Chapitre 34

573 48 299
                                    

Severus referme doucement la porte de la chambre. Harry et lui sont rentrés la veille au soir de leur séjour de camping et Severus désire laisser à son amant le temps d'émerger tout doucement. À peine la porte est-elle close qu'une voix à sa droite l'interpelle :

« Alors Severus, j'ai appris que tu étais allé faire du camping ?

- C'est exact Drago, déclare calmement Severus.

- Je n'aurais jamais imaginé que tu fasses une chose pareille.

- Pour être franc, moi non plus. Les Gryffondor changent les vies que veux-tu. Qui aurait cru que tu pourrais t'entendre avec Granger et Weasley ?

- Je suis à peu près sûr, continue-t-il en ignorant la remarque, que jamais au grand jamais, tu n'aurais laissé un Gryffondor te forcer à faire quelque chose que tu ne veux pas...

- Harry ne m'as pas forcé. Cesse de dramatiser les choses ainsi.

- À moins que ce Gryffondor, poursuit Drago, ait-

- Des yeux verts et envoûtants ? Ricane-t-il.

- Quelque chose de plus. Quelque chose qui pousserait ton attachement pour lui à se manifester de manière flagrante. Quelque chose comme une maladie hautement grave que se soit sur le plan aussi bien physique que mental.

- Qu'est-ce que tu-, commence-t-il d'un ton menaçant.

- Je me trompe ? Insiste-t-il en plantant son regard dans le sien. »

Severus dévisage un instant son filleul.

« Cesse de faire celui qui ne sait rien Drago. Nous savons tous les deux que ce n'est pas vrai.

- Je n'ai eu le droit qu'à des suppositions. J'aimerais entendre l'avis d'un professionnel. »

Finalement, avec un lourd soupir, il finit par lâcher d'une voix lasse :

« Suis-moi. Allons dans un endroit plus calme. »

OoOoOoO

« Ahh ! Potty est enfin réveillé ! On va pouvoir prendre l'apéro ! Ricane Drago alors qu'il est accoudé à un des fauteuils du salon. »

Harry descend les escaliers, pas tout à fait réveillé. Il s'échoue avec un soupir dans le canapé près de Severus.

« Qu'est-ce que tu fais chez moi de si bon matin Malefoy ?

- Si bon matin, se moque-t-il. Il est midi passé.

- Ça ne répond pas à ma question.

- Ta femme a eu l'immense gentillesse de nous inviter -Weasley Granger et moi- à dîner même si elle est malencontreusement retenue au travail pour une affaire urgente -des problèmes avec son assistant il me semble. Alors me voilà. Je pense que la belette sera ravi d'apprendre que nous allons pouvoir commencer les festivités. WEASLEY ! LA CHOSE QUI TE SERT D'AMI EST ENFIN RÉVEILLÉE ! »

Une tête rousse et une brune apparaissent aussitôt dans lentrebâillement de la porte.

« Harry ? Demande Ron.

- Lui-même.

- Comment ça va mon pote ? Ça a été le camping avec le ba- avec Rogue ? se reprend-il en apercevant le concerné à côté de son meilleur ami.

- Oui, c'était merveilleux. Merci de t'en inquiéter, renifle-t-il légèrement hostile.

- Bon ben... tant mieux. On peut manger maintenant ?

- Mais très certainement Weasley. Asseyez-vous donc qu'on comble le trou qui vous sert de bouche, raille Severus.

- Je ne vous permets pas de-

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant