Chapitre 16

174 3 0
                                    

L'après midi arrive et les garçons sont partis faire un foot dans le jardin. Léo est parti jouer avec son papa et ses tontons tandis que les filles et moi sommes restées dans le salon. Nous avons mis Dirty Dancing, c'est clairement notre film préféré à toutes les trois.

Natacha joue avec Léo en même temps, c'est fou comme il est chou ce petit. Jamais je n'aurai imaginé Eden papa, je ne sais pas pourquoi.

Enfin bon, Mia ne voit pas souvent Eden comme il vit à Chelsea donc elle ne voit que très rarement les enfants.

Mia : C'est fou comme il a poussé

Natacha : C'est vrai que ce n'est plus le bébé d'il y a 6 mois... Rendez moi mon bébé de 49 cm et 3kg560

Mia : C'est ça qui me fait peur si un jour avec Nacer on a un enfant... Ils grandissent trop vite... J'aurais peur de ne pas profiter assez

Natacha : Et pourtant c'est que du bonheur. Bon tu dis adieu a tes nuits complètes mais quand tu vois l'amour qu'il te donne, tu oublies la fatigue. Nous dit-elle en rigolant

Léo entre à une vitesse folle et nous interrompt.

Léo : Papou a téléphoné ! Faut venir vite dehors

Nous sortons et allons rejoindre les garçons.

Mia : Léo nous a dit que papa avait téléphoné

Eden : Les nouvelles sont plutôt bonnes, elle s'est réveillée et est consciente de tout ce qu'il s'est passé. Papa a dit qu'il nous expliquerait quand il rentrera

Mia : Ouf c'est déjà ça

Je vois sur leurs visages qu'ils sont soulagés, je tapote l'épaule de Mia pour lui apporter un peu de réconfort.

Nous rentrons tous et continuons Dirty Dancing avec les garçons cette fois. Nous sommes au moment du porté, les garçons se vannent entre eux.

Natacha : Chuuuut

Eden : T'as raison prends en de la graine, ça pimentera nos soirées

Natacha : T'es incapable de danser un slow correctement et tu veux qu'on fasse un porté ? T'as vu Jésus toi

Aie j'aurais pas aimé être à sa place, Eden surenchérit et ils se lancent des piques mutuellement pour le plus grand plaisir de nous tous, spectateurs.

Alors que nous sommes en pleine partie de rigolade, Thierry arrive. Il a petite mine, je pense que la nuit a été longue.

Thorgan : Ca va P'pa ? Alors maman ?

Thierry : Elle refuse de me parler mais d'après les médecins ça devrait aller. Elle va passer encore 3 jours à l'hôpital en psychiatrie et elle pourra rentrer. Elle devra aussi voir un psy mais tout va bien

Eden : Elle a pas dit pourquoi elle avait fait ça ?

Thierry : Non

Je regarde l'heure, il est déjà presque 15 h et je dois encore finir de ranger la maison. Je ferais mieux d'y aller.

Moi : Bon je vais y aller, en tout cas J'espère que tout ira bien pour vous et Carine. Je prendrai des nouvelles de la semaine

Mia me remercie et me raccompagne, en sortant je vois Thorgan me chercher du regard et dès que nos regards se croisent, il me sourie. Dis donc, j'en connais un qui a l'air de meilleure composition.

Je prend Mia dans mes bras et quelques instants plus tard je rentre dans la maison. Je finis de tout ranger et je reprends les photos avec moi.

1h plus tard je suis à la maison, je retrouve enfin Holly. La pauvre elle est restée toute la nuit seule, un vent de culpabilité s'empare de moi...

1 semaine est passée et je ne suis toujours pas retournée à Braine, je suis en pleine hésitation... Ca fait maintenant 3 mois que j'y suis retournée pour la première fois et j'ai très envie d'aller m'y installer.

Moi à Mia :

Coucou, ça va ? Comment va ta maman ?

Mia à moi :

Hey, ça va merci. Et toi? Ben écoutes elle est rentrée, elle va étonnement bien mais elle ne nous a toujours rien dis sur ce qui l'avait poussée à faire ça...

Moi à Mia :

Moi ça va. Aie... Laissez lui du temps, elle en parlera quand elle se sentira prête. Remets lui le bonjour de ma part, je passerai sûrement bientôt vous voir

Mia à moi :

Tu viens quand tu veux ! Je te présenterai enfin mon chéri...

J'ai hâte ! D'après ce que je sais, c'est un Diable rouge, lui aussi. Mais je n'en sais pas plus, il me tarde de le rencontrer, ça a l'air d'être un chouette type d'après les échos. 


* Point de vue de Mia *

J'ai dis à Jane que je lui présenterai bientôt Nacer mais je n'en ai pas encore parlé au principal concerné... Il ne devrait pas y voir d'inconvénients, le seul soucis sera de trouver une date car avec le foot, c'est un peu compliqué.

J'aimerai faire un petit repas ce jour là, on mangerait chez Nacer parce qu'à la maison tout le monde sera là et je veux que tout se passe dans le calme alors bon. Au même moment, Nacer arrive à la maison.

Moi : Ca a été choubidouwawa ?

Nacer : Epuisant ! J'ai jamais eu un entraînement aussi intensif, j'aurais bien besoin d'un bon massage ce soir

Moi : Oh ben dis donc, il faudra prendre rendez-vous mais la liste d'attente est longue. 

Nacer : Tes  massages sont les meilleurs mon amour! et tu m'aimes alors tu ne peux pas refuser. Oh bonjour Carine, comment ça va ?

Maman : Ca va Nacer, tu dors ici cette nuit ?

Moi : Oui maman je te l'avais rappelé ce matin...

Maman : Ah oui juste, pardon ma chérie

Elle est a l'ouest en ce moment mais ce n'est pas sa faute. Elle s'entend bien avec Nacer et je pense que sa venue lui fera du bien.

Finalement, maman nous a expliqué pourquoi elle avait tenté de se suicider et j'avoue que depuis, je ne veux plus gaspiller mon temps à ne rien faire. Chaque fois que j'ai du temps libre, je le passe avec elle.

C'est désormais ma priorité. Et les garçons ont fait de même. La famille s'est d'ailleurs ressoudée un peu plus depuis l'accident et ça fait beaucoup de bien à maman je pense...

 C'était un mal pour un bien... Les quelques légères tensions qu'il y avait se sont apaisées et en parlant de ça, Kylian est revenu vivre à la maison depuis peu, il veut être là constamment pour maman. Thorgan revient beaucoup plus souvent à la maison aussi, il fait en tout presque 5h  de route tous les deux jours pour venir la voir et passer du temps avec.

Eden lui ne peut pas se permettre d'être ici tout le temps mais il appelle tous les jours, au moins 2 fois sur la journée.


JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant