Chapitre 43

438 33 104
                                    


Le bruit régulier d'une plume qu'on gratte contre le matière rugueuse d'un parchemin résonne de façon diffuse dans l'air poussiéreux des lieux. Le tintement du thé qu'on remue avec onctuosité vient s'ajouter à la douce mélopée.

Une violente rafale de vent vient briser la sérénité de l'endroit et fait claquer la porte vitrée contre le mur. Agacée, la sorcière s'élève sur ses talons aiguilles et va fermer l'élément perturbateur.

Elle se rassoit dans son fauteuil de velours rose fuchsia et reprend son travail, un petit rictus pincé au coin des lèvres.

Alors que sa plume gratte avec application le papier, son encrier se renverse et macule son actuel travail d'une encre vert émeraude.

Un plissement de sourcil agacé né sur le front de sa propriétaire. Elle remet le flacon en place et d'un mouvement rigide de baguette, nettoie les dommages causés.

Elle s'apprête à reprendre son écrit lorsque sa plume est déviée de sa trajectoire avec violence et le parchemin déchiqueté en un joyeux bouquet de confettis.

« Cela suffit maintenant !! Qui est là ?! s'exclame-t-elle de sa voix stridente.

- La vengeance petit insecte misérable. Le Maître de la Mort est venu te chercher. Il est temps de dire adieu à ton exécrable vie.

- C'est donc vous le m'as-tu-vu qui se prend pour le nouveau justicier ? Je vais écrire un article sur vous et vous allez regretter de vous être introduit par effraction dans ma maison ! Déclare-t-elle avec un air suffisant.

- Je me ferais un plaisir particulier de répondre à vos questions pour cet interview inédite, ma chère Rita Skeeter.

- Ôtez donc cette fichue cape d'invisibilité mon cher, mettez-vous à l'aise, je vous prie, l'invite-t-elle, heureuse du retournement de la situation. »

Le Maître remarque que la plume à papote griffonne à nouveau furieusement sur un parchemin tout neuf. Il esquisse un rictus amusé sous sa cape.

« Tout vient à point à qui sait attendre, comme disent ces Moldus. J'ai encore un léger détail à régler. Passé cela, je vous promets de me délester de ma cape.

- Et quel est ce frustrant petit détail ? Minaude-t-elle.

- Vous le saurez bien assez tôt. Mais d'abord, j'ai à vous poser quelques questions.

- Je crois que vous inversez les rôles très cher, glousse-t-elle d'un petit rire affecté. Je suis la journaliste, je- »

Un objet coupant le long de sa carotide l'empêche de continuer à débiter son discours pompeux.

« J'ai bien peur qu'il faille revoir vos certitudes ma chère. Aujourd'hui, c'est moi qui dicte les ordres. »

La sorcière à la robe vert criard à le bon goût de se taire. Elle sent une caresse volatile descendre jusqu'à son poignet, juste avant de le saisir fermement. Une dague sortie de nulle part trace le contour de la main tremblante.

« Ces doigts sont à l'origine de tellement d'inepties. Il est temps d'en payer le prix fort. »

Avec un sentiment d'euphorie déplacé, Le Maître tranche chaque doigt pâle avec un geste sec et précis. La sorcière hurle et se débat contre son agresseur, mais elle ne fait pas le poids face à lui.

Avec un plaisir mesquin, il la cloue à son fauteuil discordant d'un sort puissant. Il s'empare ensuite de la plume à papote verte, toujours en train de noircir le parchemin d'idioties. Il réduit l'écrit en cendre pour le remplacer par un parchemin vierge. Il trempe la pointe aiguisée dans les moignons sanglants de sa victime.

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant