Harry se réveille, la tête lourde et douloureuse, les paupières à moitié collées, des frissons parcourant son corps brûlant et un vertige sourd découlant de son épaule secouée sans douceur par la personne à sa gauche.
« Harry. Harry réveille-toi on va manger chez ma famille aujourd'hui, rappelle-toi.
- Mhli...
- Allez, prends ta potion et on y va, déclare une voix trop aiguë pour être douce.
- 'Ahive. »
Avec un effort surhumain, Harry attrape la fiole posée sur sa table de nuit. Ce simple geste à pour effet d'envoyer des ondes gelées et ardentes dans chacune des parcelles de son être tremblant.
Le liquide sucré glisse dans sa gorge douloureuse et le Survivant ferme ses yeux piquants en attendant que le potion fasse effet.
Il sent lentement chacun de ses muscles reprendre vie et se tonifier. Son mal de tête reflue peu à peu, les martèlements brutaux se calmant au fil des secondes passées. Enfin, son vertige laisse place à une sensation de calme et de plénitude et Harry se lève pour se préparer. Alors qu'il se saisit de ses lunettes, le Gryffondor remarque un petit mot plié à côté de la fiole maintenant vide. Il s'en saisit et déchiffre les lettres fines et bien tracées :
« Voici votre potion que votre femme m'a demandé de préparer pour vous puisque vous êtes visiblement trop tête en l'air pour le faire vous même. Profitez d'une journée aux relents sereins de la potion Potter, j'ai bien peur qu'elles ne soient comptées...
Severus Rogue. »
Harry roule les yeux face aux noms de famille soulignés grossièrement. Quoique pense Severus, il réussira le faire changer d'avis. Oui, c'est certain. Mais reste à trouver de quelle façon...
OoOoOoO
« Harry-Chéri ! S'exclame Molly en l'étouffant dans une de ses mémorables accolades.
- Bonjour Molly. Comment allez-vous ?
- Bien, très bien. Je suis contente de te voir ! Mais toi, comment vas-tu ?
- Parfaitement bien et en pleine forme ! Comme toujours vous savez...
- Oui c'est vrai que tu en as de l'énergie à revendre ! Mais assez parlé ! Viens ! Le reste de la famille t'attend avec impatience. Même George a fait le déplacement pour te voir. »
Harry sait pertinemment que c'est faux. C'est même le contraire. Ginny a insisté pour qu'ils viennent manger ce dimanche justement parce que George est là. Même si ce n'est pas pour lui déplaire que pour une fois on ne fasse pas des pieds et des mains pour lui rendre visite.
Harry suit la femme rousse dans le salon et entreprend de dire bonjour à chaque personne présente dans la pièce. Arthur, Teddy, Rose, Victoire, Fleur, Ron, Hermione et enfin, George. Harry ne l'a revu que très peu de fois en 10 ans, cependant chaque fois l'allure du roux l'inquiète un peu plus. Sa silhouette s'est sérieusement amincie et ses membres flottent dans des vêtement dix fois trop grands pour lui. Ses cheveux ont perdu leur éclat et leurs reflets, donnant une couleur brune terne, semblable à de l'argile. Son visage est à l'image de son corps, creusé par le temps et le manque d'alimentation. Son regard est vide, vagabondant sans cesse dans un monde qui n'est pas le nôtre. Un monde où Fred existe encore.
Quelque part, Harry a l'impression de se retrouver en lui. Comme lui, la guerre l'a marqué à jamais. Comme lui, elle lui a pris des êtres chers. Comme lui, son cerveau refuse de laisser tomber cette part de sa vie. Comme lui, il ne s'en est jamais réellement remis. La seule différence, c'est que là où Harry se tue à continuer de sourire, George ne cherche même plus à faire semblant.
VOUS LISEZ
L'éveil de la Mort
Fanfiction10 ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis la fin du règne de Lord Voldemort. Mais la vie a continué. Harry est maintenant Auror et vit heureux avec sa femme et sa fille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Vraiment ?