« Severus ? Marmonne Harry en reprenant petit à petit conscience du monde qui l'entoure.
- Harry ? Comment te sens-tu ? »
Severus dépose un léger baiser sur le sommet du crâne de son Gryffondor et se décolle de quelques centimètres pour plonger son regard dans le sien.
« Mal à la tête, déclare-t-il faiblement.
- Je vais te chercher quelques potions, je reviens. »
Severus se lève doucement, veillant à ne pas brusquer le malade. Il s'engouffre dans son laboratoire pour en ressortir avec deux fioles à la main. Il tend à Harry un liquide de couleur translucide supposé évacuer les résidus d'alcool dans le sang du Survivant. Puis Severus lui donne ensuite la potion de l'habituelle teinte vert pomme qui annihile la maladie de Harry. Du moins pour un temps...
Severus se rallonge près de son amant. Il l'attire contre son torse et vient caresser son dos d'un geste tendre. Le Gryffondor entre ses bras sent les brumes de son mal être refluer et la journée de la veille revient avec une force dévastatrice dans sa mémoire. Harry ferme douloureusement ses paupières et se laisse aller contre Severus.
« Il est mort, constate-t-il avec douleur. Ron est mort et je n'ai rien fait pour empêcher ça. J'ai fui lâchement devant le fait accomplit et ai abandonné mes amis alors qu'ils avaient besoin de mon soutient. Je suis lâche.
- Chuuut. Ce n'était pas de ta faute Harry. Tu étais sous le choc du moment, comme tous les autres. Tu n'as pas à t'en vouloir. Tu sais, s'il y a bien une chose que j'ai appris c'est que, peu importe à quel point on regrette nos actes, cela ne change rien. Le fait est qu'ils sont là. Et plutôt que de regretter un événement passé sur lequel on a aucune prise, mieux vaut penser à ce que nous pouvons faire maintenant et à l'avenir pour les réparer.
- C'est vrai, soupire-t-il. Mais je ne pense pas être prêt à affronter Hermione et Ginny. Pas maintenant. C'est... Je ne peux pas.
- Tu n'as pas à le faire pour l'instant.
- Oui... Est-ce que tu peux faire quelque chose pour moi ?
- Tout ce que tu veux Harry, murmure-t-il d'une voix douce.
- Appelle Malefoy. Je veux tout de même savoir ce qu'il s'est passé après ça. »
Si Severus est surpris par la requête, il ne le montre en aucun cas. Il se contente de s'arracher du corps chaud de son compagnon afin d'enfiler une tenue décente.
Une fois la tâche accomplie, Severus s'en va en direction du salon.
Quelques instant plus tard, la porte s'ouvre à nouveau pour laisser un sorcier aux cheveux blond platine.
« Alors Potty ? Je manquais tellement à ta vie que tu n'as pas pu t'empêcher de me faire venir ? Ricane-t-il.
- C'est exactement ça la fouine, sourit Harry en s'adossant au mur.
- Bon. Plus sérieusement. Qu'est-ce que tu me veux ?
- J'ai pas mal de questions à vrai dire.
- Oh chouette. On va s'éclater, remarque-t-il avec un soupir exagéré. »
Le blond s'avance avec élégance jusqu'à la chaise sur le côté gauche du lit et y prend place avec une attitude presque royale. Il croise ses jambes fines devant lui et s'appuie avec nonchalance sur le dossier en bois.
« Donc ? Je t'écoute, commence donc ton interrogatoire.
- Tout d'abord... Pourquoi avoir choisi de m'inclure à nouveau dans l'enquête subitement ?
VOUS LISEZ
L'éveil de la Mort
Fanfiction10 ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis la fin du règne de Lord Voldemort. Mais la vie a continué. Harry est maintenant Auror et vit heureux avec sa femme et sa fille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Vraiment ?