Chapitre 25

644 60 151
                                    

« Bien dormi Potter ? »

Malgré ses paupières lourdes, Harry lance un regard inquisiteur à Severus à travers les deux fentes qui lui servent d'yeux.

« Quoi ? Demande Severus d'un ton faussement outré.

- ... ?

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu es sérieux ? Demande Harry d'une voix pâteuse, un sourcil levé.

- ?

- Severus.

- Oui ?

- Reformules ta question correctement.

- ...

- Alors ?

- Bon, très bien... Bien dormi... Harry ?

- Je préfère, décrète Harry avec un grand sourire. Et oui, j'ai très bien dormi. »

Severus effectue un léger hochement de tête.

« Je t'ai ramené ta potion. Si tu veux bien prendre la peine de l'essayer qu'on voit si elle est efficace... Comme ça tu pourras aller batifoler ailleurs par la suite.

- Hé Severus ! Harry saisit la main pâle du concerné, faute d'être assez en forme pour faire autre chose. La seule personne avec qui je veux passer mon temps de lucidité c'est toi.

- Et que fais-tu de tes amis ? Ces deux insupportables Gryffondor ? Et ta femme ? Et ta fille aussi ?

- Pour le moment j'ai envie d'être avec toi et uniquement toi... Si la potion marche on verra plus tard pour les autres.

- Quel égoïsme de la part du Grand Harry Potter.

- Je sais. Mais je n'ai jamais prétendu être parfait.

- Et je ne te le demande pas. »

Severus effectue une légère caresse sur la main tremblante entre ses doigts, puis il se saisit d'une fiole qu'il tire de l'une de ses poches. Le bouchon en liège s'extirpe avec un léger 'pop' et Severus tend le récipient au malade. Harry avale le contenu d'une traite. Il attend patiemment que la potion face effet, sa main toujours dans celle de Severus.

Petit à petit, il sent son mal de tête refluer pour ne devenir qu'un martèlement léger, dont il peut faire abstraction s'il le désire. Et lentement, c'est le cas de tous les symptômes dont il souffre maintenant depuis un peu plus d'un mois. Ses idées deviennent plus claires et il se redresse lentement pour s'adosser au mur.

« Alors ? La potion fait effet ?

- Ça a l'air... Mais je n'en suis pas sûr, décrète Harry avec un air digne d'un Serpentard. Il va falloir que tu m'accordes une balade pour en être sûr.

- Quel regrettable constatation, déclare-t-il avec un léger sourire en coin.

- Allez ! On y va ! »

Severus se laisse traîner hors de la maison par un Gryffondor au bonheur clairement visible sur son visage.

OoOoOoO

« Où est-ce qu'on est ? Demande Severus.

- À un endroit parfait pour une petite balade estivale. »

Devant les deux sorciers, s'étend un lac de taille modeste, d'une jolie couleur bleu turquoise ondoyant sous les reflets du soleil brûlant. Le long de la berge ont été planté divers arbres, formant une masse compacte de feuillages touffus, permettant ainsi de déambuler calmement dans une ombre fraîche et agréable en ce mois de juin déjà bien entamé.

D'un geste naturel, Harry entremêle ses doigts à la main de l'homme à sa droite et les deux sorciers s'engagent sur le sentier ombragé.

« Je suis content de pouvoir enfin sortir ! J'en avais marre d'être enfermé...

- Je peux comprendre.

- Surtout que je suis avec toi, réplique-t-il affectueusement.

- Bien sûr.

- Mais si ! Je te jure que tu joues un rôle actif dans ma guérison !

- Je sais merci, je passe mes journées à te concocter des potions.

- Je ne pensais pas aux potions. Bien que, ton travail y participe beaucoup. Je parlais du plan moral.

- Et en quoi, le terrible et très détesté Severus Rogue aide le célèbre Harry Potter à garder le moral ?

- En ça. »

Harry se plante devant Severus -qui manque de lui trébucher dessus- et embrasse avec fougue ses lèvres fines. Harry étend ses bras sur les épaules de Severus tandis que ce dernier pose une main possessive sur le bas du dos du Gryffondor.

Ils restent ainsi plusieurs minutes, à s'étreindre sous les quelques rayons de soleil qui filtrent à travers les feuilles denses des branches entremêlées au dessus de leur têtes.

Finalement, ils se séparent, le baiser les laissent tous deux haletants, les yeux dans les yeux. Harry dépose brièvement ses lèvres sur celles du Serpentard et il se replace à ses côtés pour continuer leur marche tranquille.

« Au fait, comment avance l'enquête ? Demande Severus d'un ton faussement désintéressé.

- Ah ça... Mystère. C'est comme ma maladie, tout le monde refuse de me mettre au courant de quoique se soit. Pour me protéger soi-disant... C'est idiot. Je ne suis plus le gosse fragile que j'étais.

- Je vois... Mais, tu n'as même pas ta propre idée sur le coupable ?

- Pas franchement... Je pense à quelqu'un de mon entourage, c'est certain. Mais mon entourage est assez limité. Il y a Luna, mais je l'imagine assez mal venir tuer des gens par vengeance... Ensuite, Hermione, mais elle est bien trop rationnelle pour faire une chose pareille. Ron ? Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il aurait à y gagner. Ginny, je n'y pense même pas, elle est trop mâture pour céder à des pulsions aussi puériles que la vengeance. Et après... Je ne vois pas. »

Severus hoche silencieusement la tête, se confortant dans l'idée que ce que Harry ignore ne peut pas lui faire de mal. Il finira bien par avoir le fin mot de l'histoire par lui-même. Et quand ce jour arrivera... Eh bien, Severus ne préfère pas imaginer ce qui se passera. Plus maintenant. Pas alors qu'il s'est embarqué dans une sorte de romance avec le sorcier à lunette. Non, il est trop tard pour regretter à présent qu'il s'est entiché du stupide Gryffondor. Et aussi parce que, secrètement, une partie de lui préfère croire qu'il suffit de s'abandonner dans les bras séduisants du Survivant et que de toute façon, ce qui doit arriver arrivera, ils y feront face à ce moment-là. Même s'il sera déjà trop tard pour faire quoique se soit.

Après une heure et demie de marche, la balade se termine dans une bonne humeur légère. Harry se tourne vers Severus, alors que la lumière de midi embrase sa silhouette rendue mince. Ses yeux prennent une couleur vert-dorée alors qu'il déclare avec un sourire reconnaissant :

« En tout cas, merci pour cette balade Severus. Ça m'a fait vraiment du bien de m'aérer un peu. Dit, on pourra revenir pour pique-niquer un jour ?

- On reviendra la semaine prochaine si tu tiens toujours à être en mon odieuse compagnie, rétorque-t-il sarcastiquement.

- Je tiendrais toujours à profiter de ta merveilleuse compagnie. Toujours, Severus. »

Un petit sourire moqueur vient contaminer les lèvres de Severus alors que celui-ci se penche pour ravir la bouche tentatrice de son Gryffondor.

---------

Encore un petit chapitre fluffy... Et vous avez pas fini d'en manger !

Mais, à ça persiste une interrogation: Que sait Severus sur le coupable?

Bref, je vous laisse méditer et à bientôt dans un nouveau chap.

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant