Severus se glisse doucement, presque à tâtons, dans la chambre du Gryffondor. Il s'assoit agilement sur la chaise et contemple Harry qui dort paisiblement. Son ancien élève paraît si fragile, ainsi étendu. Ses lèvres d'un pâleur inhabituelle s'entrouvrent légèrement pour laisser passer une respiration calme et paisible. Ses paupières closes frémissent nerveusement, trahissant un sommeil pas tout à fait paisible. Severus remarque alors la paire de lunettes posée négligemment sur le nez de Harry. Il se demande un instant si le Gryffondor a pour la drôle d'habitude de dormir avec ses lunettes quand une voix incertaine parvient à ses oreilles :
« Rogue ? »
Severus se tend à la perspective d'être surpris entrain d'observer le jeune homme. Un regard vert se tourne vers lui et un petit sourire étire les lèvres de Harry.
« Comment vous sentez-vous aujourd'hui, Harry ?
- Honnêtement, je ne sais pas, soupire-t-il. Cela fait un moment que je me sens las et fatigué. Et je vous avoue que ma prétendue maladie ne change pas grand chose à mon état habituel. Je ne sais même pas de quoi je suis atteint.
- À ce propos, j'étais venu vous voir pour effectuer un diagnostic.
- Vous pouvez détecter ce qui ne va pas ?
- Oui. Je peux diagnostiquer de quelle maladie vous êtes atteints.
- Faîtes-donc. »
Harry se remet dans sa position initiale, le regard fixement tourné en face de lui. Severus sort sa baguette d'un geste souple et effectue quelques mouvements au dessus du corps de Harry. Une aura argenté aux reflets bleu glacial nimbe la pièce d'une lumière changeante. Harry attend sagement que la chambre reprenne ses couleurs normales pour se retourner vers Severus, une lueur d'interrogation animant son regard émeraude.
L'homme en noir le fixe de longues secondes. Sans jugement. Il plante simplement son regard noir dans les iris verts posés sur lui.
« Alors... ? Qu'est-ce que ça dit ?
- Un virus de passage. Rien de bien grave Harry.
- D'accord.
- Vous disiez que vous vous sentiez las et fatigué ces derniers temps. Pour quelle raison ?
- Je ne sais pas vraiment... C'est assez complexe...
- Je vous écoute.
- Eh bien... Je crois que ça a commencé après la fin de la guerre... Je ne me suis jamais vraiment remis de cette partie de ma vie... Sauf peut-être ce jour où on s'est rencontré où j'ai commencé doucement à me détacher de tout ça... Mais je ne sais pas. Au début, je croyais que c'était simplement une phase temporaire, une phase de choc. Et j'ai laissé les choses se dérouler comme ce que tout le monde attendait. J'ai épousé Ginny. J'ai eu Lily. Je suis devenu Auror. Mais je ressens un détachement par rapport à tout ça qui m'effraie un peu... Je veux dire, cela fait dix ans maintenant. Et il n'y a pas eu de fameux matin comme je l'attendais où je me réveille en étant heureux et en aimant ma femme, ma fille, mon travail, tous ces éléments qui construisent ma vie, comme il se doit. Je suis juste... fatigué. Je ne sais pas ce qui ne va pas avec moi.
- Je vois... Vous me dîtes donc que vous feignez d'être heureux depuis maintenant... 10 ans ?
- Oui... Mais cependant, récemment, quelque chose m'a rendu plus vivant et alerte.
- Quoi donc ?
- Vous.
- Moi ?
- Oui. Vous revoir m'a donné une sorte de décharge électrique. Je me suis secoué chaque jour dans l'optique de venir vous voir et... ça m'a vraiment fait du bien. C'est aussi une des raisons pour laquelle je tiens à vous. Vous me rendez vivant. »
VOUS LISEZ
L'éveil de la Mort
Fanfiction10 ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis la fin du règne de Lord Voldemort. Mais la vie a continué. Harry est maintenant Auror et vit heureux avec sa femme et sa fille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Vraiment ?