Chapitre 14

627 60 99
                                    

Harry se réveille, la tête lourde comme du plomb et la langue pâteuse. Il distingue faiblement une silhouette sombre à côté de lui et demande :

« Severus ?

- Non c'est moi chéri, répond doucement Ginny. Comment te sens-tu ?

- Comme d'habitude. »

Un faible sourire étire les lèvres de la rousse alors qu'elle passe une main fraîche sur le front brûlant du Survivant.

Soudain, des pas précipités se font entendre et petite fille rousse fait son apparition dans la chambre.

« Maman !

- Oui trésor ?

- J'arrive pas à mettre mes chaussures, tu peux m'aider ?

- Oui j'arrive. »

Le regard vert de l'enfant se pose sur son père et elle demande, un air inquiet sur le visage :

« Ça va toujours pas mieux papa ?

- Tout va bien ma chérie, je suis juste un peu malade.

- Ça fait deux semaines papa... »

La petite fille tire sa mère par la main et toutes deux sortent de la chambre.

« Dit maman, quand est-ce que papa sera guérit ?

- Je ne sais pas... Bientôt j'imagine.

- C'est grave sa maladie, non ?

- Je ne sais pas mon cœur, soupire Ginny.

- Mais il va s'en remettre hein ?

- Bien sûr. Papa se remet toujours de tout.

- Oui ! »

Et Lily continue son chemin en sautillant, ne remarquant pas l'air soucieux peint sur les traits de Ginny.

OoOoOoO

« Je ne sais pas s'il est sage que vous buviez une autre de ces potions...

- Écoutez Severus, j'apprécie votre sollicitude mais mon amie me rend visite tout à l'heure alors donnez-moi gentiment cette foutue potion pour que je sois présentable à ses yeux.

- Je n'éprouve aucune sollicitude envers vous Harry, déclare Severus en se pinçant l'arrête du nez avec irritation. Je n'ai simplement pas envie d'avoir la mort du Sauveur sur la conscience.

- Mais bien sûr, ai-je l'air d'être mort ? »

Severus se retient de répondre à la question, se contentant de jeter un regard appuyé aux cernes profondes et au teint pâle de Harry.

« Ne répondez pas. Je ne veux pas savoir. Donnez-moi juste la potion... »

Devant l'air dubitatif du Maître des Potions, Harry ajoute :

« S'il te plaît Severus... »

Et sans qu'il ne sache vraiment lequel, du regard vert faible et suppliant ou du tutoiement est le plus perturbant, la main de Severus, animée par une volonté propre, tend la fiole à Harry. Un sourire étincelant naît sur les deux lèvres pâles du Survivant et Severus ressent un instant une immense fierté pour avoir réussi à faire apparaître une telle marque de joie sur les traits fatigués du Gryffondor. Joie très vite atténuée par le rappel de la raison d'une telle euphorie, ajouté au fait que ce n'est pas lui mais sa potion qui provoque cet effet. Ce dernier point l'affecte d'ailleurs beaucoup plus qu'il ne l'aurait du. Il pousse un grognement irrité et quitte la pièce avant de s'avouer être jaloux d'une stupide fiole remplie par ses propres soins.

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant