Harry atterrit avec son adresse habituelle dans le salon de son amie. Il remarque que Drago et Hermione sont déjà là, la brune assise dans le canapé, et le Serpentard négligemment installé dans un fauteuil de cuir.
Harry leur sourit avec chaleur. Il prend place à côté de sa meilleure amie et lui passe un bras avenant autour des épaules.
« Alors ? Pourquoi voulais-tu nous voir 'Mione ?
- Avant de m'expliquer, voulez-vous du thé ?
- Je veux bien Granger. Avec deux sucres s'il te plaît !
- Et toi Harry ?
- Je veux bien aussi, merci 'Mione. »
La brune hoche brièvement la tête avant de disparaître momentanément dans la cuisine.
« On est fatigué Malefoy ? Tes cernes se voient à des kilomètres.
- Haha. Merci de ta sollicitude Potter. En réalité j'ai passé une mauvaise nuit. Scorpius était malade...
- Oh je vois... »
Harry se rend compte que bien qu'une sorte d'amitié se soit installée entre eux, il ignore tout de la vie quotidienne du blond.
« Elle est comment ?
- Qui ?
- Ta famille.
- En quoi cela t'intéresse ? Demande-t-il en plissant les yeux.
- Rien. Je me posais juste la question...
- Bien tu connais ma mère, Astoria également et Scorpius... me ressemble paraît-il. Moi je dis qu'il a le visage de sa mère mais on ne m'écoute jamais de toute façon, ronchonne-t-il.
- Et ils te rendent heureux ?
- Tes questions sont étranges Potter, conclut-il. Mais oui. Je me sens bien avec eux. Je ne pensais pas qu'une vie était possible pour moi après mon passif de Mangemort. Et quelque part, cela me suivra toujours où que j'aille. Mais cela fait aussi partie de ma rédemption j'imagine. Cela me rappelle que tout acte à des conséquences. Et je me suis forgé et reconstruit grâce à cela. Parfois, je regarde avec une certaine nostalgie le petit crétin que j'étais enfant et je me dit que j'ai de la chance d'être ce que je suis maintenant, entouré des gens que j'aime.
- Je comprends, acquiesce-t-il lentement. Et je suis content pour toi également. »
Hermione choisit ce moment pour réapparaître, un plateau avec trois tasses fumantes dans les mains. Elle sert à ses invités leur boisson et se rassoit à côté de Harry.
« Bon. Si je vous ai fait venir c'est parce que j'ai du nouveau par rapport au Maître de la Mort.
- Nous t'écoutons.
- J'ai donc fait des recherches sur les Reliques de la Mort et je dois avouer que les livres sur le sujet sont assez rares. Cependant, un certain Curtis Wilson, a écrit un ouvrage assez complet. Du moins, comparé aux autres..., conclut-elle en amenant un mince livre à la reliure abîmée sur la table basse. Un passage en particulier à retenu mon attention. »
Hermione tourne les pages quelques instants. Elle prend le maigre volume sur ses genoux et commence sa lecture :
« Je pense pouvoir affirmer que les Reliques de la Mort sont des objets plus diaboliques qu'ils en ont l'air. En effet, n'oubliez pas que selon le conte de Beedle le Barde, ces reliques ne seraient en réalité qu'une manigance de la Mort pour assouvir son besoin de vengeance.
VOUS LISEZ
L'éveil de la Mort
Fanfiction10 ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis la fin du règne de Lord Voldemort. Mais la vie a continué. Harry est maintenant Auror et vit heureux avec sa femme et sa fille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Vraiment ?