« Suis-je vraiment obligé de venir ? C'est ridicule ! s'exclame Drago. »
Ron et Hermione ont fait preuve de toute la persuasion dont ils disposaient pour réussir à traîner le Serpentard chez Harry.
« Pourquoi je dois venir ? Je n'ai aucune envie de voir le balafré. En plus si ça se trouve il va me refiler ses microbes.
- Arrête Malefoy, tu es pire qu'un enfant de deux ans. On vient juste pour faire un compte rendu à Harry.
- On aurait pu venir après être allé chez l'autre tordu. Comme ça, de un, vous auriez eu plus d'info. Et de deux je n'aurais pas été obligé de venir.
- Eh bien Harry fait parti de l'enquête donc il va falloir que tu apprennes à prendre sur toi.
- Moui...
- Allez, viens ! Ça ne durera pas longtemps. »
Le blond suit les deux sorciers en traînant des pieds dans le grand escalier de marbre. Les trois Aurors arrivent finalement dans la chambre du Survivant et y pénètrent avec précaution.
« Bonjour Harry. Comment te sens-tu ?
- Je vais bien.
- Alors pourquoi tu travailles pas, sale fainéant ! On se bouge tous le cul pour que cette enquête avance et Monsieur le Sauveur du monde sorcier est tranquillement allongé sur son lit pendant ce temps-là, rétorque Drago avec une certaine amertume.
- Malefoy. Quel plaisir de te revoir.
- Plaisir non partagé.
- Que fais-tu chez moi ?
- Crois-moi, ça me déplaît autant que toi mais il faudra aller se plaindre auprès de tes deux stupides amis. »
Harry tourne la tête vers les concernés, demandant silencieusement une explication.
« On voulait venir te faire un compte-rendu avant d'aller chez Ézéchiel.
- Je vous écoute.
- Eh bien voilà. Tout d'abord, il y a eu un deuxième meurtre hier. Celui de Théodore Nott.
- Encore un Mangemort d'Azkaban ?
- Oui... Et puis Malefoy a déboulé dans notre salon en nous expliquant qu'il avait été assigné à l'enquête parce qu'il s'agit du meurtre de son père... entre autre. Et il a ensuite écarté nos soupçons sur la famille Prince en nous assurant qu'elle n'avait jamais proféré une quelconque menace à l'encontre de son père et qu'ils étaient même en très bon terme avant qu'il ne se fasse arrêter.
- Donc Ézéchiel a menti...
- C'est pour ça qu'on s'apprête à aller lui botter les fesses.
- Attendez... Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
- Dit celui qui est cloué dans son lit.
- Je veux dire..., continue Harry sans se formaliser de l'intervention du blond. Il refusera de parler si vous arrivez tous les trois comme ça et que vous l'accusez de mensonge. C'est quelqu'un de malin et je doute que vous soyez en mesure de le menacer.
- Tu nous crois faible, Potter ?
- Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais ce type est indéniablement puissant. Je pense que ce serait mieux si seul un de nous y allait. Il aurait l'impression d'être en position de force et il baissera plus facilement sa garde que si vous y allez tous ensemble.
- Tu as raison Harry... Mais la question est, qui de nous doit y aller ?
- Pas Malefoy-
- Sympa Potter. Traite-moi d'incapable tant qu'on y est.
VOUS LISEZ
L'éveil de la Mort
Fanfiction10 ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis la fin du règne de Lord Voldemort. Mais la vie a continué. Harry est maintenant Auror et vit heureux avec sa femme et sa fille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Vraiment ?