Les semaines ont défilé et nous sommes à moins d'une semaine 1 semaine du mariage. Tout est prêt. Enfin quand je dis tout, c'est que : Thorgan a son costume, les filles ont leurs robes et moi ben... Je dois retourner cet après-midi voir si les retouches qui ont été faites sont correctes.Pour le 22 décembre au plus tard, donc dans 2 jours, nous devons être en Belgique pour commencer à faire les plans de table et tout ce qui s'en suit. Comme Mia et Débo sont à Braine, c'est Rafaella qui viendra avec moi réessayer ma robe. Je suis tendue. Comme une crampe.
Je suis encore en pyjama dans la cuisine, je bois mon café en zonant sur l'ordinateur quand soudain j'entends Sofia pleurer dans sa chambre. Je me lève et je me dépêche d'aller voir ce qu'il se passe. Une fois dans sa chambre, je vois qu'elle est réveillée. A mon idée, elle en avait marre d'attendre qu'on vienne la chercher. Pas bête cet enfant.
Je la prends dans mes bras, je lui donne pleins de bisous sur ses joues et j'essaie de la calmer. Thorgan débarque dans la chambre à moitié réveillé.
Thorgan : Elle a quoi?
Moi : Absolument rien. Elle en avait marre d'attendre là bêtement
Thorgan : Oh ma princesse. Je vais enfiler quelque chose et je vous rejoins en bas
Il part à la salle de bain et nous descendons avec Sofia. Je la pose dans sa chaise et je lui prépare son biberon. Pendant ce temps, elle se remet à pleurer. Une fois le bib' prêt, je la reprends sur moi et comme par magie elle cesse de pleurer. Je lui donne à manger et super papa descend.
Thorgan : Ca va mes amours?
Moi : Je stresse. Et toi?
Thorgan : Oh? A cause?
Moi : Je dois aller réessayer ma robe dans 1 heure je te rappelle... J'ai peur que ce soit pas bon
Thorgan : Mais si! Cette fois c'est la bonne. Allez va te préparer Jane Vilain.
Je lui donne Sofia et je monte prendre une douche. J'entends Sofia pleurer, encore. Décidément, je ne sais pas ce qu'elle a mais elle en a du chagrin aujourd'hui ma poupinette. 40 minutes plus tard, je redescend, habillée, coiffée et maquillée. Je n'ai plus qu'à attendre 10 minutes et je pourrais partir.
Thorgan : Elle fait que pleurer
Moi : Tu l'as changée?
Thorgan : Ben oui, elle est propre, elle a mangé et a digéré.
Moi : Elle est sûrement fatiguée.
10 minutes plus tard je pars rejoindre Rafa à la boutique. Elle est vachement canon aujourd'hui! Nous entrons et sommes accueillies par Nadège, la gérante. Sans perdre de temps, nous nous dirigeons vers les cabines d'essayages. J'appelle Mia par visio et je laisse mon téléphone à Rafa, qui elle, a appelé Débo pour qu'elles puissent y participer aussi. Je les entends parler, qu'elles sont drôles.
Je suis dans la cabine d'essayage, ma robe est enfilée mais je prends quelques secondes pour faire le vide. C'est dingue comment cette histoire de mariage commence à m'angoisser. Je frotte mes mains et je sors. C'est sous le regard attentif de Rafaella que je fais mon entrée dans l'allée du magasin.
Rafa : T'es magnifique!
Mia : Si j'étais un homme, c'est toi que j'épouse direct!
Moi : Vous trouvez?
C'est en chœur qu'elles confirment, Nadège, elle aussi confirme. Elles ont raison c'est vrai.
Moi : Tu crois qu'elle va plaire à Thorgan?
Mia : Mais carrément! Si avec ça il pleure pas quand tu arrives devant lui, fais demi-tour et l'épouse pas!
Débo : D'office que ça va lui plaire. T'es sa femme, t'es la plus belle à ses yeux alors imagine dans cette robe.
Nous terminons l'essayage et pour éviter tout accident, c'est Rafaella qui reprends ma robe chez elle. Elle me l'amènera le jour du mariage. Je vais en caisse pour payer la robe et ensuite nous sortons.
Moi : Merci ma Rafa.
Rafa : Mais t'inquiètes. Bon allez, ta robe et moi rentrons, je file la cacher jusqu'au 24 au matin!
Elle repart et je fais de même. 10 minutes après, j'arrive à la maison. Thorgan fait les cents pas dans la maison dans l'espoir de réussir à endormir Sofia, qui encore une fois, pleure.
Moi : Et ben dis donc, c'est un jour sans
Thorgan : Elle n'arrête pas. Ca fait 1 heure qu'elle pleure. Alors ta robe?
Moi : Donne la moi, je vais essayer de la calmer. Parfaite!
Je la prends à nouveau dans mes bras, je lui parle tout en la berçant. Quelques minutes plus tard, elle finit par se calmer sans pour autant s'endormir mais elle se calme.
Thorgan : Ne la pose plus, garde la dans tes bras s'il te plait
Moi : Faudra bien que je la pose pour qu'on se prépare à partir.
Thorgan : Non non, je vais tout préparer, tu me diras quoi mettre mais ne la pose plus.
Sur ce, nous montons préparer les valises, on part soit ce soir, soit demain matin donc il faut que tout soit prêt. Il commence par sa valise et il est assez grand donc je le laisse faire. Au moment de faire la mienne, je lui file un coup de main. Heureusement que j'ai déjà mis une bonne partie dedans. C'est ça de gagné.
2 heures plus tard, les valises sont prêtes. Il n'y a que ça à embarquer puisque toutes les affaires pour le mariage sont déjà à Braine. Par facilité on les a faites livrer là-bas.
Moi : J'ai oublié quelque chose
Thorgan : Quoi?
Moi : Je sais pas mais j'ai oublié quelque chose
Thorgan : La robe de Sofia tu l'as?
Moi : C'est ça qu'il nous manque! Elle est pendue dans son dressing. Tu sais la prendre chat?
Il va la chercher et la mets dans ma valise. Je descend avec Mini Pouce et lui, descend les valises. Nous voilà prêts à partir, dernière ligne droite avant le wedding day.
Holly vient avec nous, c'est logique après tout. On charge tout dans la voiture et on décide d'y aller. Plus vite on y sera et plus vite ça ira.
Demain soir, sera notre dernière nuit à deux puisque la nuit suivante, il dormira seul chez moi tandis que je dormirai chez ses parents avec Mia.
D'ailleurs en parlant de Mia, elle a préparé un enterrement de vie de jeune fille... Je me demande bien ce qu'elle a encore pondu. Enfin bon, je n'ai qu'à attendre 2 petits jours avant de le savoir.
Moi à Mia :
Help super maman, Sofia ne fait que pleurer depuis ce matin quand elle n'est pas dans les bras. Elle ne se calme que dans mes bras. T'as pas une astuce pour éviter ça? Ca m'inquiète et c'est ennuyant aussi. Je ne sais presque rien faire du coup..Mia à Moi :
Oula, ben écoutes c'est qu'elle a besoin d'être dans tes bras. Donc à part la garder dans tes bras, ou alors laisses la pleurer mais c'est pas cool non plus je sais bien... Ca lui passera ma soeu, elle a juste besoin de toi.Génial tout ça... J'espère que ça lui passera quand même vite parce que je ne peux pas me permettre de perdre du temps avec le mariage qui arrive.
En attendant et pour éviter que Sofia passe tout le trajet à pleurer, je me suis mise à l'arrière, près d'elle. On verra. Mon pauvre chéri se retrouve sans co-pilote mais tant pis, c'est pas la mort.
VOUS LISEZ
Jane
General FictionUn job pourri pour pouvoir me payer mon petit chez moi, une vie compliquée, une famille presque inexistante, des études qui me passionnent. Bienvenue dans ce que j'appelle " La trépidante vie de Jane". Jusqu'à ce que le passé vienne tout chambouler...