Chapitre 35

482 47 122
                                    

Severus attend. Accoudé contre un dôme de verre, il contemple la piste de danse avec une calme feint. Seul le muscle crispé de sa mâchoire trahit son agacement intérieur. Mais pour rien au monde, il ne se ferait remarquer dans un bar moldu. Alors il attend. Tel un prédateur traquant sa proie. La lumière des projecteurs projette une douce lumière sur son visage scrutant les moindres gestes d'un jeune homme aux lunettes rondes.

Alors que son Gryffondor s'amuse à voltiger dans les bras d'un autre, son regard pétillant se pose enfin sur Severus. Et c'est comme si son corps s'était soudainement glacé.

Surpris par cette soudaine immobilité, son cavalier se saisit de sa main pour tenter de l'entraîner dans un autre pas de danse. Harry se dégage vivement, puis lui lance un sourire d'excuse. Il se dirige avec lenteur vers Severus.

« Severus, le salue-t-il, incertain.

- Harry.

- Que fais-tu ici ?

- Oh rien de spécial. Ce n'est pas comme si je m'inquiétais pour l'imbécile qui me sert d'amant parce qu'il vient de perdre son meilleur ami, crache-t-il. Mais de toute manière, il n'a visiblement pas besoin de moi alors je vais retourner fabriquer la drogue qui lui sert d'élixir de vie et me taire bien gentiment. Belle soirée messieurs, claque-t-il avec un ton tout sauf aimable. »

Après sa tirade, Severus se dirige vers la sortie quand une main fermement pressée sur son poignet le retient.

« Severus, souffle Harry soudainement refroidit par les mots durs de Severus. J'ai toujours besoin de toi. Toujours. Je- écoute. J'ai passé une journée pour le moins difficile et la dernière chose dont j'ai envie est de me prendre la tête avec toi. J'avais besoin de boire un coup et de me détendre et Ézéchiel m'a gentiment offert cette opportunité en toute amicalité.

- Tu as bu ?

- Je-

- Réponds Harry, ordonne-t-il fermement bien que sa voix soit plus douce qu'auparavant.

- Oui.

- Beaucoup ?

- Oui ?

- Crétin... Tu sais ce qu'on avait dit sur l'alcool.

- On se détend Maman Poule, il n'a pris qu'un verre ! Même si je reconnais que le verre en question était loin d'être lésiné question alcool...

- Il ne me semble pas t'avoir sonné Jones, réplique-t-il vivement.

- Peut-être mais il me semble que Harry est assez grand pour se gérer tout seul.

- Pas quand ce stupide Gryffondor est atteint d'une maladie et qu'il doit se droguer d'une potion pour sortir de son lit.

- Je vois... Alors comme ça, tu ne m'avais pas dit que tu était malade petit ange ? »

Ézéchiel jubile intérieurement de l'étincelle de colère qui s'allume dans les orbes noires du potionniste à l'entente du surnom.

« Tu n'avais pas besoin de le savoir...

- Harry... Je ne voudrais pas couper court à ta petite fête mais il serait plus sage de rentrer. Je ne sais pas comment réagira la potion en présence d'alcool mais je ne tiens pas à le découvrir au beau milieu d'un bar moldu, affirme Severus le plus calmement possible.

- Je ne-

- Une dernière danse pour la route ? Allez Maman Sevy, juste une toute petite.

- Cesse de m'appeler par tes surnoms ridicules Jones. Et je ne pense pas qu'il soit sage de s'engager dans une danse.

- Et moi je pense que Harry est suffisamment grand pour décider ce qui est bon pour lui. Alors Harry, que choisis-tu ? »

Le regard vert du Survivant ne cesse de faire des allers retours entre les deux hommes, tiraillé par le besoin d'alléger le poids qui pèse à nouveau sur ses épaules et l'envie de faire savoir à son compagnon que malgré la scène ambiguë à laquelle il vient d'assister, Harry l'aime bel et bien lui et personne d'autre.

« Je ne sais pas, murmure-t-il piteusement. »

À la mine défaite et aux traits fatigués de son amant, Severus sent son palpitant se serrer. Il caresse la joue de Harry avec douceur et vient placer deux doigts sous son menton pour relever sa tête.

« Va danser Harry. Je vois que tu en as envie. Et malgré que je continue à penser que ce n'est pas prudent, jamais je ne m'opposerai à ton bonheur de quelconque façon.

- Je-

- Allez, file. Mais une toute petite danse et on rentre.

- Merci Severus, soupire-t-il soulagé. »

Le Gryffondor vient planter un doux baiser sur les lèvres de son Maître des Potions avant de se laisser tirer vers la piste de danse sur les pas de Ézéchiel.

Severus reprend sa place initial et observe en silence les deux danseurs qui prennent place avec légèreté. Une musique aux accents jovials aux variations irrégulières s'envole peu à peu dans l'air exigu du bar.

Severus regarde son amant exercer des mouvements désordonnés en harmonie étonnante avec ceux de son cavalier. Le Gryffondor tournoie dans tous les sens, tantôt s'accrochant au cou ou à la paume de son partenaire, tantôt s'éloignant de lui afin de mieux revenir.

Dans l'ombre d'un mouvement énergique de la tête, Severus aperçoit un franc sourire étirer les lèvres du sorcier à lunettes. Le Maître des Potions ne peut empêcher son cœur de se réchauffer à cette vue. Car voir un signe de bonheur si authentique chez son amant, emplit Severus d'affection. Bien que le sourire ne lui soit pas destiné, le bien-être de Harry est le plus beau trésor de Severus.

Cette euphorie disparaît bien vie cependant, car quelques mouvements plus tard, Harry s'écroule sur Ézéchiel avec un gémissement de douleur. Ce-dernier adresse un regard inquiet au corps avachi sur lui.

Severus se précipite à leur rencontre.

« Harry. Harry, qu'est-ce qu'il y a ? »

Mais le Gryffondor ne l'entend pas, perdu dans les limbes dans l'inconscience.

« Il faut le sortir du pub et transplaner Jones. »

Le concerné opine avec un air entendu et passe un bras sous l'aisselle du Survivant. Severus en fait de même et, à deux, ils le portent hors du bar. Severus ne perd pas de temps et transplane.

Les deux sorciers entament un chemin laborieux jusqu'à la chambre que partagent Severus et Harry. Ils déposent finalement leur fardeau sur le matelas avec un soupir de contentement. Severus congédie Ézéchiel après avoir fait la promesse de le tenir au courant de l'état du malade et s'engouffre dans la salle de bain. Il se troque ses robes noires pour une chemise de nuit gris foncé puis se passe de l'eau sur le visage. Il ferme les yeux sous la caresse glacée en soupirant lourdement

Severus revient dans la chambre quelques instants plus tard. Il se glisse avec lassitude dans ses draps pour venir ensuite entourer le corps chaud de Harry dans une étreinte protectrice. Il enfouit son nez dans la tignasse emmêlée et hume son odeur rassurante.

Donner une potion à Harry n'aurait été que plus dangereux dans son état actuel. Tout ce que Severus peut faire, c'est attendre. Attendre et prier pour qu'il se réveille en bonne santé... Encore une fois.

-----

Hello les amis, comme promis je reviens après mon brevet blanc- FAUX LES ÉPREUVES DE FRANCAIS ET D'HISTOIRE SE FERONT MARDI PROCHAIN. Bref. Je reviens avec un petit chapitre. Bon. Mine de rien, on dirait pas comme ça mais on approche de la fin. Encore une dizaine de chap je pense.

Le grand dénouement approche à grands pas !

J'espère que vous avez tous passé une belle semaine et vous souhaite plein de bonheur pour la suite.

À très vite !

Lueur Fictionnelle.

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant