Mia et Nacer ont pensé à la même chose.
Mia : Et si c'était elle qui était venue cambrioler ta maison Jane?
Thorgan : Elle en est capable... Surtout que rappelle toi, les photos étaient éparpillées sur la table et certaines déchirées.
Nacer a insisté sur le fait que je ne devais pas rentrer seule et donc ils ont demandé à Thorgan de rentrer avec moi pour cette nuit.
Je refuse, je ne veux surtout pas profiter de lui, même si j'avoue que l'avoir à la maison me rassurerai. C'est pas que j'ai peur mais je ne me sens plus trop en sécurité.
Il me fait comprendre que je n'ai pas le choix et qu'il dormira sur le canapé si il le faut.
Nous partons à deux voitures, il passe déposer la sienne chez ses parents et nous rentrons chez moi, à l'appartement. Je m'excuse pour le bazar au passage mais je n'ai pas eu le temps de ranger avant de partir.
On s'installe devant la télé et je lui demande de m'en dire plus sur son ex. Il commence par me montrer une photo d'elle. C'est bien la jeune femme que j'ai vu devant chez moi quelques fois avec Théo... Ca me glace le sang.
Moi : Pourquoi elle fait ça
Thorgan : Elle n'est pas net et je savais qu'elle essaierait de te piéger
Moi : C'est un peu réussi...
C'est toujours à moi que ce genre de choses arrivent, je suis vachement déboussolée ce soir... Thorgan me dit d'aller me coucher, qu'on en reparlera demain mais il est hors de question que j'aille dormir seule.
Moi : Viens avec moi s'il te plait...
Thorgan : Je suis pas loin ne t'en fais pas
Moi : J'insiste, viens avec moi.
Je tiens à ce qu'il dorme avec moi, ça me rassurerait plus d'avoir quelqu'un à côté plutôt que dans la pièce d'à côté. Il accepte et nous allons en direction de la chambre.
Je lui montre la salle de bain et lui dis de faire comme chez lui.
Moi : Par contre j'ai pas de pyjama d'homme mais je peux te prêter un vieux short rose si tu veux. Lui dis-je en rigolant.
Thorgan : Non ça ira, je dormirai en caleçon. Ca ne va pas te tuer quand même
Moi : Du tout
Il se déshabille et me rejoins dans la chambre, j'ai l'impression qu'on ressemble un petit couple qui dort pour la première fois ensemble. C'est si drôle à voir je parie.
Holly nous rejoint et après avoir fait une tonne de léchouilles a Thorgan, elle s'installe à nos pieds. Nous nous endormons.
Le lendemain, je suis réveillée par Holly qui aboie dans la cuisine. J'ouvre les yeux et je vois que je suis seule. Je me lève et pars à la cuisine.
Ca sent étonnement bon, le café est passé et le petit dej est entrain de cuire.
Je passe derrière Thorgan et me sers une tasse de café.
Thorgan : Bien dormi ?
Moi : Comme un bébé et toi ?
Thorgan : Ton lit est trop mou
Moi : N'importe quoi. C'est quoi dans le four ?
Thorgan : Popopop, pas touche. Vas t'asseoir, je m'occupe de tout ce matin
Je dois avouer qu'être traitée comme une princesse m'avait manqué, c'est plaisant d'avoir un homme à la maison.
Je m'installe sur la table de la cuisine tout en sirotant mon café. Face à moi, la vue est plutôt plaisante. Et en même temps, je ne vais pas me gêner.
J'ouvre mon téléphone et j'ai un message. C'est Mia. Elle voulait juste savoir comment c'était passé la nuit avec son charmant frère.
Moi à Mia :
Ca a été, je suis traitée comme une princesse. Il a fait le petit dej... Quel homme !
Mia à moi :
Eh ben dis donc ! Il fait des progrès le frangin... C'est parce que c'est toi à mon idée
Les petits pains sont chauds, mon gentleman les sort et les pose sur la table.
Moi : Quel homme ! Merci
Thorgan : Allé mange, on a une grosse journée qui nous attend
Moi : Comment ça ?
Thorgan : J'ai réfléchi de la nuit et je vais aller chercher des affaires chez les parents pour pouvoir rester ici encore un peu. Et j'aimerai te parler de quelque chose
Nous finissons de déjeuner et nous allons nous habiller. On sort Holly puis nous décidons de partir chez ses parents chercher des vêtements.
Moi : Ils vont clairement rien comprendre
Thorgan : On leur expliquera
La trajet est plutôt silencieux, Thorgan a voulu conduire, ça change un peu.
Nous arrivons chez ses parents, nous entrons et il monte chercher des vêtements sans perdre de temps.
Moi : Ca va Carine ?
Carine : Oui mieux. Qu'est ce qu'il vous arrive ? Tu as petite mine que je vois
Au même moment, Thorgan descend et pose ses sacs.
Thorgan : Je suis passé prendre des vêtements pour passer quelques jours chez Jane. L'autre folle a complètement pété les plombs alors je reste avec elle pour m'assurer que rien ne lui arrive.
Thierry : C'est a dire ?
Thorgan leur explique ce qu'il s'est passé et qu'à plusieurs reprises elle était devant chez moi.
Les parents nous disent de faire très attention et de les appeler dès qu'il y a un soucis.
On leur promet de les tenir au courant et nous repartons.
Moi : On devait parler de quoi ?
Thorgan : Tu pourrais revenir habiter près de la maison non ? Tu chercherai du boulot par ici et tes chevaux seraient aussi par ici. Parce que je suis pas chaud que tu restes là bas alors que Théo est là bas.
Moi : Ca changera rien. Théo est là bas et elle, elle vient par ici...
Thorgan : Mais tu serais plus proche de nous en cas de problème... Et je serai plus serein
Moi : Oui c'est vrai tu as raison
Thorgan : Enfin je ne veux pas te forcer mais bon...
Je vais devoir y réfléchir mais il a raison sur toute la ligne. Je pourrais finir mes études à distance ou trouver une école qui propose cette branche là et c'est sûr que niveau boulot, il y a beaucoup plus de possibilités par ici...
VOUS LISEZ
Jane
General FictionUn job pourri pour pouvoir me payer mon petit chez moi, une vie compliquée, une famille presque inexistante, des études qui me passionnent. Bienvenue dans ce que j'appelle " La trépidante vie de Jane". Jusqu'à ce que le passé vienne tout chambouler...