Chapitre 47

378 30 89
                                    

Il lézarde avec discrétion parmi les innombrables couloirs éclatants d'une blancheur à en pâlir.

Il avance avec habilité, contournant le personnel qui grouille tel une fourmilière.

Finalement, il arrive dans un couloir abandonné, aux murs toujours aussi blancs ; le coin des oubliés. Le Maître de la Mort se glisse jusqu'à la troisième porte et pénètre dans la pièce avec un silence parfait. Il regarde un instant le malade, dans son lit aux draps propres. Ses boucles châtains reposent autour de sa tête, tel un soleil terne. Son visage pâle est paisible, plongé dans un sommeil artificiel voué à être éternel. Ainsi, il semble déjà mort.

Le Maître de la Mort ôte son capuchon, révélant son visage sous l'éclairage artificiel de la pièce. Il extirpe sa baguette de ses manches invisibles afin d'éveiller le patient d'un sort habilement maîtrisé.

Sa victime ouvre quasi-instantanément les yeux et papillonne un moment.

« Salut toi, lance-t-il quand son regard se pose sur le Maître de la Mort. On se connaît jolie tête ? Où est passé ton corps ? Et où sommes-nous d'ailleurs ? C'est chez toi ici ? C'est un petit peu trop blanc et trop petit, non ?

- Vous ne vous souvenez de rien, pas vrai ? Dîtes-moi, comment vous appelez-vous ?

- Vous êtes ridicule, bien sûr que je me souviens de qui je suis ! Je m'appelle... Comment je m'appelle ?

- C'est bien ce que j'affirme. Vous avez oublié.

- Je- Comment cela se fait-il ?

- Mais c'est trop facile d'oublier. Vous devez vous souvenir du mal que vous avez fait et de l'imposture qu'était votre vie. »

Avec rage, le tueur entaille l'épaule du malade.

« Le temps de la réminiscence est arrivé Lockhart. Ainsi, vous saurez en pleine conscience de vos actes avant que la Mort de vienne vous cueillir. »

D'un mouvement souple du poignet, Le Maître de la Mort énonce le contre-sort du sortilège d'oubli.

Il crible ensuite sa victime de coups, tâches vermeilles venant souiller la pureté des draps. Le sorcier, perdu dans les brumes du souvenir, ne régit même pas au nombre incroyable de blessures qui parent maintenant son corps de mille et une douleurs.

Lassé de son manque de réaction, Le Maître s'enfuit, laissant sa victime récupérer la mémoire avec lenteur.

Gilderoy Lockhart finit par émerger de sa transe après des instants d'une intensité presque insoutenable. Il remarque avec un regard blême l'état actuel de son corps, la souffrance montant peu à peu à son esprit. Et, avec un réflexe de survie, il agrippe fermement la poignée d'alarme au dessus de son lit. Petite bouée de sauvetage, lui donnant l'espoir de sortir des eaux tumultueuses de l'agonie.

OoOoOoO

« Harry nous n'avons pas de temps à perdre, nous nous rendons à Sainte Mangouste. Maintenant. »

Hermione tire son meilleur ami par le bras, réduisant son ouvrage en un tas de pages pliées sur le beau parquet. Drago regarde les deux amis revenir dans le salon en ricanant de la situation du brun. Hermione le foudroie du regard avant de les entraîner tous les deux dans l'imposante cheminée du salon.

Les trois sorciers arrivent dans un bureau aux tons gris, agrémenté de grandes armoires aux centaines de dossiers strictement rangés.

« Nous avons fait aussi vite que possible docteur. Emmenez-nous le voir immédiatement.

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant