Je suis toujours dans mon lit, j'ai décidé de glander un peu ce matin. Thorgan dort encore et il est confortablement installé sur moi du coup j'évite de trop bouger. Bien que ma cage thoracique soit écrasée. En parlant de lui, hier soir je ne lui ai rien dis pour le boulot. Je voulais qu'on passe une bonne soirée, je lui dirais quand il sera réveillé.En attendant de pouvoir bouger, j'ai allumé la télé pour regarder la saison 4 de Stranger Things, qui est sortie lors de notre voyage à Dubai. Je suis plongée dans l'épisode jusqu'à ce que mon téléphone sonne. Je l'attrape et réponds.
* Conversation téléphonique *
Moi : Allô?
Louis : Oui c'est Louis. J'ai besoin de toi
Moi : Ah euh attends 30 secondes.
Je me hisse tant bien que mal et je sors de la chambre.
Moi : Dis moi
Louis : On a des vaccins et identif sur chevaux. On est full encore. Il faudrait que tu viennes
Moi : Euuuh ça peut pas attendre?
Louis : Non c'est pour un départ en compète
Moi : Ca va je m'habille et j'arrive prendre ce qu'il faut.
Louis : Merci tu nous sauves!
* Fin de la conversation téléphonique *
Je rejoins la chambre pour prendre mon chargeur et deux trois vêtements puis je pars dans la salle de bain, je me prépare vite fait, un rapide coup de mascara et je suis prête. Quand je sors de la salle de bain, je tombe nez à nez avec Thorgan. Merde.
Thorgan : Oh tu vas ou?
Moi : J'en ai pas pour longtemps. Je te dis tout quand je rentre mon amour. Je t'aime!
Thorgan : Euh ouaip d'accord
Je l'embrasse et je descend mettre mes chaussures dans le salon. Je prend une bouteille de thé pêche dans le frigo et je pars direction le cabinet. Une fois au cabinet, je prend tout ce dont j'ai besoin et je prends les renseignements nécessaires.
Moi : Dis Louis, l'adresse me dit quelque chose..
Louis : Normal c'est chez Christian Ahlmann
Moi : Oh merde.
Je glousse. La pression monte en moi. Je dois être professionnelle à 100% parce que Monsieur Ahlmann est un très grand cavalier de CSO connu. Je prends mes affaires et je rejoins les écuries Ahlmann. Quand j'arrive là-bas, je suis directement accueillie par Christian en personne. Il fait le point sur les diverses tâches à faire et je commence. Les 3 premiers chevaux que je vois, c'est simplement pour un rappel de vaccin. C'est assez rapide et je le fais dans le plus grand des silences.
Les 3 suivants c'est carrément toute une panoplie de vaccins à faire. Ce sont les 3 chevaux qu'il emmène pour les Longines Masters.
Christian : Vous avez l'air d'aimer ce que vous faites. vous avez des chevaux?
Moi : Oui j'en ai deux.
Christian : Quel âge?
Moi : 4 ans et 20 ans. La plus jeune est en Belgique pour son débourrage. Elle évolue sous la selle de Charlotte Dujardin.
Christian : Vous ne cherchez pas un travail dans le monde équestre?
Moi : C'est à dire?
Christian : M'accompagner lors des entraînements, concours. Soigner les chevaux, les monter, les sortir. Post de groom/ Cavalière / palefrenière ET vétérinaire.
Moi : Ah oui la totale! Ca pourrait m'intéresser.
Christian : Louis m'a parlé de vous, il a insisté pour que vous veniez et il avait raison, vous êtes une excellente personne. J'ai bien envie de vous voir au travail. Si vous êtes partantes, vous signez le contrat directement et je vous engage.
Je n'en reviens pas. Je viens d'avoir une proposition pour le travail de mes rêves? Chez Monsieur Ahlmann en plus?! Mon dieu, pincez moi je crois que je rêve. Je remercie ce Monsieur pour sa proposition et je lui dis que je vais prendre du temps pour y réfléchir mais que je reviendrai vers lui très vite. En même temps je viens de terminer tout ce qui devait être fait. Il me remercie, me paie et je peux partir.
Je rentre à la maison vers 14 heures avec une patate d'enfer, j'ai hâte d'en parler à Thorgan mais avant ça, comment lui dire...
Moi : Suis là!
Thorgan : T'as l'air en forme
Moi : Et comment! J'ai quelque chose à te dire.
Thorgan : Dis moi?
Moi : Promets de pas te fâcher
Thorgan : Promis? Je regrette déjà d'avoir promis.
Moi : Bon, hier en attendant que tu rentres du foot je suis allée au cabinet. C'était full du coup j'ai donné un coup de main. * Il essaie de m'interrompre* Attends attends, ensuite j'ai pas su dire à Louis que j'arrêtais donc j'ai dis que je reprenais à mi-temps selon tes horaires. Il a approuvé.
Thorgan : Tu avais dis que tu t'occuperais de Sofia
Moi : Oui mais attends! Ce matin il m'a appelée pour m'envoyer faire des vaccins dans une écurie. J'y suis allée parce qu'ils étaient débordés.
Thorgan : Et?
Moi : Si je veux, je peux signer mon contrat dans cette écurie! C'est une occasion à pas louper chou. C'est chez un grand cavalier. Je garde mon poste de véto mais rien que dans son écurie et en plus de ça, je groom, j'accompagne en concours, je sors et monte les chevaux.
Thorgan : Et tu as accepté?
Moi : Je voulais t'en parler avant. Je peux prendre Sofia avec moi c'est pas un soucis! Mon salaire est bien plus élevé et je vis de ma passion. T'en penses?
Thorgan : Je préfère que tu travailles pour lui que pour le cabinet. Si ça te convient, fonce je suis derrière toi! Mais oublie pas que t'es enceinte
Moi : C'est vrai?? Mais t'inquiètes pas pour ça. On adaptera le travail en fonction de la grossesse.
Il sourie et m'encourage à accepter le poste qui m'a été proposé. Je prends contact avec Christian et il me dit de passer dans deux jours aux écuries pour signer le contrat. J'envoie un message à Louis pour lui dire que je quitte le cabinet. Il me réponds qu'il s'occupe de la paperasse et que d'ici 4 jours je devrais recevoir ma part du cabinet.
Je suis tellement excitée qu'il faut que j'en parle à ma meilleure amie. Je lui envoie un message et à ma grosse surprise, elle répond directement.
Mia à Moi :
Mon dieu c'est énorme! Je suis super contente très très fière de toi ma soeu. Epanouis toi et kiffe ton job! Fais attention quand même pour le bébé.
Je suis vraiment contente, j'ai hâte mais du calme Jane. Pas trop d'émotion, ni de stress c'est pas bon pour la crevette qui grandit en toi.
VOUS LISEZ
Jane
Художественная прозаUn job pourri pour pouvoir me payer mon petit chez moi, une vie compliquée, une famille presque inexistante, des études qui me passionnent. Bienvenue dans ce que j'appelle " La trépidante vie de Jane". Jusqu'à ce que le passé vienne tout chambouler...