Chapitre 7

869 70 82
                                    

Harry arrive au bureau des Ministère de la Magie, les cheveux et les vêtements en bataille, le souffle court. Il se rue presque dans l'ascendeur et descend directement à l'étage du bureau de Kingsley. Ron et Hermione l'attendent devant la porte où est gravée une petite plaquette portant l'inscription de Kingsley Shacklebolt.

« Je suis désolé, j'ai fait le plus vite que j'ai pu ! s'exclame Harry en soufflant.

- T'inquiètes vieux on a l'habitude, rigole Ron.

- Allez, ne faisons pas attendre le Ministre plus longtemps. »

Hermione frappe à la porte et tous les trois pénètrent dans le bureau quand une voix leur dit d'entrer. Kingsley les accueille avec un sourire chaleureux et leur fait signe de s'asseoir en face de son bureau. Les trois meilleurs amis prennent place, fixant le Ministre avec un mélange de curiosité et d'inquiétude.

« Vous vouliez nous voir ? Demande prudemment Hermione.

- Effectivement. J'ai une tâche assez importante à vous confier. Et je dois vous avouer qu'elle m'intrigue profondément.

- Nous vous écoutons.

- Eh bien voilà... Lucius Malefoy est mort.

- Quoi ?! S'exclame Ron.

- Et alors ? Il n'est pas rare que les prisonniers d'Azkaban y meurent, tempère Harry.

- Effectivement. Ce qui m'intrigue en revanche, c'est que les personnes venues chercher son cadavre ont trouvé des traces de saignement, ce qui est anormal. Les Détraqueurs se contentent d'aspirer l'âme de leur victime, ils ne les écorchent en aucun cas.

- Il s'était peut-être simplement ouvert tout seul.

- Et avec quoi, je vous prie, Monsieur Weasley ? Nous prenons garde à ce que les prisonniers n'ait aucun objet tranchant dans leur cellule.

- Attendez... Vous n'êtes tout de même pas en train de supposer que... quelqu'un s'est introduit à Azkaban, l'endroit le plus redouté du monde sorciers, pour... tuer Lucius Malefoy ? Demande Hermione suspicieusement.

- Je ne suppose rien du tout. J'aimerais simplement que vous alliez jeter un coup d'oeil sur cette cellule... Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette affaire. Voulez-vous bien faire ça pour moi ?

- Très certainement.

- Oui ! Une histoire croustillante !

- Très bien, je viens avec vous, soupire Harry, pas franchement excité à l'idée d'enquêter sur la mort de Lucius Malefoy.

- Dans ce cas tenez, déclare Kingsley en sortant un badge de sa poche. Ceci est un Portoloin qui vous mènera droit à Azkaban.

- Chic ! J'ai toujours rêvé de visiter ! »

Hermione secoue la tête affectueusement face à la réaction enfantine de son mari. Les trois amis se saisissent du badge et attendent en silence dans le bureau de Kingsley. Harry compte 30 secondes avant qu'ils ne soient finalement téléportés dans la célèbre prison.

Les trois sorciers atterrissent dans une salle jaune moutarde qui se trouve être l'accueil où un garde les accoste directement. Le sorcier les conduit immédiatement dans les dédales sinueux formés par les couloirs, après que Hermione lui ait brièvement expliqué la raison de leur présence.

Harry ne savait pas exactement à quoi il s'attendait, mais certainement pas à ceci. Les couloirs sont tous peints dans d'agréables tons pastels alors que les cellules ont des couleurs chaleureuses et accueillantes. On se serait presque cru dans un petit hôtel cosy. Si on occultait la présence des Détraqueurs, les hurlement d'agonie et de folie, et la mine effroyable des prisonniers. Oui, tout compte fait, pas si cosy que ça l'hôtel.

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant