Chapitre 4

982 79 85
                                    

« Harry ! »

Une sorcière de moyenne taille, aux longs cheveux bouclés retenu dans un chignon à l'équilibre précaire et aux yeux noisette attire Harry dans une éteinte amicale, teintée de soutient.

Harry sourit dans les cheveux de son amie, attendrit par son geste d'affection. Il se recule et salue le rouquin se tenant derrière la jeune femme.

« Comment te sens-tu Harry ?

- Ça va... et vous ?

- Super ! Ta semaine de repos te fait du bien ?

- Oui, je remercie Kingsley pour cette magnifique idée.

- Alors mon pote, que fais-tu pour occuper tes journées ? Demande Ron avec une voix enjouée.

- Je lis et je... rends visite à... un ami.

- Ah oui ? Qui ça ?

- Aucune importance... Et vous ça se passe comment au Ministère ?

- Ben... La routine quoi ! Pas d'affaire bien croustillante en ce moment. T'inquiète pas vieux, tu rates rien d'extraordinaire.

- Haha tant mieux alors. Je peux me reposer sans remords. »

Harry leur offre un faible sourire et les invite à le suivre jusqu'au salon. Le couple s'assoit dans le canapé tandis que Harry prend place dans un fauteuil à côté d'eux.

« Thé, café ?

- Je veux bien un thé, répond Hermione.

- Et moi des gâteaux !

- Ron ! Rouspète Hermione.

- D'accord, d'accord... Je vais prendre un thé aussi... et des gâteaux pour tremper dedans ! »

Hermione lève les yeux au ciel, abandonnant visiblement à essayer de raisonner son mari sur la question de la nourriture. Un petit rire franchit les lèvres de Harry alors qu'il s'exclame :

« Alors deux thés ET des petits gâteaux ! »

Le Gryffondor revient quelques instants plus tard, un plateau contenant deux tasses et une boites en fer, sur les bras. Harry sert ses deux amis avant de se rasseoir mollement dans son fauteuil.

« Comment tu le gères... ? Demande Hermione après un temps de silence.

- Oh ! Je t'ai déjà dit que ça allait parfaitement bien.

- Je ne parlais pas de ça Harry...

- Ça va. Cessez de vous inquiéter pour moi. Je vais bien.

- On est tes amis Harry. C'est normal qu'on s'inquiète. Comment vas-tu réellement ?

- Je vous assure que je vais bien, soupire-t-il. Et vous, comment est-ce que vous le vivez ?

- Ça fait un bon coup dans la gueule tout de même mais on s'y fait, répond Ron.

- Harry, je sais que bon nombre de morts t'ont affecté notamment... Rogue-

- Oui, bien que je ne comprendrais jamais comment tu peux éprouver des remords pour un bâtard pareil.

- Ron ça suffit. On en a déjà discuté.

- Excuse-moi... mais personnellement je ne peux m'empêcher d'être heureux que l'immonde chauve souris paie enfin pour tous ses crimes. »

Un ricanement amer s'échappe des lèvres de Harry alors qu'il suit l'échange qui se déroule sous ses yeux.

« Excuse-le Harry. Il a du mal à être objectif en ce qui concerne Rogue...

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant