Ni une ni deux mon sang ne fait qu'un tour et je pars en direction du stade. Sur place, un agent de sécu me dit qu'il est parti à l'hôpital, suite à ça, je fonce aux urgences.
Une fois sur place, je trouve une adorable infirmière qui me dit qu'il est parti faire des examens mais qu'elle vient me chercher dès qu'il est redescendu.
Me voilà entrain d'attendre depuis presque 45 minutes quand d'un coup elle m'appelle et me dit que je peux la suivre.
Nous marchons dans ce long couloir et je sens mon coeur battre de plus en plus. Elle me dit que le médecin passera après et me laisse devant une porte entrouverte au fond du couloir.
J'entre et je vois mon petit monsieur, allongé et dans les vapes. Ils lui ont injecté une bonne dose de morphine pour calmer la douleur. Je m'empresse d'aller à ses côtés.
Moi : Tu m'as fait si peur ! lui attrapant la main suivi d'un baiser sur son front.
Thorgan : J'ai mal, j'ai l'impression d'être broyé de partout
Moi : Oh mon coeur
Quelques instants plus tard, on frappe à la porte.
Doc : Monsieur Hazard, vous nous avez fait une belle frayeur. Vous êtes Mademoiselle ?
Thorgan : Ma fiancée
Comment ça ma fiancée ? Mon regard se fige un instant. Mais pas le temps d'y prêter attention, c'est la morphine qui doit commencer à faire effet.
Doc : Bien. Donc, vous souffrez d'une légère commotion, beaucoup de contusions notamment à la nuque et vous avez des côtes froissées
Moi : Et pour la perte de connaissance ?
Doc : C'est une réaction au choc et à la douleur. Etre projeté de 5m à une si grande vitesse aurait pu lui être bien plus grave...
Thorgan : Je m'en sors bien, je suis solide pas de quoi s'inquiéter. Dit-il en souriant
Doc : Vous allez devoir vous reposer, beaucoup. Et pas de foot pendant minimum 5 semaines
Moi : Je présume qu'il doit rester ici cette nuit ?
Doc : Ce serait bien qu'il reste en observation oui
Thorgan : Je vais bien, je peux rentrer à la maison
Doc : Vous sortirez demain en fin de matinée
Thorgan : Aujourd'hui c'est bon
Moi : Non. Tu restes ici. C'est pas négociable.
Le médecin nous laisse et je reste encore un peu avec lui. Il commence à s'endormir alors je décide de rentrer.
Moi : J'y vais, repose toi bé
Thorgan : Ca ira toute seule?
Moi : Mais oui t'en fais pas
Thorgan : Je t'aime
Je l'embrasse et repars à la maison. Deuxième nuit chez lui et voilà que je suis seule... Je me glisse dans le lit, Holly m'accompagne, la pression redescend et je m'endors. Le lendemain je suis allée le récupérer et nous sommes rentrés à la maison pour entamer sa convalescence. Nous ne rentrerons qu'en Belgique un peu avant les fêtes de fin d'année.
* Quelques semaines plus tard – Début décembre *
La convalescence de Thorgan se passe, elle va encore être longue mais on en voit le bout du tunnel petit à petit. Dans 2 semaines et demi nous rentrons en Belgique, j'ai quand même vachement hâte de tous les revoir.
Les choses ont un peu changé pour nous ces dernières semaines mais je préfère ne pas en parler maintenant. J'attends le bon moment.
Nos journées ne sont pas super productives, sommeil, câlins, manger, laver, dodo et c'est ainsi pour la plupart du temps, sans oublier les courses que je fais seule 1x/semaine. Je déteste ça.
J'ai fais la rencontre de Rafaella, la femme d'Axel Witsel. Et depuis nous nous voyons assez souvent pour ne pas dire presque tous les jours. Rafaella est vite devenue mon amie, elle est simple et ne se prend pas la tête.
Je suis tombée amoureuse de leurs filles. Elles sont tellement belles et adorables ! Des démons mais des démons adorables.
En parlant d'Evy, elle demande souvent à venir dormir à la maison de « Tonton thothor ». Je ne sais pas pourquoi mais elle y tient alors demain elles viendront toutes les deux passer la nuit à la maison. Comme ça, pas de jalouses.
* Point de vue de Mia *
Je suis alitée depuis 8 semaines, les visites régulières chez le gynéco sont presque rassurantes. Je suis toujours ouverte à 4,5 et c'est plutôt bien, ça veut dire que le col ne bouge plus. Je suis au début de mon troisième trimestre, je ne suis toujours pas prête de reprendre une vie normale mais je n'ai pas le choix..
La chambre de bébé est prête. Il n'y aura plus qu'a mettre les draps dans le lit mais pas avant la naissance. Sinon, ça porte malheur.
On s'est mis d'accord sur le prénom aussi. Ca a été un dur et long combat mais je l'ai remporté haut la main.
C'est bientôt Noël et cette année, les parents nous ont invités. Il y aura Eden et sa famille, Kylian et Nell ainsi que Thorgan et Jane.
En parlant de Jane, depuis qu'elle a déménagé on ne s'est toujours pas revues mais on s'appelle régulièrement et elle m'envoie parfois par la poste, des petits chocolats en cachette de mon frère et de Nacer.
Sinon aujourd'hui, Maman est là, elle est venue me tenir un peu compagnie et en même temps elle m'a apporté le souper.
Moi : T'étais pas obligée
Maman : J'ai promis à Nacer que je passerai
Moi : Mais tu dois te reposer aussi
Maman : Le meilleur des traitements c'est d'être aux côtés de mon unique fille.
Moi : Pas très sympa pour les garçons ça
Maman : Mais si, mais parfois je me sens mieux à tes côtés plutôt qu'aux leurs
Elle n'est toujours pas guérie de son cancer mais ça commence à aller, les médecins sont plutôt confiants.
On a passé une bonne partie de la journée ensemble mais c'est l'heure pour elle de rentrer s'occuper de papa et d'Ethan.
Une fois partie, je monte m'installer dans mon lit et je téléphone à Nacer.
* Conversation téléphonique *
Nacer : Comment ça va la plus belle ?
Moi : J'ai hâte que tu reviennes
Nacer : Je reprend la route cette nuit, d'ici demain matin je serai là
Moi : Mini nous n'a pas bougé beaucoup aujourd'hui
Nacer : Ca doit pas être si grave que ça, il se repose
Il me parle de sa journée et finit par raccrocher car l'avion va bientôt décoller.
En ce moment, il n'est plus très proche de moi... Mon corps a changé, j'ai grossi et depuis il ne me regarde plus. J'en viens même à me demander si il n'aurait pas quelqu'un à l'extérieur... Ce qui expliquerait ses nombreux déplacements ...
Je me résous donc à aller me coucher, prête à décoller vers Morphée. J'ai hâte de retrouver mon chéri même si j'angoisse un peu.
* Fin du point de vue de Mia *
VOUS LISEZ
Jane
Ficción GeneralUn job pourri pour pouvoir me payer mon petit chez moi, une vie compliquée, une famille presque inexistante, des études qui me passionnent. Bienvenue dans ce que j'appelle " La trépidante vie de Jane". Jusqu'à ce que le passé vienne tout chambouler...