Harry, affalé sur son lit, contemple ses mains d'un air morne. Il sait que c'est stupide. Totalement idiot. Mais il ne peut pas. Il a refusé jusqu'au dernier moment d'ouvrir cette lettre. Elle a gentiment pris la poussière durant les deux jours où il passait du bon temps avec Severus sans se soucier de rien. Mais maintenant, il n'a plus le choix.
Entre ses doigts tremblants trône la réponse de Ézéchiel. Dans sa précédente lettre, Harry lui a demandé si il serait possible que les deux sorciers se voient samedi à 14 heures -autrement dit dans 5 minutes- , lui signifiant qu'il était prêt et le laissant libre de définir l'endroit du rendez-vous et même de refuser sa proposition. Mais malgré ce dernier argument, Harry est presque certain que la réponse est positive.
C'est bel et bien Harry qui a lancé cette invitation. Et sa résolution d'aimer Severus dans son entièreté n'a toujours pas changé. Mais pourtant, pourtant, il ne peut pas refouler la vague d'angoisse qui étreint douloureusement son coeur.
Rassemblant tout son courage de Gryffondor, Harry décachette lentement l'enveloppe. Son regard vide parcourt les quelques lignes tracées d'une écriture soignée.
« Content de voir que ton Prince Ténébreux t'as enfin ouvert ses bras. Rendez-vous chez moi à 14h dans ce cas. Je ne voudrais pas que des oreilles indiscrètes entendent ce que j'ai à te dire. »
Harry s'affaisse un peu plus sur son matelas. Il est l'heure, il le sait. Avec un soupir d'appréhension, le Gryffondor se lève de son lit et se dirige lentement jusqu'aux barrières de transplanage. Alors que l'anxiété lui tord l'estomac, Harry transplane.
Le Survivant passe une main nerveuse dans sa chevelure corbeau et frappe à la porte.
« Harry ! Quel plaisir de te voir ! »
Ézéchiel apparaît, une paire de lunettes rectangulaires posées sur son nez.
« Moi de même, répond Harry un peu crispé. Depuis quand portes-tu des lunettes ?
- Je n'en portes pas. Je travail sur un processus de vision nocturne.
- Oh... réplique-t-il très intelligemment. »
Ézéchiel accroche les lunettes à la monture épaisse au col de sa chemise blanche et invite Harry à prendre place.
« Un thé, café, chocolat chaud, jus de fruit ?
- Je vais prendre un café avec du lait s'il te plaît.
- Très bien. »
Comme la première rencontre entre les deux sorciers, Ézéchiel fait apparaître de tasses de café fumant.
Un silence chargé d'appréhension emplit la pièce.
Finalement, après plusieurs petites gorgée de sa boisson brûlante, Harry s'exclame :
« Bon allez, dit moi qu'est-ce que Severus a bien pu faire de si terrible qu'on en finisse.
- Oui... félicitations pour vous deux d'ailleurs. Je suis vraiment content pour toi.
- Tu fuis.
- Non. Je tenais vraiment à te le dire, compte tenu de ce qu'il va suivre... Par contre, preuve de ton aveuglement, je n'ai jamais dit que Rogue avait fait quoique se soit de terrible.
- Ah oui ? Alors qu'as-tu dit ?
- J'ai dit que ce serait insupportable parce que tu prendrais sa défense sans arrêt. Et c'est toujours vrai. Je ne suis pas sûr de supporter que tu défendes ton Sevychou comme la prunelle de tes yeux. En réalité, ce dont j'ai vraiment peur, c'est que tu t'enfuies à toutes jambes pour ne plus jamais revenir. Et je ne veux pas que ça arrive. Parce que je tiens à toi Harry.
VOUS LISEZ
L'éveil de la Mort
Fanfiction10 ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis la fin du règne de Lord Voldemort. Mais la vie a continué. Harry est maintenant Auror et vit heureux avec sa femme et sa fille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Vraiment ?