4 jours sont passés depuis la visite de cette dame. Ma tante parait-il.J'ai essayé de ne pas y penser en me consacrant uniquement à ma vie de famille mais rapidement la réalité a repris le dessus et plus rien n'allait.
Thorgan est à fond avec moi, il me soutient peu importe ce que je déciderai de faire et ça me rassure beaucoup.
Aujourd'hui, il a gardé Sofia et je suis allée rejoindre Sophie dans un endroit « reculé » pour qu'on soit tranquilles. Je l'attends à l'entrée du bois dans ma voiture et quelques minutes après elle arrive. Je sors de la voiture et elle se dirige vers moi.
Je suis super tendue mais j'essaie de contrôler ça pour paraître le plus naturelle possible.
Sophie : Bonjour, ça va ?
Moi : Oui, bien.
Sophie : Merci de m'avoir appelée...
Moi : J'aimerai connaître la vérité.
Sophie : Ca risque d'être compliqué à attendre mais je dois te le dire
Moi : Me dire quoi ?
Sophie : Je suis ta mère biologique Jane
Moi : N'importe quoi. Ma mère c'est ta sœur
Sophie : L'histoire est compliquée Jane. Je dois t'expliquer, j'ai passé 24 ans de ma vie à cacher la véritéRapidement elle m'explique mais j'ai du mal à y croire. C'est une histoire digne d'un film, ça semble irréel, Impossible. Je n'en reviens pas et plusieurs fois elle me dit la même chose.
Moi : Et cette histoire d'incendie ?
Sophie : C'était réel mais c'était criminel et la seule chose à faire était de faire croire que nous étions réellement morts pour que ma sœur cesse de nous faire la misère.
Moi : Mais pourquoi ? Et Emma dans l'histoire ?
Sophie : Emma est au courant de tout ça, depuis le début. C'est pour ça qu'elle est partie en Australie, il fallait que ce soit réel.
Moi : J'y comprends rien...
Sophie : Je sais ma chérie mais tu dois le comprendre. Tout comme tu dois comprendre que je suis ta mère. J'ai apporté les papiers le prouvant.Elle me tend une farde à rabat, rose et dedans s'y trouvent plusieurs papiers. Dont un acte de naissance et d'autres papiers montrant que j'étais bel et bien sa fille.
Le monde s'écroule sous mes pieds, je ne suis plus capable de penser ou de dire quoi que ce soit.
Moi : Pourquoi ?
Sophie : Quand je t'ai eu, je n'avais que 16 ans et je ne pouvais pas te garder. Mais je ne pouvais pas non plus t'abandonner alors c'est ma sœur qui t'a reprise et qui a fait croire qu'elle avait vécu un déni de grossesse.
Moi : Ensuite ?
Sophie : La suite tu la connais, tu as grandis avec elle jusqu'à tes 3 ans et ensuite elle est partie.
Moi : Et pourquoi ?
Sophie : Quand elle a appris que j'étais enceinte d'Emma, j'ai voulu faire les démarches pour te récupérer et elle a vrillé. Ton père n'est pas au courant de cette histoire, il pense que tu es sa fille
Moi : Pourquoi elle est partie alors ?
Sophie : J'ai menacé de lui avouer et elle a fui.
Moi : Ca ne tiens pas la route
Sophie : Il y a 2 mois elle est revenue chez moi. Elle m'a demandé ton adresse. En lui demandant pourquoi, elle m'a dit qu'elle avait besoin d'argent et que comme tu avais ta propre famille, tu aurais pu la dépanner vu que tu es avec Thorgan maintenantElle continue à m'en raconter des choses, toutes aussi choquantes les unes que les autres et plus elle me les raconte, plus j'y crois. Elle tient tout de même à me mettre en garde.
Sophie : Elle ne sait pas que je t'ai contactée. Elle a prévu de venir te voir pour te prendre de l'argent mais ne te laisse pas faire
Moi : Il en est hors de question. Elle ne m'approchera pas et n'approchera pas ma famille.
Sophie : J'aurais aimé t'en parler bien plus tôt mais je n'ai jamais trouvé le courage.
Moi : Si je comprends bien. Emma c'est ma sœur. J'ai donc une sœur...
Sophie : La ressemblance est frappante Jane, elle est ton portrait crachéMalheureusement, je dois écouter la conversation parce que je suis attendue à la maison. Thorgan a besoin de moi et ce soir nous allons manger chez Mia donc je dois partir. Je m'excuse envers Sophie, elle me donne la farde et je la laisse. Je rentre chez moi.
Moi : Je suis là
Thorgan : Ca a été ?
Moi : Je suis déboussolée
Thorgan : ExpliqueJe lui tends la farde et je me mets à tout lui expliquer, de A à Z. Il m'écoute attentivement sans poser de question et une fois que j'ai terminé il ne s'arrête plus de parler.
Thorgan : Donc ta tante c'est ta mère et ta mère c'est ta tante en vrai?
Moi : C'est ça. Sophie, ma tante c'est ma mère. Et sa sœur, ma génitrice c'est ma tante.
Thorgan : Et Emma ta sœur
Moi : Absolument ça
Thorgan : C'est incroyable
Moi : On va être en retard chez Mia. DépêchonsOn s'apprête vite fait, on embarque Sofia qui pique une petite crise et 20 minutes plus tard nous sommes chez elle.
Elle nous accueille et nous la suivons jusque dans la cuisine. Sofia reste dans son maxi cosy, elle s'est calmée et Ayla est allée lui caresser les mains.
Thorgan se met dans sa bulle et parle avec Toby, tandis que moi je parle avec ma sœur.
Mia : Tu as l'air bizarre
Moi : J'ai appris de ces trucs.Tu vas être choquée
Et c'est reparti, j'explique à nouveau l'histoire. Elle est choquée et n'en reviens pas.Elle me pose 36 milles questions et je n'arrive pas à répondre à toutes parce que Sofia se réveille en pleurs.
Je la prend dans mes bras et rapidement elle se calme.
Mia : Elle avait besoin de sa maman
Moi : Je pense que c'est surtout moi qui avait besoin d'elle.
Mia : Je pense aussi. Donc, tu vas faire quoi ?
Moi : Je ne sais pas...Toby et Thorgan nous rejoignent et se joignent à la conversation. Toby est au courant car Thorgan lui en a parlé.
Thorgan : Elle fait ce qu'elle veut. Du moment que ça ne nuit pas à notre famille
Toby : Je suis du même avis
Mia : Thorgan n'a pas tord...
Moi : Je sais bien. Et personne ne nuira.Nous passons la soirée chez ma meilleure amie et à 22h30 nous décidons de rentrer parce que Sofia est vraiment compliquée. Elle ne fait que pleurer et rien ne la calme. Mis à part nos bras pour une courte durée.
Une fois à la maison, je décide de la faire dormir dans notre chambre. Son comportement me fend le coeur et j'aimerai la garder à mes côtés cette nuit.
Le comportement de Thorgan m'interpelle et lui aussi me fend le coeur.
J'ai l'impression d'avoir mis ma famille en « danger » et je pense que ça joue sur leurs comportements à tous les deux.
Sofia dort enfin et je peux m'occuper de Thorgan. Enfin, je peux surtout essayer de comprendre ce qu'il a et essayer de le rassurer parce que je le sens inquiet.
VOUS LISEZ
Jane
Ficção GeralUn job pourri pour pouvoir me payer mon petit chez moi, une vie compliquée, une famille presque inexistante, des études qui me passionnent. Bienvenue dans ce que j'appelle " La trépidante vie de Jane". Jusqu'à ce que le passé vienne tout chambouler...