur. La peur de ne pas connaître mon enfant à cause de sa tumeur qui ne fait que grossir de semaines en semaines et ce malgré les traitements...

Maman : Félicitations mon coeur, je suis si heureuse pour vous

Une rafale de cris nous parvient, nos familles applaudissent et viennent nous féliciter une à une.

J'entends tout le monde me demander pour quand c'est prévu et si nous connaissons le sexe du bébé.

Bien sur que nous le savons... Mais ils ne le sauront qu'à la naissance du bébé, en Mars... 

JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant