* 3 semaines plus tard *Nous sommes presque mi janvier, le break hivernal est terminé, Thorgan a repris le foot et pour ma part, la situation a bien changé. Je travaille dans un cabinet vétérinaire à temps plein. Je m'occupe principalement des chiens, des chats et des chevaux et j'adore mon métier.
Ce matin, je ne travaille pas, je vais à l'écho voir mini pouce. J'ai hâte même si j'ai un léger pincement au coeur. J'y vais seule et ce pour la première fois parce que Thorgan n'est pas là. Je suis dans la salle d'attente, j'attends mon tour.
Une dame sort et crie mon nom. Je me lève et entre dans le cabinet.
Dr : Bonjour Madame Vilain. Comment ça va ?
Moi : Bonjour Docteur. Oh ben écoutez ça va.
Dr : Super, vous pouvez vous installer on va commencer
Je vais me déshabiller et je m'installe sur la table. Elle arrive, dépose le gel sur ma peau tout en prévenant que ça risque d'être froid. Non sans blague, j'avais pas senti.
Et l'échographie commence.
Dr : Et ben, ça a bien grandi là dedans. Vous savez déjà le sexe ?
Moi : On l'a su mais vous n'étiez pas sûre...
Elle cherche pour confirmer ses dires et la réponse tombe...
Dr : En effet, c'est bien ce que nous avions dit
Moi : Oh génial
Une fois l'échographie finie, je sors et je rentre à la maison. Entre temps je reçois un message.
Thorgan à Moi :
Ca a été ? Aloors dis moi tout je veux savoir
Moi à Thorgan :
Tout va bien. Mini pouce a bien grandi et a un peu trop grossi depuis la dernière fois mais c'est rien.
Thorgan à Moi :
Mini pouce a abusé sur les repas de fin d'année... Je suis deg de ne pas avoir assisté à ça... Oublie pas que je t'aime plus fort que fort
Moi à Thorgan :
C'est pas ta faute. Tu nous manque aussi mais tu rentres dans une petite semaine et demi.. Prends patience.
Je dois rentrer à la maison pour dîner et en même temps, je vais faire un listing de prénoms. Je m'installe à table avec une feuille et un bic et je note les noms que j'aime par dessus tout. Je sépare en deux catégories.
Fille :
Mila – Agathe – Alyah – Giulia – Sofia -
Garçon :
Mael – Nael - Landrys
Avant de partir travailler, J'ai appelé Mia pour prendre des nouvelles. Elle a trouvé un appartement et Gina sortirait de l'hôpital dans 1 semaine normalement. Elles me manquent elles aussi...
Je travaille dans le cabinet aujourd'hui, j'ai quelques patients à recevoir, je ne devrais pas finir tard sauf si il y a une urgence.
Les rendez-vous s'enchaînent et j'ai enfin un moment de pause. J'en profite pour aller vider ma vessie parce qu'ici c'est ambiance pipi assez souvent quand je reçois un appel plutôt inattendu ....
* Conversation téléphonique *
Moi : Allô ?
Emma : Jane c'est moi Emma
VOUS LISEZ
Jane
Ficción GeneralUn job pourri pour pouvoir me payer mon petit chez moi, une vie compliquée, une famille presque inexistante, des études qui me passionnent. Bienvenue dans ce que j'appelle " La trépidante vie de Jane". Jusqu'à ce que le passé vienne tout chambouler...