Chapitre 18

615 55 83
                                    

« Harry. Quelle agréable surprise, déclare Ézéchiel avec un sourcil haussé.

- Bonjour Ézéchiel. Puis-je entrer ?

- Mais très certainement ! »

L'homme s'efface de la porte et laisse son invité s'installer une fois de plus dans un des poufs de son salon.

« Que me vaut cette charmante visite cette fois ? Je ne pensais pas te revoir avant un certain temps pour être franc.

- Je ne sais pas trop... je suis venu ici sans réfléchir. J'en avais envie il faut croire.

- Bien, bien, bien, décrète-t-il avec un sourire en coin. Je suppose que tu as fais une découverte tout de même si tu t'es précipité chez moi avec autant d'entrain.

- Oui... On a reçu une lettre du coupable.

- Ah oui ? Et que disait-elle ?

- Le contenu n'était pas franchement intéressant, le meurtrier ne compte pas s'arrêter et blablabla... Non. Ce qui m'inquiète c'est la signature. La personne a signé le Maître accompagné du signe des Reliques de la Mort. Je suppose que je n'ai pas besoin de t'expliquer ? C'est ce qu'il me semblait, confirme-t-il après un signe de tête de la part de son interlocuteur. Je suis donc allé chez moi et... la cape et la pierre que je gardais dans mon armoire ont disparu. Ce qui signifie que quelqu'un les volées sous mon nez. Et que ta théorie comme quoi c'est quelqu'un de mon entourage est juste. D'autant plus que sur un des deux cadavres retrouvés il y avait une phrase gravé sur sa main que seul moi et des gens de mon entourage connaissent... Ça me terrorise d'imaginer qu'un de mes proches est un dangereux criminel... »

Un petit sourire affectueux naît sur les lèvres de l'homme aux yeux gris alors qu'il secoue la tête doucement.

« Ce n'est pas comme ça que tu dois le voir Harry. Autrement tu t'effondreras quand tu auras le fin mot de cette histoire. Et tu l'auras.

- Mais... Il tue des gens par unique plaisir... C'est monstrueux.

- Harry... Toi plus que quiconque devrait savoir qu'il n'existe pas de bien et de mal et que chacun a une notion relative des choses. N'as-tu pas toi-même déjà eu envie de t'en prendre à tous ces Mangemorts ?

- Si bien sûr mais...

- Eh bien c'est le cas de beaucoup d'autres gens. Seulement, des circonstances précises et un moment-clé ont du déclencher tous ces meurtres. Et tu ne pourras pas en tenir rigueur à cette personne d'avoir voulu faire sa propre justice auprès de gens qui lui ont sans doute volé une bonne partie de sa vie à cause des atrocités qu'ils ont commises.

- D'accord...

- Tu verras... Le moment venu tu comprendras.

- Je l'espère... »

Ézéchiel lui adresse un sourire indulgent alors qu'il pose une main réconfortante sur son épaule.

« Bon excuse-moi, je ne voudrais pas avoir l'air de te mettre à la porte mais j'ai une amie qui doit me rendre visite dans quelques minutes...

- Non non je comprends. Je m'en vais.

- Cependant, je peux répondre à tes -car je sais que tu en as d'autres- interrogations mardi. Que dirais-tu d'aller boire un café quelque part pour changer ? »

Harry songe un instant que cela risque d'être assez compliqué de convaincre Severus de lui donner une autre potion, surtout pour aller boire un café avec Ézéchiel, mais il acquiesce tout de même.

« Parfait. Rendez-vous dans le Londres moldu à la charmante enseigne du 'Bloomy Coffee'. J'adore leur terrasse. Je crois que je ne m'en lasserai jamais.

- D'accord. À mardi alors et bonne journée.

- À mardi mon chou. »

OoOoOoO

« Severus ? Demande timidement Harry en entrant dans la chambre.

- Potter.

- Severus... soupire Harry. Tu veux bien arrêter de mettre autant de distance dans ta voix ?

- Pourquoi le devrais-je ? Nous sommes pas amis Potter.

- Je croyais qu'on avait enfin dépassé le stade de 'nous ne sommes et ne serons jamais amis'.

- Visiblement non.

- Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Ou alors est-ce que-

- Rien de tout ça Potter, ne vous tracassez pas. J'ai juste pris conscience que je perdais mon temps avec vous.

- Et pourquoi donc ? Demande doucement Harry.

- C'est évident n'est-ce pas ? Cette amitié est vouée à l'échec. Nous sommes juste pas... compatibles. Rendez-vous à l'évidence. Comment deux êtres qui se détestent pourraient-ils passer au dessus d'une haine viscérale entretenue si longtemps ?

- Je crois pouvoir dire que nous avons déjà dépassé cette haine... Dois-je te rappeler que tu vis chez moi ?

- Je peux partir si nécessaire.

- Ce n'est pas ce que je te demande.

- Et que demandez-vous ?

- Simplement que tu arrêtes de rejeter cette... relation qu'on entretient et que tu l'acceptes.

- Et en quoi cela serait-il bénéfique ?

- Il y a tout un tas de raisons que je pourrais te citer-

- Eh bien allez-y, je vous écoute puisque vous semblez si inspiré.

- Très bien. Tout d'abord, ton quotidien serait bien plus facile si tu arrêtais de te convaincre que la personne chez laquelle tu vis est exécrable. Ensuite, trop de haine, ça te fait froncer les sourcils et tu creuses des rides. Pas que ça te rende laid parce que... hum... eh bien... tu es très loin d'être laid... Et puis cela faciliterait largement la communication au sein de cette demeure. Tu serais moins de mauvaise humeur. Ça éviterait de longues conversations inutiles sur le pourquoi du comment. J'arrêterais de t'embêter avec ça-

- Un argument de taille celui-là.

- Et surtout, le plus important de tous, parce que tu as le droit d'être heureux Severus. Et tu as le droit d'accepter que des gens t'aiment. »

Les deux hommes se regardent longuement, Severus pesant silencieusement le pour et le contre de sa décision. Finalement, alors que Harry commence à perdre toute notion du temps, Severus lance d'une voix mortellement plate :

« Il n'y a rien à accepter Potter. Je suis désolé mais je ne vois absolument pas de quoi vous parlez. Maintenant, si vous voulez bien sortir de ma chambre, je vous en serais reconnaissant. »

Harry s'apprête à répliquer quelque chose mais déjà Severus l'a poussé au dehors de la pièce et lui claque violemment la porte au nez. Harry regarde la porte interloqué, surpris par tant de rapidité. Finalement un long soupir s'échappe de sa gorge alors que les effets de la potion s'estompent lentement et que son vertige et son mal de tête reviennent petit à petit.

La tête de Harry contre le bois de la porte, ce-dernier soudain envahit par un profond découragement.

----
Hey! Comment allez vous en ce début de vacances ? Moi perso je suis bien contente d'avoir enfin fini les cours !

Comme promis, j'ai donc publié à l'instant un petit os
https://my.w.tt/P20qk9Uoncb

J'espère qu'il vous plaira ^^

Sinon, encore une dernière petite question, pour la fanfic courte que je m'apprête à sortir, vous préférez avoir les chapitres au fur et à mesure à un rythme régulier ou tout d'un coup ?

Voila, c'est tout pour moi ! Bonne soiree à tous ! ♡

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant