Réconciliation

15.2K 331 1.1K
                                    

Arrivai le soir et on rentrai dans mon ancienne maison chez le commandant Pixis. Livaï étais génê d'être ici et sa ce voyait, quand à moi je reprenais mes habitudes.

(tp) : Tu peux utiliser la salle de bain, au fond du couloir à gauche.

Livaï : M-merci .

Livaï parti se doucher quand à moi je me mit en tenue pour aller dormir. Je m'asseya sur le lit et commenca à me poser des questions. Était-je de nouveau avec Livaï ? On ne s'était pas embrasse depuis le jour de l'incendie et on en avait pas reparlé. Je commençais à stresser, peut être ne voulai t-il pas se remettre avec moi ? Allons-nous dormir ensemble ou devrais-je allais dormir dans une autre pièce ?

Livaï : Ben qu'es qui t'arrive ?

Je devais tirer une salle tête pour qu'il voyent que je n'allais pas bien.

(tp) : Heu rien ne t'en fait pas...

Livaï ne sembla pas convaincu et s'asseya sur le lit pas loin de moi. On se regarda dans le blanc des yeux quelques secondes.

Livaï : Elle va mieux ta main ?

Ma main avait étais elle aussi trempées dans le feu pendant que j'étais inconsciente et Livaï me l'avait soigné, un bandage m'avait étais donné.

(tp) : Oui merci.

Livaï : Demain on ira voir Jean à l'hôpital.

(tp) : Oui ,je m'en veux, c'est ma faute si il est dans cet état...

Livaï : Ne dis pas sa, on allait pas te laisser dans ce bâtiments.

(tp) : Oui mais quand même !

Je commença à faire une crise de panique, cela faisait des mois que je n'en avait pas fait. Je ressentais des picotements dans mes mains, et mes jambes commencèrent à trembler, mon rythme cardiaque s'accéléra. Pour tenter de le calmer je m'appuya contre le mur, les jambes repliés sur ma poitrine. Livaï savait que j'en fesais souvent après la mort de ma famille, il se rapprocha de moi et je mis ma tête dans son coup. On resta comme ça jusqu'à que je me calme, vers 20h30 je décida qu'on aille préparer à manger pour nous deux. On prépara un ragoût, Livaï couper les légumes et moi je m'occupais de la viande. Vers 21h tout fus prêt et on dégusta notre repas .

(tp) : Tu veux un verre ?

Livaï : Je ne voudrais pas piquer dans la réserve de Dot Pixis.

Je le prit par la main et l'emmenai à l'entrée de la cave.

(tp) : Descend

Il s'exécutai, j'allumai les lampes à huile .
Devant nous se dressait une énorme cave avec des centaines de bouteille d'alcool.

(tp) : Tu pense vraiment qu'il va s'en rendre compte ?

Livaï : Non.

Je prit une bouteille de vin rouge et on remonta à table, je lui servit un verre de vin. Je voulais lui parler de notre dispute de l'autre jour mais j'avais peur qu'il ne veuille pas en parler.

Livaï : Aller crache le morceau, tu veux me parler depuis hier, je le voit bien.

(tp) : Tu me connais trop bien...

Je pris une profonde inspirarion et commenca à parler.

(tp) : Je voulais savoir, pourquoi Petra était-elle si proche de toi la dernière fois ?

Livaï x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant