Chapitre 19

174 3 2
                                    

On arrive à la maison et nous retrouvons Holly. Je décide d'aller la sortir, seule. Il ne faut pas que quelqu'un nous voit ensemble. Ca risquerait de ramener Marie ici et c'est bien la dernière chose dont j'ai envie.

Je propose à Thorgan de rester là, je n'en ai pas pour longtemps de toute façon et si il y a quelque chose, je l'appelle.

Je sors donc promener Holly, il fait plutôt chaud aujourd'hui pour un mois d'octobre. Nous nous rendons au parc le temps qu'elle fasse ses besoins, puis nous rentrons par un autre chemin.

Il n'y a pas beaucoup de gens dehors à cette période de l'année alors je ne croise personne que je connais.

30 minutes plus tard, je rentre à la maison et je me laisse tomber dans le fauteuil. J'entends la douche fonctionner, c'est Thorgan qui se lave.

J'entrouvre la porte de la salle de bain et je lui demande si tout va bien.

Thorgan : Oui t'inquiètes, par contre t'aurais pas du gel douche autre qu'à la barbapapa ?

Moi : Tu vas réellement râler pour un gel douche senteur barbapapa ?

Thorgan : Oui

Mais quel chieur celui là. Je lui file un gel douche moins girly, du tahiti.

Moi : C'est bon ça te convient ?

Thorgan : Parfait merci. Dit-il en m'éclaboussant

Moi : T'es sérieux ? Punaise mes cheveux !

Il se met à rire comme un phoque. Sale banban va.

Je passe dans la chambre et je remet un peu d'ordre. Je refais le lit aussi et je retourne m'installer tranquille dans le canap' devant la télé.

* Conversation téléphonique *

Moi : Allo Mia, je te dérange ?

Mia : Non ma biche qu'est ce qu'il y a ?

Moi : Ton frère m'a proposé de revenir vivre officiellement à braine. Il dit que c'est préférable et plus rassurant pour lui de savoir que je suis plus proche de vous en cas de problème

Mia : Il a raison. Tu comptes faire quoi ?

Moi : Je ne sais pas, c'est pour ça que je t'appelle. Je pensais que tu aurais pu m'aider

Mia : La décision te revient mais en tout cas, je suis pour cette idée. Et puis c'est pas parce que tu reviens habiter ici que c'est pour Thorgan hein, pas vrai ?

Moi : Oui c'est ça... Enfin, je pense que si un peu quand même...

Mia : Ca cache quelque chose ça

Moi : On en reparle plus tard d'accord ? Merci en tout cas biche

Mia : T'inquiètes. Bisous

* Fin de la conversation *

Ils m'ont convaincue, je vais retourner vivre là bas. Seul bémol, être sûre que mon père ne reviendra pas dans la maison. J'en touche un mot à Thorgan.

Thorgan : On trouve son numéro et on l'appelle. Aussi simple que ça y a pas

Moi : Tu veux pas l'appeler toi ? Je le sens pas...

Thorgan : C'est à toi de le faire. Mais je suis avec toi

On cherche sur Internet et on trouve un numéro. C'est le moment d'appeler. Je suis en panique, je ne sais pas quoi dire. Thorgan est assis à côté de moi et me dit que tout se passera bien.

Je compose le numéro, ça répond après 2 sonneries. Je suis restée au téléphone 10 minutes. C'était court mais j'ai eu une réponse.

Thorgan : Alors ?

Moi : C'est bon, la maison est à moi. Elle a toujours été à moi. Il me l'a léguée quand il est parti

Il saute de joie. Je ne sais pas si c'était vraiment pour qu'il soit rassuré ou pour autre chose mais en tout cas, l'idée me plaît.

Ni une ni deux, on se met à chercher après des cartons, on va avoir besoin d'aide pour tout déménager. Il passe un coup de fil et le tour est joué. Le camion arrive demain pour tout embarquer. Une fois à Braine on regardera pour trier les meubles.

Nous avons passé la journée à tout emballer. On dormira dans le canapé cette nuit parce que le lit aussi a été démonté.

Pour souper on a commandé des pizzas. Flemme de faire à manger et puis, tout est déjà emballé donc autant jouer la carte de la simplicité.

On mange puis on s'installe dans notre lit de fortune pour cette nuit.

Moi : Tu sais ce qu'on a oublié ?

Thorgan : Quoi ?

Moi : Les chevaux

Thorgan : Pas de panique, j'ai déjà tout prévu pendant que tu promenais Holly ce soir. Tu les embarque demain matin, vers 8h00 et leurs places sont déjà réservées dans leur nouvelle écurie

Moi : T'as pas oublié de m'en parler ?

Thorgan : Je voulais te faire la surprise

Moi : Allé on dort maintenant

Je lui fais un bisou sur la joue et je m'endors, blottie contre lui. En même temps je n'ai pas trop le choix, c'est ça ou je tombe à terre.

7h le lendemain, le réveil sonne. Et le réveil fait mal surtout... Je réveille Thorgan en lui faisant quelques doudouces sur la joue. Si ça peut lui permettre d'être de bonne humeur, alors j'en profite.

Une fois réveillés, nous nous habillons et attendons le camion de déménagement. A ma grande surprise, c'est Mia et Nacer qui en descendent.

Moi : Mais qu'est ce que vous faites là ?

Mia : Le frangin avait besoin d'aide. On s'est proposés

Moi : Vous êtes des malades

Mia : Ca va frangine, on le fait parce qu'on vous aime. Dit-elle en souriant de toutes ses dents.

Nous chargeons les cartons avec Mia et les hommes se chargent des meubles.

Il est temps pour moi d'aller chercher mes monstres et de les emmener dans leur nouvelle maison. Heureusement, l'appart est vide alors Mia va pouvoir venir avec moi et les hommes partiront ensembles. Je laisse Holly avec Thorgan.

Nous partons chacun de notre côté. Avec Mia, nous arrivons à l'écurie et embarquons les chevaux dans le van. Le propriétaire de l'écurie où elles partent a fait le déplacement jusqu'ici pour s'en occuper lui même.

Nous chargeons tout mon matériel aussi bien dans ma voiture que dans le camion et nous sommes prêtes à partir.

En partant je croise Théo, je lui cracherai bien au nez. Mais je sais me retenir alors je m'en vais sans le calculer.  J'espère que tôt ou tard il s'en mordra les doigts ce blaireau. 


JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant