Chapitre 49

378 32 55
                                    

« Au fait Severus ? Tu as pris une gourde ?

- Peut-être aurait-il été judicieux de s'en inquiéter avant que nous transplanions ? Mais étant donné qu'il faut bien qu'un de nous deux ait un cerveau ici, oui. J'ai pris une gourde. 

- Tu es trop parfait, le taquine-t-il avec un baiser reconnaissant.

- Je sais, réplique-t-il, rayonnant d'arrogance. »

Harry roule ses yeux, faussement agacé. Il se contente d'entremêler la main de Severus à la sienne et d'avancer sur le petit chemin en pente.

Le sentier caillouteux est bordé d'arbres aux feuillages dégradés de rouge. Il serpente à flan de montagne, les menant à un sommet surplombant la vallée.

Alors qu'ils marchent avec tranquillité sur le chemin de terre, Severus sent son amant agité par de sombres pensées.

« Cesse de gesticuler comme un hippogriffe plein de puces ! Demain est un autre jour et je compte bien profiter d'aujourd'hui si tu le permets.

- Pourquoi ? Tu penses que quelque chose pourrait mal tourner demain ? Demande-t-il, soudain angoissé.

- Mais non stupide Gryffondor, soupire-t-il, irrité par sa maladresse. Tu fais ton job d'Auror et tout ira très bien.

- Oui mais, et si les pièges de Hermione souffrent d'un dysfonctionnement ? Si je ne me rappelle plus du sortilège ? Si je suis trop distrait par l'identité du Maître de la Mort ? Si je n'y arrive pas ? Et s'il t'arrivait quelque chose ? Si je me faisais tuer ? Si-

- Chut. Harry, calme-toi, ordonne Severus en le forçant à le regarder droit dans les yeux. Tout va bien se passer. Tu te contentes de suivre le plan à la lettre et tout ira pour le mieux. Et puis, on sera ensemble, d'accord ? Je serai avec toi du début à la fin.

- Oui je sais, désolé, s'excuse-t-il en s'obligeant à se calmer. J'ai juste... tellement peur, reprit-il en marchant d'un pas rapide.

- Il ne tarrivera rien. Je m'en assurerai personnellement.

- Je sais ça, le remercie-t-il avec un petit hochement de tête. Ce pour quoi je m'inquiète c'est... tout le reste en fait, constate-t-il avec un petit rire nerveux. 

- Je ne peux pas te dire quelle tournure vont prendre les choses, le fait est que je ne suis pas devin. En revanche, ce que je peux t'assurer c'est que si il arrive un malheureux événement, tes amis seront là pour toi. Moi aussi d'ailleurs. Et on surmontera tout cela ensemble. Il ne faut pas s'empêcher de vivre pour une chose qui n'est pas encore arrivée. En revanche Harry, continue-t-il après un temps de latence. J'aimerais que tu me promettes une chose.

- Oui ? Interroge-t-il, encore plus angoissé qu'à l'accoutumée.

- Si -et j'insiste sur le si-, une quelconque...perturbation venait à arriver. Je veux que tu promettes de ne pas te renfermer comme tu l'as fait ces dix dernières années, décrète-t-il avec gravité.

- Je-

- Tu dois en parler si un fait te tracasse, ne pas rester seul et enfermé. Regarde là où cela t'as mené la dernière fois.

- Mais-

- Promets-le. De la même manière que j'ai juré de rester à tes côtés.

- Oui. D'accord. Je te le promets.

- Bien. Dans ce cas, tu n'as plus à redouter demain. »

Harry ne répond pas. Il remarque que leur conversation houleuse les as finalement menés au sommet de la montagne.

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant