Chapitre 28

536 52 83
                                    

« Allez, à l'eau ! »

Harry dépose précipitamment le panier d'osier qui contient le pique-nique et commence à se déshabiller.

« Certainement pas. »

Harry se fige, son pantalon à moitié enlevé, une jambe dénudée tandis que l'autre est encore emprisonnée dans le tissu, laissant apparaître un maillot de bain rouge préalablement enfilé.

« Comment ça, certainement pas ?

- Il est hors de question que je me baigne dans cette eau vaseuse.

- Mais elle n'est pas vaseuse Severus. En plus, à quoi ça sert d'avoir mis ton maillot si c'est pour ne pas te baigner.

- Qui te dit que j'ai mis un maillot ?

- Peut-être parce que tu t'es enfermé pendant un quart d'heure dans ta chambre à cet effet ?

- Ce n'est pas pour autant que je l'ai fait.

- Alors nous allons vérifier ça. »

D'un geste qui aurait pu être vif et souple si Harry n'avait pas oublié qu'il n'avait pas fini d'enlever son pantalon, Harry trébuche sur le malheureux vêtement et s'affale peu dignement sur le gazon.

À cette vue, Severus ne peut retenir son rire. Harry relève brusquement la tête à l'entente du son grave et mélodieux, comme hypnotisé.

« Quoi ? Demande Severus d'une voix suspicieuse alors que Harry continue de le fixer avec insistance.

- Ton rire.

- Oui eh bien qu'a-t-il ? Se vexe Severus.

- Je ne l'avais jamais entendu.

- Une découverte ô combien passionnante, j'en déduis à ton air ahuri.

- Oui. Je le pense vraiment. Que ton rire est magnifique.

- Trêve de flatterie, relève toi et cesse de faire l'idiot.

- Je ne suis pas particulièrement ravi de me retrouver dans une situation pareille, si tu veux tout savoir.

- Allez viens, stupide Gryffondor. »

Severus tend une main amusée à Harry et l'aide à se remettre sur pieds. Harry se débarrasse enfin de son vêtement fauteur de trouble et se tourne vers Severus.

« Où en étions-nous... ? Ah oui. Je devais vérifier si tu avais bien mis ton maillot. »

Harry décoche un clin d'oeil charmeur à Severus alors qu'il le rapproche d'une main possessive. Il entreprend ensuite de déboutonner le pantalon de Severus avec une certaine sensualité. Severus sent une certaine partie de son anatomie réagir à cette vue créant une bosse tout près des doigts curieux de Harry.

Harry fait glisser le vêtement de Severus sur le sol herbeux et un sourire mutin naît sur ses lèvres alors qu'il aperçoit la bosse déformant le boxer de Severus. Sourire qui disparaît bien vite quand il aperçoit le vêtement en question.

« Tu m'as menti. Tu as dit que tu mettais ton maillot et qu'on se baignerait ensemble, déclare-t-il en faisant la moue.

- Peut-être, mais j'ai tenu ma promesse de la semaine dernière, à savoir, que nous reviendrions pique-niquer. »

Harry hausse un sourcil peu convaincu. Il finit par reculer et ôter son t-shirt en coton avant de l'envoyer valser à côté de l'amas de plis qu'est devenu son pantalon.

« Très bien. Dans ce cas, tu seras condamné à regarder mon magnifique corps ruisselant d'eau sans pouvoir le toucher, le nargue-t-il.

- Aucun problème. Je ne suis pas un gamin insatiable, moi. Et puis tu seras plein de vase donc merci mais non merci. »

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant