« Ici. Ça me paraît parfait.
- Ça y est ? Monsieur a choisi son emplacement idéal ?
- Oui ! Allez ! Amène-toi Severus. »
Le concerné s'exécute avec un petit soupir faussement agacé. Il pose son sac magiquement agrandit sur le sol plat et en extrait l'étui d'une tente moldue. Severus enlève la housse de protection avec précaution comme si une dangereuse créature se trouvait à l'intérieur. Finalement, la toile tombe sur le sol, toujours soigneusement pliée. Harry rejoint son compagnon, délaissant son sac en tissu derrière lui.
« Attends, je vais t'aider.
- Pourquoi tiens-tu absolument à ce qu'on fasse tout à la moldue ?
- J'ai simplement dit que la tente était moldue, pas que nous devions tout faire comme les moldus.
- Nous faisons tout de même du camping, marmonne-t-il. »
Avec un rire franc, Harry défait les attaches qui maintiennent l'habitation pliée. Une tente vert foncé se déploie alors avec un majestueux claquement d'air. Severus sort sa baguette et vient planter des sardines dans le sol afin de bien fixer leur logis temporaire. Harry affiche un sourire satisfait alors qu'il extirpe de son sac un matelas gonflable, des oreillers et une couverture.
Severus ouvre la fermeture éclair de ce qui semble servir de porte et inspecte avec un air inquisiteur l'intérieur de l'objet moldu. Il se trouve dans un endroit de taille moyenne en arc de cercle, à l'image de l'extérieur, où il est obligé de fléchir les genoux et courber l'échine pour avancer. En face de lui, une deuxième porte le met au défi de l'ouvrir. Il fait glisser la fermeture avec un geste désinvolte et écarte le pan de tissu sur le côté. Ce dernier révèle une pièce plus grande en longueur et non en hauteur à son plus grand désespoir. Severus comprend alors que cela doit être le compartiment réservé à la chambre.
Cette dernière théorie se confirme alors qu'un Gryffondor chargé d'un matelas gonflé à bloc manque de trébucher sur lui. Severus ressort prestement de la pièce qui leur sert visiblement de chambre et regarde son amant se débrouiller pour leur faire un lit convenable. Avec un petit sourire attendrit destiné à Harry qui est toujours de dos, Severus va chercher leur deux sacs et en vide le contenu dans le premier compartiment. Harry débarque alors, les joues rougies par l'effort et les cheveux encore plus en bataille qu'à leur habitude.
« Et si on mangeait Severus ? La marche ça creuse tout de même !
- La faute à qui si on a marché toute l'après-midi dans la montagne à la recherche de l'emplacement parfait ?
- Oui eh bien c'était nécessaire. Et maintenant, à table ! »
Harry sort de la tente et Severus le suit en levant les yeux au ciel. Les deux amants disposent une serviette devant leur logis de toile. Ils s'y installent d'un même geste, non sans un soupir de contentement pour Harry. Severus fait venir à lui un panier avec diverses plats conservés au chaud magiquement.
« Alors, que veux-tu ?
- Je veux bien des pâtes au pesto s'il te plaît. »
Severus lui tend une assiette fumante tandis que lui-même se sert une salade avec des tomates, de la feta et de la sauce vinaigrette.
Tous deux contemplent le coucher de soleil embrasant les montagnes escarpées. Les arbres au feuillages touffus étirent leur silhouette élancée de leur ombre aux contours indistincts. En contrebas, une petite rivière serpente au milieu des roches abruptes, faisant miroiter le ciel dégagé dans son eau au reflet mouvant.
VOUS LISEZ
L'éveil de la Mort
Fanfiction10 ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis la fin du règne de Lord Voldemort. Mais la vie a continué. Harry est maintenant Auror et vit heureux avec sa femme et sa fille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Vraiment ?