« Rogue ?!
- C'est mon nom Potter. Bravo pour cette étonnante manifestation de mémoire.
- Je... Mais... Vous... Je ne comprends pas.
- Toujours aussi éloquent Monsieur Potter.
- Vous vous foutez de ma gueule ?! Vous revenez d'entre les morts et vous vous moquez de mon élocution alors qu'une personne censé être morte se tient devant moi.
- Comme vous l'avez si cordialement souligné, je suis supposé être mort. Mais votre présence en ces lieux gâche fortement ce plan. Encore en train de traîner où il ne faut pas Potter. Je vais donc m'éclipser discrètement tandis que vous retournerez bien gentiment à votre vie glorieuse tout en oubliant que vous m'avez vu vivant. »
Le grand homme esquisse un mouvement pour partir mais Harry se relève brutalement -accentuant au passage son mal de crâne- et lui attrape le poignet. Une grimace de dégoût et d'agacement est clairement visible sur le visage du potionniste alors qu'il se retourne vivement vers le plus jeune.
« Lâchez. Moi.
- Vous ne pouvez pas partir comme ça.
- Ah non ?
- Non. Vous devez m'expliquer d'abord.
- Je ne vous dois rien Potter. Rentrez vous ça dans le cerveau à coups de pelle si ça vous chante mais laissez-moi tranquille. Et par pitié, retirer votre main répugnante de mon poignet. »
Le bras de Harry retrouve brusquement sa juste place le long de son corps. Il sent ses vertiges reprendre violemment mais il serre les dents et réplique tout de même :
« J'ai besoin de savoir Rogue. Je vous ai vu mourir sous mes yeux... Je... Vous savez à quel point je m'en suis voulu de ne rien avoir pu faire ? J'aurai voulu vous dire tant de choses... Je...
- Oh comme c'est touchant... Voyez-vous ça, le Sauveur du monde sorcier éprouve des regrets envers son très détesté professeur de Potions... Pitoyable Potter. Trouvez quelqu'un d'autre à harceler, je ne m'abaisserai pas à lécher vos bottes pleines de terre.
- Je- Écoutez Rogue. Je sais que je n'ai pas toujours été facile avec vous-
- C'est le moins qu'on puisse dire.
- Et j'en suis désolé. Mais vous n'étiez pas tendre non plus. Si vous m'aviez laissé entrevoir ne serait-ce qu'un petit peu, qui vous étiez réellement, ça m'aurait tout de même beaucoup aidé.
- Et qui suis-je réellement à votre humble avis Monsieur Potter ?
- Quelqu'un de bien.
- Bien essayé Potter, ricane Severus. Mais vous ne m'aurez pas à la flatterie. Si votre Altesse veut bien m'excuser, j'ai des choses importantes à faire, comme acheter des ingrédients précieux mille fois plus intéressants que vous dans le petit village devant nous.
- Écoutez. Je sais que vous n'avez aucune envie de me voir. Mais pourrions-nous, s'il vous plaît, avoir une discussion civilisée entre adultes dans laquelle vous m'expliquez comment vous avez fait pour ressusciter, pour ensuite vous donner la paix, à laquelle vous aspirez visiblement, pour le reste de vos jours ?
- Laissez-moi réfléchir... Non.
- Mais... pourquoi ?
- Premièrement, vous avez parlé d'une discussion entre adultes. Voyez-vous un adulte autre que moi dans les environs ? Je ne crois pas. Ensuite, je n'ai pas besoin de vous et votre foutue curiosité, retournez donc auprès de votre idiote de femme et laissez-moi tout de suite cette paix que vous me promettez.
VOUS LISEZ
L'éveil de la Mort
Fanfiction10 ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis la fin du règne de Lord Voldemort. Mais la vie a continué. Harry est maintenant Auror et vit heureux avec sa femme et sa fille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Vraiment ?