Chapitre 26

696 58 160
                                    

« Que dirais-tu de faire un deuxième test de la potion, Severus ? Juste pour être bien sûr...

- J'en dis que tu es bien trop Serpentard pour le bien de ma santé mentale. Mais que malheureusement, tu l'as déjà bien endommagée.

- Donc ça veut dire oui, affirme Harry en souriant faiblement. Allez Severus, envoie la potion ! »

Severus s'exécute avec un grognement exaspéré mais Harry décèle tout de même un sourire, bien que léger, au coin de ses lèvres. Le Survivant s'empresse de boire la potion et saute aussitôt hors de son lit, lui valant un soupir désapprobateur de la part de l'homme en noir.

« Allez Severus ! Je ne suis pas en sucre ! Et puis, la dernière potion remonte à avant-hier midi ! Ce n'est pas ça qui va créer une dépendance forte !

- Peut-être. Mais mieux vaut être prudent et appliquer des doses assez espacées pour le moment si tu ne veux pas qu'il y ait des répercussions indésirables par la suite.

- Je sais bien tout ça... Mais il y a un endroit auquel je tiens beaucoup dans lequel j'ai envie de t'emmener depuis un moment mais malheureusement les circonstances ne s'y prêtaient pas...

- Si tu le dis. Ce n'est pas moi qui vais me retrouver avec une addiction ingérable sur les bras.

- C'est vrai. Mais pas totalement. Puisque ton amour fulgurant pour ma personne t'obligera à trouver un remède à cette dépendance. »

Seul un grognement mécontent répond à sa tirade.

« Bon. Quoiqu'il en soit, il va falloir changer d’accoutrement. Prépare-toi Severus ! Nous allons dans le Londre moldu ! »

Et sur ce, Harry pousse gentiment Severus vers la sortie, histoire de l'encourager à aller se préparer de son côté.

Une demi-heure plus tard, Harry retrouve son invité dehors, douché et vêtu d'un jean gris clair et d'une chemise bleu-canard aux manches retroussées. Son éternelle chevelure corbeau toujours aussi ébouriffée et ses fidèles lunettes rondes posées sur son nez fin.

Severus, quant à lui, s'est muni d'un jean noir, assorti à des baskets de la même couleur. Une chemise bleu nuit proprement rentrée dans son pantalon repose sur ses épaules finement musclées.

« Et maintenant ? Où va-t-on ?

- Surprise ! »

Harry tend son bras à un Severus faussement agacé par son comportement enfantin. Il les fait transplaner dans une petite ruelle sombre et déserte. Avec un sourire confiant, Harry entraîne Severus quelques rues plus loin.

Là, dans la lumière déclinante du jour, se tient l'enseigne chaleureuse d'un petit bar. Une pancarte en bois trône fièrement au dessus de la porte d'entrée, indiquant ainsi en grosses lettres fluorescentes : Moonlight paradise.

« Un bar ?

- Pas n'importe quel bar... »

Harry pousse la porte en verre et pénètre dans l'endroit, suivi de près par Severus.

« Mon bar préféré ! »

Severus lève les yeux au ciel avant de se lancer dans une inspection poussée des lieux.

À sa droite s'étend un large plan de travail en bois éclairé de petites bougies à la lumière tamisée. Derrière se tient plusieurs serveurs s'affairant à servir des cocktails divers et variés aux clients perchés sur des tabourets de verre.

En face se tient une large piste de danse éclairée par différents projecteurs savamment camouflés par des plantes vertes suspendues au plafond. La vue des danseurs provoque une légère grimace chez Severus alors qu'il se tourne vers les installations disposées tout autour de l'espace aménagé pour la danse.

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant