Un chaud rayon de soleil filtre à travers les grandes vitres de la bibliothèque.
Severus et Harry sont tranquillement installés dans le canapé gris argenté qui trône dans un recoin de l'immense pièce. Harry, la tête appuyée sur les cuisses de son amant, lit un ouvrage sur les sortilèges d'extraction de magie. Une main aux doigts fins caresse ses mèches broussailleuses. Severus est lui-même en train de feuilleter un livre, son bras soutenu par l'accoudoir.
L'ambiance est calme et empreinte de douceur. Le bruit des pages vient s'ajouter à la quiétude ambiante. L'air est frais, bien que sec en raison du mois d'août. Une légère odeur de papier flotte dans la pièce aux nombreux ouvrages. Les deux amants profitent simplement de ce moment de sérénité que leur offre la vie.
Mais cette bulle de calme est brisée par une entrée fracassante.
Harry se relève maladroitement, son livre valsant sur le sol. Severus se redresse lui aussi, quoique avec bien plus de calme et d'élégance que le plus jeune.
« Drago. Quel plaisir de te voir.
- Moi de même parrain. Au vu de la tête de débraillé de Potter j'interromps sûrement quelque chose. Non Potty, je ne veux pas savoir quoi, le coupe-t-il alors que Harry ouvre la bouche pour riposter. Bref. On a une nouvelle recrue qui a été assignée à l'enquête sur la demande de Granger. Et... Ben viens voir de toi-même. »
Harry jette un regard en biais à Severus, qui lui accorde un hochement de tête entendu. Le brun lui offre un léger sourire d'excuse et suit le blond à travers le couloir.
Les deux sorciers utilisent la cheminée du salon et se rendent au Ministère de la Magie. Ils se dirigent ensuite dans le bureau de Hermione, saluant par intermittence leur collègues de travail.
Ils finissent par arriver à leur destination et Drago entre sans même toquer, à l'image de son intrusion chez Harry.
« Petit ange. C'est un plaisir de te revoir.
- Ézéchiel ?
- Lui-même.
- Mais qu'est ce que-
- Bon. Vous vous entretiendrez entre vous plus tard. J'aimerais d'abord qu'on résume la situation à Jones, l'interrompt Hermione.
- Oh oui, pardon, s'excuse Harry en prenant place.
- Donc. Comme vous le savez-
- Vous pouvez me tutoyer et m'appeler par mon prénom.
- Bien. Fais-en de même avec moi dans ce cas, déclare-t-elle un peu sèchement, pas franchement ravie d'être interrompue. Je reprends. Tu es au courant que depuis le meurtre de Lucius Malefoy, les victimes se multiplient.
- Oui. Je suis au courant de toute les faits et meurtres qui sont arrivés. Cependant, j'ignore tout de vos théories délirantes ou de vos plans machiavéliques pour défaire le coupable. J'ai juste connaissance de votre évident besoin de mes incroyables talents en matière de magie, affirme-t-il avec un rictus moqueur.
- Parfait. Récemment, nous nous sommes penchés sur le sujet des Reliques de la Mort. Ils se trouvent qu'elles constituent la plus grande faille de notre adversaire, bien que ce soit aussi sa plus grande source de pouvoir. Il nous semble donc judicieux de détruire ces objets, dans un souci de praticité. Seulement, nous ne savons pas comment faire. Ces reliques semblent être indestructibles par des moyens moldus et la magie noire n'est pas une option envisageable. Nous voudrions donc tenter de modifier le contre-sort d'un sortilège permettant de concentrer la magie d'un sorcier dans un objet afin de rendre ces reliques banales et les détruire. Penses-tu pouvoir faire cela ? Bien sûr, si tu as besoin de précisions je t'en apporterai, je veux juste être certaine que tu en es capable au préalable.
VOUS LISEZ
L'éveil de la Mort
Fanfiction10 ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis la fin du règne de Lord Voldemort. Mais la vie a continué. Harry est maintenant Auror et vit heureux avec sa femme et sa fille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Vraiment ?