Chapitre 23

609 60 74
                                    

« Bonsoir Potter.

- Malefoy. Que me vaut l'honneur de ta visite à mon misérable chevet ? Demande Harry de sa voix enrouée.

- Je suis venu voir de mes propres yeux l'agonie inespérée du Survivant. Je suis sûr que le Seigneur des Ténèbres doit se remuer dans sa tombe en apprenant qu'un petit virus de rien du tout a mis K.O l'insupportable Potter.

- Sûrement, réplique-t-il dans un sourire.

- J'aime beaucoup ton maquillage cadavre, ça te fait un look d'enfer ! Par contre, les lèvres tremblantes c'est pas trop ça, faudrait revoir une partie de ton déguisement.

- J'y penserai... Mais maintenant, si tu me disais quelle est la vraie raison de ta présence ?

- C'est que même mourant il est perspicace le petit Potter ! Je suis impressionné, exagère le blond avec un petit sifflement d'admiration.

- Je m'étonne moi-même parfois.

- Bon, assez discuté de ton ego surdimensionné. Parlons de choses sérieuses Potter. À savoir, mon parrain.

- Oui... ?

- Je vais pas y aller par quatre chemins Potter. Tu sais sûrement toute la merde dont a été victime Severus. Après des années d'un renfermement sur soi le plus total, il sort de son trou paumé pour se tourner vers toi. Donc t'as pas intérêt à merder Potter. Avant de t'engager à quoique se soit, soit certain d'être sincère. Parce que j'ai fait des pieds et des mains pour le décoincer un peu et, si tu le brises, il ne s'en remettra probablement jamais. Enfin, pas au fond du moins. Il t'accorde sa confiance et bien que je ne comprenne pas très bien pourquoi, tu te dois d'être à la hauteur. Autrement, je serai là pour te casser la gueule et toi non plus tu ne t'en remettras pas.

- C'est bon ? Maman-poule a fini son petit speech ?

- Déconne pas avec ça Potter... »

Le regard du Gryffondor se durcit et il réplique avec sérieux :

« Je sais tout ça Malefoy. Je ferai tout mon possible pour être digne de sa confiance. Rassures-toi, le blesser est bien loin de mes intentions. Je veux juste l'aimer. Qu'il me retourne mes sentiments ou non cela ne changera rien. La seule chose importante à mes yeux est qu'il soit enfin heureux. Et si son bonheur s'épanouit quand je suis loin de lui, alors soit, je respecterai son besoin. Mais jamais, au grand jamais, je ne le blesserai. Ou tout du moins, pas intentionnellement.

- Je te crois. Reste à voir ce que ça donnera sur le long terme. »

Après un dernier sourire narquois, le blond se dirige vers la sortie. Arrivé à l'encadrement, il s'arrête, une main sur le mur, l'air de rien. Sans se retourner, il déclare :

« Et Potter, si tu veux une chance, fais-le premier pas. Severus n'osera jamais faire une chose pareille. Surtout si c'est toi. »

Et dans un ultime ricanement, le Serpentard s'en va pour de bon.

Harry n'a pas le temps de souffler que déjà Severus apparaît à l'entrée de la pièce. L'homme jette un regard suspicieux en direction de son filleul déjà loin dans le couloir, se doutant de la discussion étrange qui devait se tramer quelques instants plus tôt.

« J'ai une potion pour vous. Cela fait maintenant cinq jours que j'examine votre diagnostic sous toutes ses coutures mais je ne trouve pas de solution concrète à votre maladie. Cependant, je pense avoir trouvé une combinaison d'ingrédients qui devrait agir comme une potion de lucidité, combinée à un produit qui soigne la fièvre, cela devrait faire l'affaire. Cela vous convient-il Potter ?

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant