La nuit a été longue, il n'y a pas eu beaucoup d'urgences mais les 2 que j'ai eu étaient compliquées. Je rentre à la maison, il est 7 heures du matin. Je suis crevée, je n'ai qu'une hâte retrouver mon lit.
J'ai pris une rapide douche et je suis allée dans la chambre. J'ai rapidement fait demi tour quand j'ai vu que Sofia et Thorgan dormaient à poings fermés et je suis allée me coucher dans le salon. J'ai été réveillée quelques heures après par Sofia qui rigolait aux éclats. Je les ai rejoins dans la cuisine.
Moi : Bonjour vous deux, ça va?
Thorgan : Tu n'es pas montée?
Moi : Si, mais vu que vous dormiez tous les deux je vous ai laissé
Thorgan : Tu aurais pu rester
Moi : Je voulais pas vous réveiller.
Je m'avance vers Sofia, je ne l'ai pas vue beaucoup ces derniers jours et je trouve qu'elle a énormément changé... Je lui fais un énorme bisou sur son front et je pars me servir du café.
Moi : Dis chéri, tu devais me parler ?
Thorgan : Oui. Je me suis battu avec Jadon hier. Ca a fini en bagarre mais j'étais le seul à me battre. Suspendu pour 2 matches et j'ai entraînement individuel jusqu'à nouvel ordre.
Moi : Pour quelle raison ?
Thorgan : J'ai vu une photo de lui et toi hier matin. Après avoir appris que tu étais venue voir le coach. Donc j'ai vrillé, j'ai cru que tu étais venue le voir lui.
Moi : Mais encore?
Thorgan : J'ai pas pu me contenir
Moi : Et t'as cru que je te trompais. Tu me crois capable de faire ça? Franchement! Je suis au courant de tout ça! Axel m'a téléphoné pour me le dire. Mais t'as perdu la tête ma parole!
Thorgan : Mais t'es différente depuis 2 semaines. T'es plus jamais là.
Moi : Je devais pas te le dire mais tant pis. Je me saigne pour toi! Si je bosse autant c'est pour qu'on ai un beau voyage de noces parce qu'on a pas su le prendre après le mariage. Je me saigne pour que tu puisses aller à Dubaï bordel! Et toi tu crois que je te trompes.
Sa tête change et il ne dit plus un mot. Je me sens conne d'avoir dis que je préparais notre voyage mais je n'ai pas le choix, je préfère qu'il le sache plutôt que de croire que je le trompe.
Moi : Ben oui. Mais seulement t'es tellement con que tu vois le mal partout. Faut redescendre hein
Thorgan : Merde...
Moi : C'est le cas de le dire oui. Et t'as de la chance que Jadon n'ai pas riposté. Punaise c'est un ami, ton ami! C'était son anniversaire hier. Et c'est mon ami aussi. Je lui ai souhaité. J'ai vu ton coach, simplement pour lui demander si il était possible que tu loupes quelques matches le temps qu'on fasse ce voyage de noces. Je voulais tout payer moi même, te faire plaisir. Les efforts ont payés, j'ai bossé jour et nuit pour ça et tu sais quoi? Tu vas aller à Dubai. Ouais tu vas y aller
Thorgan : Axel était au courant?
Moi : Axel, Thomas, Débo et Rafa. Ils m'ont aidée à trouver une date, c'est d'ailleurs Rafa qui a réservé les billets d'avion pour ne pas que tu le découvres.
Il ne répond pas et je n'attends pas de réponse de sa part, je veux juste des excuses mais je pense que je peux encore attendre. Je termine mon café, je prend Sofia et je vais avec elle dans le fauteuil. J'essaie de lui donner son biberon mais elle recrache tout. Thorgan me dit qu'elle fait pareil avec lui, qu'elle mangera quand elle aura vraiment faim. Et il vient s'installer près de nous.
Il s'excuse à ma grande surprise et reprend Sofia. Il la mets dans son parc et il revient près de moi. Je le prend dans mes bras, il m'avait manqué ce con quand même. On passe le reste de la matinée ensemble, puis la fatigue me rattrape et je décide d'aller me mettre dans mon lit.
Une fois en haut, je me tape en petite culotte et je me glisse dans les couvertures. Il arrive à son tour et s'installe près de moi.
Thorgan : Désolé mon coeur
Moi : Tu peux l'être... Tu t'excuseras auprès de Jadon.
Thorgan : T'inquiètes pas, je gère. On part quand du coup?
Moi : Ben on va partir le 13 du coup. Et on rentre le 28.
Thorgan : Et Sofia?
Moi : Elle va chez tes parents. Je m'étais arrangée avec eux au mariage, je savais pas encore où on allait mais ils avaient déjà proposé de la prendre.
Thorgan : T'es la femme parfaite.
Je lui sourie et je m'endors. Je n'ai pas le courage de faire quoi que ce soit. Et puis oh, il a quand même cru que je le trompai donc faut pas croire qu'il se passera quelque chose. On se fait réveiller vers 16 heures par Sofia qui pleure dans son lit. Je vais la chercher, je descend avec elle et elle accepte enfin de manger. Alléluia.
Une fois qu'elle a avalé sa panade, je joue un peu avec elle et elle finit par me vomir dessus. J'aurai dû m'en douter. C'est pas grave, je vais aller me laver. Je la prends avec moi et on va prendre un bain toutes les deux, ça changera.
Dans le bain on joue toutes les deux, elle s'amuse à essayer de manger la mousse et quand je l'en empêche elle m'éclabousse. Ca me fait rire, je ne l'avais encore jamais vue comme ça et pourtant c'est ma fille... Soudain, je vois sur son ventre une brûlure. J'appelle Thorgan et il arrive.
Moi : Elle s'est brûlée?
Thorgan : Ben non, on a pas de feu, on fume pas et elle a aucun accès à tout ça. Pourquoi?
Je lui montre, on y regarde et on voit qu'elle n'a pas que ça. Elle a des bleus sur les jambes, une bosse à l'arrière de la tête. Rapidement je comprends que ce n'est pas normal. Je demande à Thorgan si elle est tombée, il me dit que non. Il réfléchit à ce qu'il aurait pu se passer et là, il me dit qu'elle a été à la crèche hier pendant 3 heures.
Thorgan : Et c'est vrai que quand je l'ai récupérée elle avait l'air d'avoir pleuré mais c'est la première fois qu'on la laissait là donc j'ai pas cherché plus loin... Et j'ai rien vu en la lavant ni en la changeant je t'assure
On sort du bain, il s'occupe d'elle et je me dépêche à me rhabiller. J'ai besoin de réponses à mes questions, alors je téléphone à la crèche. Je demande à avoir la responsable et une fois mes questions posées, elle nie tout de A à Z. Ben oui, elle va pas me dire " Madame vous avez raison nous avons brûlé votre fille" ce serait trop facile. Ils perdraient trop.
Je suis colère, je ne vais pas laisser couler. Je fais part de mon idée à Thorgan et il approuve. Nous allons aller porter plainte et dès demain, nous prendrons contact avec un avocat.
VOUS LISEZ
Jane
General FictionUn job pourri pour pouvoir me payer mon petit chez moi, une vie compliquée, une famille presque inexistante, des études qui me passionnent. Bienvenue dans ce que j'appelle " La trépidante vie de Jane". Jusqu'à ce que le passé vienne tout chambouler...