Chapitre 44

383 32 107
                                    

« Bon. Voici donc mon plan. »

Hermione fixe tour à tour les enquêteurs avec gravité, les jambes croisées sous son bureau jonché de papiers.

« Je vous propose de créer un faux appât. J'ai longtemps cherché le moyen sûr d'attirer Le Maître de la Mort jusqu'à nous. Et s'il m'est compliqué de déterminer avec exactitude quelle sera sa prochaine victime, je sais en revanche qu'il ne résistera pas l'envie de tuer un Mangemort s'il se pointe sous son nez.

- Mais Granger, tu oublies que tous les Mangemorts sont déjà morts. Enfin... presque..., déclare Draco avec aplomb. »

Le blond pâlit soudain en allant au bout de sa pensée. Harry n'en mène pas large non plus. Le brun se crispe sur sa chaise.

« Mione'... Tu n'y penses pas ? Demande-t-il, la mâchoire contractée à s'en faire mal.

- Non, rassurez-vous. Je ne pense ni à Draco, ni à Severus, ni même à Ézéchiel. »

Sa déclaration à pour effet de relâcher le trop plein de tension dans les muscles de Harry.

« De toute façon, je ne pense pas que Le Maître de la Mort s'intéresse à eux. Certes, il semble avoir une dent contre les Mangemorts. Mais plus généralement pour ceux qui ont fait du mal à Harry, d'une manière ou d'une autre. Or, de nos déductions, Le Maître de la Mort est quelqu'un de proche de toi Harry. Il doit donc être au courant que ses trois personnes ne te veulent aucun mal.

En revanche, le sort de beaucoup de Mangemorts restent dans le flou. On ignore s'ils sont morts ou simplement évaporés dans la nature. Je propose de se servir de l'un d'eux afin de capturer notre coupable.

- Cela me semble une bonne idée... Mais comment le faire apparaître ?

J'ai pensé à un sort de projection holographique. Cela permet de donner donner une image illusoire de la personne.

- Soit. Mais comment répandre la nouvelle ?

- Je propose de prendre faire confiance au bouche à oreille. De plus, si le Tueur est réellement proche de Harry, nous ne devrions pas avoir trop de mal à l'atteindre. On jette un sort qui nous avertit si quelqu'un pénètre dans la maison qu'on réserve au faux Mangemort. Et on attend. Dès que le Maître de la Mort se pointe dans ladite habitation, on débarque et on le prend au piège. On lance l'incantation sur les Reliques, on les détruit. Et bingo. Terminé. Alors, qu'en pensez-vous ?

- Cela me semble très bien. Quel Mangemort nous servira-t-il d'appât ?

- J'ai pensé à Rodolphus Lestrange. Il est présumé mort mais nous n'en sommes pas certain. Il est le candidat parfait pour notre plan.

- Très bien. Dans ce cas, procédons ainsi.

- Je propose d'aller installer le terrain avec Ézéchiel juste après notre entretient. Enfin si tu es d'accord ? L'interroge-t-elle du regard.

- Bien sûr. Qui suis-je pour me déroger des ordres de la Chef ? Lance-t-il avec son éternel sourire malicieux.

- Parfait. Avez-vous des objections, des questions ?

- Non cela me semble clair, Mione'...

- Limpide, Granger.

- Dans ce cas vous êtes libres de vaquer à vos occupations. Je vous communiquerai l'adresse de la maison par hibou. »

Drago et Harry se lèvent avec un regard entendu. Alors qu'ils s'apprêtent à passer la porte, Hermione les retient :

« Une dernière chose. Quand nous serons face au Maître de la Mort, il faudra à tout prix garder nos objectifs en tête et ne pas se laisser déconcentrer avant d'avoir détruit toutes les reliques. Peu importe qui se trouve sous cette cape d'invisibilité. Est-ce clair ? »

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant