J'ai dormi de 21 heures à 9h30, je me suis endormie dans le salon, sûrement devant la télé, je ne me souviens de rien. Je stresse un peu car je ne suis plus retournée à Braine depuis quelques années. Revenir à la maison m'angoisse un peu. Mais aux dernières nouvelles, elle est encore inhabitée et toujours au nom de papa.
J'ai pris une douche tout en faisant mon meilleur karaoké. J'ai chanté à pleins poumons sur des sons de Shawn Mendes. Oui oui.
Après 30 minutes sous l'eau, je me suis séchée et habillée.
Je porte un jeans à trou, un crop top blanc et des baskets adidas blanches.
J'ai un maquillage assez sobre sur le visage et j'ai attaché mes cheveux.
Je prend un rapide petit déjeuner, au menu ? Un bol de céréales. Des Miel Pops.
Une fois le petit dej avalé, je termine l'installation des affaires d'Holly, je vais la chercher dans quelques heures.
Je ne dois plus trop traîner car j'ai une heure de route et je dois voir Mia.
Je prend mon sac, je ferme la porte à clé et je descend à la voiture. Mia m'a envoyé un message, elle veut savoir si je suis déjà en route. Elle a l'air super emballée.
Moi à Mia : Coucou, je viens de démarrer, je serais là dans 1heure :D
Mia à Moi : Trop hâte ! Attention sur la route
Je me mets en route, il ne devrait pas y avoir trop de circulation. Pour décompresser un peu, j'allume la radio et je lance la clé-USB
Ma playlist est plutôt « enjaillante » , je tape mon meilleur karaoké. A nouveau.
Plus j'avance et plus je stresse, des questions arrivent par centaines dans ma tête.
J'essaie de ne pas y penser mais de toute façon, plus moyen de faire marche arrière.
Je suis à quelques rues de la maison, à quelques rues de Mia. Je m'arrête un instant pour souffler, l'angoisse est présente. J'en ai mal au ventre.
J'ai l'impression de n'être jamais partie d'ici, je me souviens encore de la route comme si j'y venais tous les jours.
5 minutes plus tard je reprend la route, j'y serais dans 100 mètres. La rue n'a pas changé, il n'y a pas beaucoup plus de maisons que quand je suis partie il y a 3 ans.
J'arrive devant la maison de mon père. Elle est comme dans mes souvenirs. Je gare la voiture sur le trottoir et je m'avance vers la maison. Je regarde par la fenêtre, je fais le tour de la maison. Rien n'a changé. Tout est encore comme quand je suis partie.
Je regarde sous le pot de fleurs et je trouve cette clé... La clé pour entrer à l'intérieur de la maison de mon enfance. Je l'enfonce dans la serrure, je la tourne et la porte s'ouvre.
J'entre et je ferme directement derrière moi. Je ne veux pas que quelqu'un remarque quelque chose.
Ca sent le renfermé mais je me sens tout de suite à l'aise. Je fais le tour des pièces, d'abord le salon, ensuite la salle à manger puis la cuisine. J'enchaine et je monte à l'étage. Il y a 3 chambres. Je commence par la plus petite, elle est vide, comme il y a 3 ans. Je passe dans celle de mon papa, la plupart de ses vêtements n'y est plus. Je pense qu'il est venu les récupérer. Je finis par ma chambre et je sens l'émotion monter... Je fouille dans mes armoires et je retrouve plusieurs choses. Des albums photos et de vieilles lettres d'amour. Comme ça date tout ça ! Je vais les descendre, je regarderai les photos plus tard.
Je redescend et j'ouvre les fenêtres pour aérer. J'ouvre la porte de derrière et je sors prendre l'air. Je me sens encore mieux que chez moi, je me sens bien... J'ai l'impression de retrouver une partie de moi qui avait disparu.
Au fond du jardin, il y a toujours ce cabanon. Celui qui me permettait d'aller chez les Hazard à n'importe quel moment. Notre cabanon magique.
Le jardin est tondu, c'est étrange mais quelqu'un a du s'en occuper...
J'ai passé 45 minutes dans la maison, je pense qu'il est temps d'aller revoir Mia.
Je laisse les fenêtres ouvertes, je reviendrai les fermer après avoir été chercher Holly.
Je ferme la porte et je me rend chez les voisins...
Je frappe à la porte et je recule de quelques pas.
Quelques instants plus tard, on ouvre. C'est une jeune femme aux cheveux bruns qui se tient debout, devant moi. Un grand sourire se pose sur son visage.
Mia : Mais qui voilà !
Moi : C'est moii !
On rigole et elle me laisse entrer. Elle me regarde de haut en bas et me prend dans ses bras.
Mia : Comme c'est bon de te revoir depuis le temps, tu as changé purée!
Moi : J'ai mûri, j'ai perdu du poids et j'ai laissé pousser mes cheveux. Mais et toi, tu es resplendissante !
Mia : Merci Jane ! Viens on va s'installer. Je te sers quelque chose à boire ?
Moi : Ce que tu as
Elle me sert un verre de jus d'orange et s'installe face à moi. Je ne sais pas quoi lui dire tellement je me sens gênée.
Mia : Alors, qu'est ce que tu viens faire par ici?
Moi : Je viens chercher mon chiot... Chez Paola...
Mia : C'est vrai? On l'a vue hier et elle ne nous a rien dit
Moi : Je lui avais demandé de ne pas parler de ma venue... Je voulais faire ça dans le plus grand des silences... Et puis je suis venue voir ce que devenait la maison de papa alors... D'ailleurs, quelqu'un est venu tondre la pelouse. Tu sais c'est qui?
Mia : Oui, c'est papa et Ethan... Ils n'ont jamais arrêté de s'occuper du l'extérieur. Ils se sont toujours dis que quelqu'un reviendrait un jour...
Moi : C'est tellement gentil... Mais ils ne sont pas là tes parents?
Mia : Ils vont bientôt arriver, ils sont partis faire les courses... Tu sais bien le vendredi c'est le jour des courses, ça n'a pas changé...
Moi : Oui c'est juste. Les darons n'ont pas changés leurs habitudes lui dis-je en rigolant.
On continue de discuter, elle m'explique qu'elle fait des études pour être kiné et qu'elle sera diplômée d'ici quelques semaines. Elle me dit qu'elle est en couple avec un gentil garçon et qu'ils filent le parfait amour depuis bientôt 1 an mais qu'ils ne veulent pas emménager ensemble pour l'instant. Elle se consacre principalement à ses études.
Ah Mia n'a pas toujours été aussi studieuse.... Un tel changement venant de sa part m'étonne, celle qui n'était pas fan des études supérieures parce que soit disant « C'est pour les intellos » a bien changé...
VOUS LISEZ
Jane
General FictionUn job pourri pour pouvoir me payer mon petit chez moi, une vie compliquée, une famille presque inexistante, des études qui me passionnent. Bienvenue dans ce que j'appelle " La trépidante vie de Jane". Jusqu'à ce que le passé vienne tout chambouler...