Chapitre 75

93 1 2
                                    




* Point de vue de Mia *

Plusieurs semaines ont passées et nous sommes désormais début novembre. Avec Toby finalement on a décidé de franchir le cap et nous nous sommes installés ensembles. Enfin, il s'est installé chez moi avec Ayla. 

Gina a 11 mois et dans un mois elle fêtera déjà sa première bougie. Elle a deux dents maintenant, où est passée ma mini crevette ?

Ce matin c'est relativement calme, nous sommes tous  les 4 à la maison, c'est bien l'une des premières fois depuis l'emménagement de Toby mais autant en profiter puisque dans 2 semaines il repart. 

Je suis dans la cuisine, je prépare le petit dej et derrière moi j'entends du bruit. Je me retourne et je vois Ayla déjà bien en forme. 

Moi : Oula     calme toi Gina dort encore

Ayla :  Mais non Mia, papa va arriver avec elle

Moi : Ah

Toby : Oui oui on est là

Ils arrivent vers moi,   j'embrasse Toby et   prend  Gina dans mes bras. Elle commence à bouger dans tous les sens. 

Toby : Elle aussi est en forme

Moi : Oui ben je vois ça. Bonjour mon amoureuse. On a bien fait dodo ?

Gina : Maman

Je regarde Toby et Toby me regarde les yeux écarquillés. Un blanc s'installe pendant quelques secondes.

Toby : T'as entendu ?

Moi : On est d'accord elle a dit maman

Toby : Yes

Moi : Dis maman ?

Gina : Maman

Moi : Oooooh mais c'est bien ça !

Je la pose dans sa chaise et lui donne son biberon. Pendant ce temps je ne peux m'empêcher d'annoncer ça à ma meilleure amie. 

Moi à Jane  :

Ma bicheeee! Gina vient de dire maman !! 

Jane à Moi :

Mais non ? Ohhh mais c'est trop bien ! Bébé devient grand. 

Moi à Jane :
Ca me fait un coup de vieux là. Imagine que dans 1 mois elle a un an... 

Jane à Moi :
Déjà. Quand on revient en Belgique je la prend pour faire dodo à la maison 

Moi à Jane :
Ah vous n'êtes pas à Braine ? Y a match avec les Diables pourtant...

Jane à Moi :
Non on est toujours à Dortmund... Thorgan n'a pas été sélectionné. 

Moi à Jane :
Blessé ?

Jane à Moi :
Non même pas. Boh tant pis écoutes. Il est déçu mais bon...

Moi : Mon coeur Thorgan n'est pas repris pour le match de la semaine prochaine ?

Toby : Non, le coach le laisse sous réserve. Si il voit qu'il en a besoin il a dit qu'il l'appellerait.

Moi : Et ben

Toby : Pas trop d'accord avec son choix mais bon

Moi : C'est Thorgan qui n'est pas content

Toby : A sa place je râlerai aussi.

Moi : A quelle heure chez tes parents ?

Toby : midi

JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant