Chapitre 74

83 1 3
                                    




Une fois retournée je tombe nez à nez avec Marie. L'ex folle de Thorgan.

Elle se tient devant moi et engage la discussion. Super.

Marie : Jane je sais que je suis la dernière personne que tu veux voir mais je dois te parler

Moi : T'as raison t'es la dernière personne que je veux voir.

Marie : J'ai appris que vous aviez eu un enfant et je pense que ça m'a fait réfléchir, c'est pour ça que je suis là. Tu n'es pas sans savoir qu'on s'était mariés.

Moi : Effectivement je viens de l'apprendre après 2 ans de mensonge.

Marie : Je suis désolée. Mais si je peux me permettre ça fait 5 ans que tu lui mens toi

Moi : Pardon ?

Marie : Je suis au courant pour ton avortement il y a 5 ans

Moi : Théo.

Marie : Oui. Quand tu as quitté Thorgan, on s'est mis ensemble relativement vite et quand j'ai appris que tu étais dans la classe de mon cousin, je lui ai demandé de s'assurer que tu ne reviennes pas vers Thorgan.

Moi : Continue.

Marie : Puis tu as appris que tu étais enceinte de lui et tu as avorté. Je l'ai appris aussi vite et je n'ai jamais rien dis à Thorgan. Mais y a 2 ans quand tu es revenue dans sa vie, j'ai pas accepté. Je m'étais battue pour ne pas qu'il retourne vers toi et finalement c'est toi qui revenait.

Moi : C'était pas prévu.

Marie : Ensuite on a divorcé et ça m'a rendue dingue parce que j'étais amoureuse de lui mais j'ai toujours su que pour lui je n'étais qu'un pansement. Je le savais bien avant lui. Je vous ai fais la misère je le reconnais mais tout compte fait, c'était évident qu'un jour ou l'autre vous alliez vous retrouver.

Moi : Où veux tu en venir Marie

Marie : Ce que je veux dire c'est que même si je vous ai fais la misère, il t'a menti pour te protéger de moi. Ca n'a pas été facile pour lui je le sais parce qu'il t'aime énormément. Il faut se rendre à l'évidence. Mais tu ne peux pas lui en vouloir de t'avoir menti pour notre mariage. Parce que tu lui as caché que tu étais enceinte et que tu avais avorté.

Moi : Mhh

Marie : Rentre chez toi, parles avec lui. Vous avez une famille et vous êtes enfin réunis. Tu as enfin l'occasion d'être LA Madame Hazard.

Ce qu'elle me dit m'assomme, j'avais pendant 5 ans essayé d'oublier cet IVG et la voilà qu'elle me le rappelle tout simplement en voulant me faire voir la réalité.

D'un côté elle n'a pas tord, même si je ne l'aime pas je dois avouer quelle marque des points.

Je la laisse et je me dépêche à rentrer à la maison. Une fois arrivée, je vois qu'il est là. Enfin sa voiture est là. Je dépose la poussette dans la maison et je repars avec Sofia chez ses parents.

J'entre et à ma grande surprise il est là.

Moi : Ah génial.

Thorgan : On doit parler

Moi : Je confirme

Mia : Donne moi Sofia je m'en occupe allez discuter.

Elle prend Sofia et part s'en occuper dans le fauteuil à côté de Gina.

Carine : Partez allez hop. On s'occupe d'elle. Prenez le temps que vous voulez pour discuter.

Nous sortons et allons à la maison. Je reste debout non loin du canapé tandis que lui s'installe dans le canapé.

Thorgan : Je suis désolé. J'aurais dû t'en parler avant.

Moi : T'as voulu me protéger d'elle.

Thorgan : Tu sais de quoi elle est capable.

Moi : Je peux pas t'en vouloir de m'avoir menti.. Parce que moi aussi je t'ai menti.

Thorgan : Comment ça ?

Je prends une grande inspiration, je m'assoie près de lui et je me lance.

Moi : Quand on s'est séparé y a 5 ans, j'ai appris quelques jours après que j'étais enceinte de 9 semaines. J'étais plus avec toi, j'avais pas les moyens et je voulais pas de cet enfant alors j'ai avorté. Et j'en ai jamais parlé à personne.

Thorgan : C'est pas vrai?

Moi : Si. Et puis, il y a 2 ans on s'est recroisés, j'avais refoulé ce souvenir pour ne pas devoir en parler. Encore moins à toi.

Thorgan : Et pourquoi tu m'en parles aujourd'hui ?

Moi : J'ai croisé Marie. On a parlé et elle m'a remise sur le droit chemin on va dire. J'ai pas le droit de t'en vouloir parce que j'ai fais pire. J'aurai du t'en parler je sais et je suis désolée mais j'ai jamais trouvé la force et encore moins quand je suis tombée enceinte de Sofia.

Thorgan : Si je comprends bien, ca veut dire que si tu l'avais gardé on aurait déjà eu notre famille il ya 5 ans.

Moi : Oui. Mais on était plus ensembles alors ça n'aurait pas été une famille Thorgan. Juste une erreur de jeunesse.

Un blanc s'installe dans la pièce, je vois bien qu'il est choqué mais je n'arrive plus à en placer une. Il se lève dans le plus grands des silences et me prends dans ses bras.

Thorgan : Quoi que t'ai pu faire dans le passé, ça ne change rien à ce que je ressens pour toi. Je t'aime et rien ni personne ne changera ça.

Moi : Pourquoi ?

Thorgan : Tu l'as dis, c'était une erreur de jeunesse.

Je sens les larmes monter et d'un coup elles glissent le long de mes joues. 5 années de mensonge enfin révélées.

Moi : Plus de secrets ?

Thorgan : Plus de secrets entre nous c'est promis. On se dit tout dès qu'il y a quelque chose.

Moi : Promis.

Il m'embrasse, je lui rends son baiser et je reste dans ses bras, la tête dans son cou pendant 5 grosses minutes. Il sèche mes larmes et nous pouvons enfin reprendre le cours de notre journée. Je pourrais totalement refuser d'aller de l'avant mais je  ne suis pas toute blanche dans l'histoire non plus alors bon...

On essaie de faire semblant de rien devant les parents, on aimerait éviter de devoir en parler mais c'est raté, parce que Mia vient prendre des nouvelles de la dispute.

Mia : Alors les amoureux, ça va mieux ?

Moi : Je peux pas en vouloir à ton frère de mentir si moi aussi j'ai menti sur quelque chose de plus grave

Mia : 50 / 50. Vous êtes quittes.

Moi : Pour le coup c'est 25 / 75 mais oui on l'est.

Pour le coup, tout le monde a l'air vachement mieux luné, même Mia qui pourtant détestait son frère il y a encore 3 heures de ça.

Au final, on décide de tout leur expliquer. Plus de secrets même envers eux.

On ne s'attendait pas à de telles réactions. Ils l'ont plutôt bien pris et étaient d'accord avec nous. Les erreurs de jeunesse ne devraient pas nous rendre malheureux à l'heure actuelle.

Et je me dis que si ce bébé avait été là, on aurait pas pu se donner une seconde chance et nous n'aurions pas la famille que nous avons à l'heure actuelle.

C'est un mal pour un bien...

JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant