Chapitre 65

102 1 2
                                    




* 4 jours plus tard *

Ce soir c'est match. Enfin dans quelques heures plutôt. Les Diables affrontent le Danemark et pour le coup, les parents de Thorgan ont proposés de garder Sofia pour que nous puissions profiter chacun du match.

De ce fait, j'ai proposé à Mia de venir passer la soirée avec moi et elle a accepté. Ce sont ses parents qui garderont Gina aussi. Rafaella sera de la partie aussi et exceptionnellement nous serons que 3 ce soir.

Thorgan est déjà parti, donc je suis seule à la maison avec ma choupinette. Je dois la laisser chez ses parents vers 16 heures. En gros dans 30 minutes. C'est la première fois qu'elle dort chez quelqu'un d'autre donc j'ai un peu de stress mais les parents savent ce qu'ils font.

Une fois que Sofia est déposée chez ses grands parents, je décide d'aller faire quelques courses. Même si nous mangerons des pizzas ce soir, il nous faut un peu à boire. Je fais de rapides courses et je rentre à la maison.

Je range un peu, je passe un coup de mob pour qu'il fasse plus propre parce qu'Holly perd pas mal de poils en ce moment. Mia arrive au même moment. Elle entre directement parce qu'elle est comme chez elle ici.

Moi : Holà chiquita !
Mia : Ayo pépita. Ca va ?
Moi : En forme et toi ?
Mia : Ca va ça va

Je parle un peu avec ma meilleure amie et je réalise que j'ai pas mal oublié notre amitié ces derniers temps depuis la naissance de Sofia. Il va falloir que je remédie à ça.

Je finis vite de ranger et on s'installe dans le fauteuil avec un petit apéro. On a lancé 9-1-1 histoire de rattraper un peu notre retard.

Mia : Buck ohlala, j'en ferai bien mon goûter
Moi : Je n'en fais pas que mon goûter perso
Mia : Anh ouais
Moi : On abuse jamais des bonnes choses Mia, tu le sais

Rafa à Moi :
Janette, je serais un peu en retard mais je viens ne t'en fais pas

Moi : Ah, notre Moussaillon Rafaella aura du retard
Mia : Ca nous laisse le temps de profiter de Buck encore un peu

Rapidement l'ambiance dégénère et avec Mia nous sommes encore plus incontrôlables que d'habitude. A peine on se regarde qu'on part en fou rire. La raison ? Je ne sais pas. Mais il n'y a pas besoin d'avoir une raison pour partir en fou rire.

Mia : Faut qu'on se calme. Nous sommes mamans maintenant
Moi : Ce soir nous ne sommes pas mamans. Nous sommes juste femmes de footballeurs. Nous sommes entre sœurs alors la déconnade c'est permis
Mia : Eeeeh bien envoyé !

Avec nos bêtises nous n'avons pas vu l'heure passer et le match est sur le point de commencer. Je zappe vite la télé et nous arrivons au moment de l'hymne national.

On frappe à la porte et je vais ouvrir.

Moi : Pile au moment où l'hymne commence ! Allez viens

Je ramène Rafaella au salon, elle s'installe et je lui sers à boire. Je ressers un verre à Mia et je les rejoins.

Rafa : On a eu une galère avec la voiture, même Axel était en retard
Mia : Ah bon ?
Moi : T'es sûre que c'est la voiture qui a eu une galère ?
Rafa : Oupsi. Dit-elle en rougissant
Mia : Bon allez chuuut mesdames un peu de concentration

Nos monsieur sont sur le terrain, ils entament cette première mi-temps.

Le Danemark ouvre le score mais rapidement Romelu égalise. L'arbitre siffle une faute sur Toby et le joueur de l'équipe adverse se voit prendre une jaune.

Mia : Allez cheh. Non mais quel culot !
Moi : Boubou râle ça y est.

Le match continue et Axel marque grâce à une assist d'Eden. Le score est donc de 2-1 en moitié de première mi-temps.

Je propose a boire aux filles et elles acceptent. Je me lève et je vais leur chercher à nouveau à boire dans la cuisine.

Je décapsule les bouteilles et j'entends qu'on frappe à la porte. Rafaella se lève et crie qu'elle s'en charge.

Je ramène les bouteilles et j'entends parler.

Rafaella : Bonsoir
X : Bonsoir. Vous êtes Jane Vilain ?
Rafa : Non je suis une amie
X : Elle est là ?
Rafa : Oui mais vous êtes ?
X : Peu importe. J'aimerai la voir.
Rafa : Une minute.

Elle ferme la porte et reviens toute ennuyée.

Moi : Ca va ?
Rafa : Une dame demande à te voir. Elle insiste
Moi : J'y vais...

J'ouvre la porte et je vois cette dame. Son visage me dit quelque chose mais je ne suis pas sûre. Enfin, je suis sûre mais je suis confuse.

Moi : Bonsoir  ?
X : Jane c'est toi ? Jane Vilain ?
Moi : Euh oui c'est moi. Mais vous êtes qui ?
X : C'est moi Jane. Tata Sophie.
Moi : Ce n'est pas drôle madame. C'est une blague de très mauvais goût.
X : Je suis sérieuse Jane. Je suis ta tante Sophie, la maman d'Emma. Enfin...
Moi : Impossible. Ma tante est décédée dans un incendie il y a quelques années.
X : Et pourtant je suis là... Je dois te parler Jane.

Derrière moi, Mia et Rafaella me demandent si ça va. Je leur répond de ne pas s'inquiéter et que j'arrive.

Moi : Pourquoi ?
X : Tu ne sais pas tout. Tu dois savoir
Moi : Pas aujourd'hui
X : C'est urgent Jane
Moi : Je ne peux pas aujourd'hui. Désolée

Elle me laisse son numéro et me dit de l'appeler dès que je sais. Elle s'en va et je reviens toute déboussolée dans le salon.

Mia : C'était qui ?
Moi : Ma tante...
Mia : Mais elle est pas morte ?
Moi : Je pensais que si...
Rafa : Celle qui est morte dans un incendie ?
Moi : Oui, Sophie. La maman de ma cousine Emma...

J'essaie de faire abstraction de cette visite mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas et pleins de questions arrivent bousculer mon esprit. Je me force à regarder le match mais la seule chose dont j'ai envie c'est de retrouver mon chéri et de lui en parler..

Le match est terminé, les Diables gagnent le match contre le Danemark. 3 buts à 1

Le troisième but a été inscrit par Thorgan mais je l'ai raté.

Les filles partent 20 minutes après, elles doivent retrouver leurs chéris et elles m'ont bien fait comprendre que je devais en parler à Thorgan, seul à seul.

Je l'attends, debout dans la cuisine, perdue dans mes pensées. Et ce n'est que 25 minutes plus tard qu'il arrive et me rejoint. Il m'extrait de mes pensées en me prenant dans ses bras.

Thorgan : Ma chérie
Moi : Hey
Thorgan : Ca n'a pas l'air d'aller
Moi : J'ai eu une visite assez imprévue...
Thorgan : Qui ?
Moi : Ma tante Sophie...
Thorgan : Hein ? Mais elle était pas morte ?

Il me regarde assez choqué et ne sait pas quoi dire. Il essaie de comprendre mais je n'arrive pas à lui répondre. Je n'ai pas les mots.

Alors qu'il essaie de me faire sourire, je le repousse et je pars m'isoler dans la chambre les yeux remplis de larmes.

Il me rejoint aussi vite et nous passons une partie de la nuit à discuter de cette visite qui vient encore chambouler toute ma vie...

JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant